Que faire...

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis confronté a un dilemme... je vous explique :

j'ai 4 pieds en flo depuis 5 semaine (2 skunk#1 et 2 orange bud) qui sont dans un piteux état principalement a cause du lino qui recouvre tous les sols de mon appart...

je vous laisse juger :

cimg0351sy7.th.jpg

cimg0352ll5.th.jpg

cimg0353rr6.th.jpg

cimg0354qm7.th.jpg

cimg0355ek1.th.jpg

cimg0356tn7.th.jpg (une tête d'orange bud)

cimg0357pz7.th.jpg(une tête de skunk)

elles font environ 20 cm de haut et n'ont subit aucun stretch ni aucune croissance depuis qu'elles sont en flo

en fait ces plants ont déjà 6 mois et ont subis tous ce qu'un début temps peut faire subir a ses plants : sur arrosage massif, sur engraissage, lumière totalement inadaptée, d'où tigeage, puis sous arrosage, défaut d'humidité, chaleur excessive, problèmes de photopériode... enfin tout quoi

je pense que ce qui leur arrive maintenant viens du fait que ces plant sont trop vieux et ont trop souffert...

d'après vous est ce que je peu espérer récolter plus de 5g avec des plants dans cet état la...?

sachant qu'il reste 2 à 6 semaines de flo pour la skunk et 3 semaines pour l'orange bud (selon le breeder)

les parametres de culture sont maintenant stabilisés et les conditions optimales

et j'ai aussi 4 plants en croissance (issu de boutures des premières) qui poussent a une allure folle et semblent en parfaite santée.

cimg0358if7.th.jpg (une orange bud)

cimg0359vu4.th.jpg

elles font 22cm pour les skunk#1 et 28cm pour l'orange bud et je ne dispose que de 160 cm dans mon espace floraison avec de 50 a 75cm pour les plantes elles-même (le reste pour la lampe, les pots, etc.)

en gros il faudrait les passer en flo maintenant... mais je n'ai pas assez de place pour 8 plants dans mon espace floraison

ma question est : est ce que ça vaut le coup de continuer la flo des premières plantes en espérant qu'elles donnent quelque chose d'acceptable, quitte à prendre le risque que le plants actuellement en croissance se retrouvent 3 fois trop grands une fois eux mêmes en floraison?

ou est ce qu'il vaut mieux arrêter les frais pour celles la et mettre les nouvelles à leur place ?

merci d'avance pour vos conseils.

salut megabeurk

dur dur le lino...

soit tu enleves le lino :-P

soit tu l'isole: placard maison ou tout simplement une hpme boxe(selon tes moyens,bien sur)

mais bon peut etre y a t'il d'autres solutions ???

courage

oui en effet le lino c'est la plaie... mais comme je l'ai dit

en fait ces plants ont déjà 6 mois et ont subis tous ce qu'un début temps peut faire subir a ses plants : sur arrosage massif, sur engraissage, lumière totalement inadaptée, d'où tigeage, puis sous arrosage, défaut d'humidité, chaleur excessive, problèmes de photopériode... enfin tout quoi

je pense que ce qui leur arrive maintenant viens du fait que ces plant sont trop vieux et ont trop souffert...

lorsqu'ils était dans le placard croissance ces "vieux" plants avait déjà ces symptômes, alors que les nouveaux n'ont quasiment rien.

c'est pour ça que je pense que ya pas que le lino qui est fautif, même si c'est la cause première

donc il ya des chance pour que les jeunes ne montrent pas non plus de problèmes graves une fois en flo

en fait je demande juste si il vaut mieux attendre la fin de flo, ou virer les vieux plants tout de suite s'il n'y aucune chance qu'ils donnent quoi que ce soit.

up

enfin... personne ne peut me dire si dans les 4 semaines qui viennent elles ont des chances de me donner une récolte décente, si les têtes vont quand même gonfler...?

si ça vaut le coup de les laisser quitte a me galerer avec des plants trop grands après...?

ou si il vaut mieux laisser tomber celles ci et repartir sur la session suivante...?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.