Ph down hesi


Messages recommandés

Salut à tous !

 

En fait, je viens de faire l'acquisition d'un ph down HESI de floraison pour hydro et le mec du grow voulait vraiment pas me lacher la dose à mettre (il voulait absolument que j'achète son testeur, mais jsuis fauché) pour faire baisser le ph d'une eau de 8,2 à 6,5.

 

Donc voilà, je m'en remets à vous pour avoir mon dosage, avec et sans engrais (qui contient une solution acide), d'autant que j'ai fait mes recherches, je ne trouve pas le dosage pour la marque HESI.

 

voilà, merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu vas devoir acheter un testeur PH si tu veux travailler avec du PH down, c'est hyper concentré; mettons que tu travaille avec 5l de solution tu comptes en gouttes et même une dizaine de trop ça peut vraiment descendre très très bas. Te voilà prévenu.

 

Edit : j'en oublie d'être poli! Salut donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, si je viens poser ma question ici, c'est pour savoir si quelqu'un d'autre utilise du phdown hesi (ou un autre qui a plus ou moins la même concentration) et saurait me dire le dosage, car j'ai déjà pas mal investi et suis fauché.

 

au pire j'irai faire chier le mec du grow pour qu'il me la teste, mais je préfère éviter (loin de chez moi et bon, c'est pas trop dans son intérêt).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g acheter le ph - hesi je suis en terre

et mon ph de mon eau étais a 8

pour un litre d'eau j'ai mit 4 gouttes de

hesi - et la mon ph est descendu a 6-6.5

je ne sais pas exactement car mon testeur ph

c'est le liquide avec le changement de couleur

donc pas très précis...

en espérant avoir aider

peace

bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille d'acheter un petit kit de test du PH liquide, cela sera quand même mieux ... moi, quatre gouttes pour 5L me parait vraiment très peu.

 

Je suis plutôt à 0.2ml/L de PH down pour une eau de départ à 9 :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'utilise aussi du Ph- Hesi et il est très très efficace ! j'ai une eau qui a ph de 7,5, pour descendre un litre d'eau a 6.5 je mets 2 a 3 gouttes et c'est bon. Attention a ne pas augmenter les doses proportionnellement au litrage tu risquerais de trop baisser ton ph.

 

De toute façon rien ne vaut un testeur, qu'il soit liquide ou électronique....

 

A plus.

 

yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour a tous je vouler vous fair par de ma situation hier je prend 5 litre d'eau dans un seau le ph etan de 7.5 je le baisse avec du ph down croissance de hesi "mes plantes sont en flo " je ne c'est pa si sa change quelque chose mais bon , le ph descend donc a 6.2 . aujourdhui je mesure le ph du reste de l'eau qu'il yaver dans mon seau et hop je vois ph a 7.5 . MA question est-ce normal que le ph remonte comme sa ? merci d'avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.