vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Bonjour à vous, j'ai un gros souci et je ne comprends pas ce qui ce passe. tout d'abord voici mon équipement : - 1 dark room 60x60x140 - 1 cooltube rectangle avec 400 Watts hps philips - 1 intracteur 150 m3 placé en bas - 1 extracteur RVK 125 mm de 225 m3 placé en haut et raccordé sur le cooltube - 1 surnom pour brassé l'air - 1 aérofarm ( aéroponie ) avec 4 pieds dedans - arrosage en continue - au niveau de l'air marche en continue intra/extra pendant le jour, intracteur éteint la nuit, extracteur marche 40 min toute les 2 heures la nuit. - température ossile entre 27 et 29 le jour et 18/20 la nuit - hydrométrie 40/50 le jour et 60/70 la nuit - engrais utilisé croissance floranova grow avec diamond nectar - engrais utilisé floraison floranova bloom avec booster tete - PH 5.95 à 6.00 fourchette max - EC 1.85 à 1.90 en tenant compte de l'EC de départ, c'est à dire que mon eau du robinet est à 0.35 + mon engrais et j'arrive à 1.80 à 1.90 donc je met 1.50 d'engrais. Donc mon problème, j'ai fais ma croissance pendant 3/4 semaine puis je suis passé en floraison et je suis rendu à 8 semaines de culture et mais pieds ne font que 20 cm de haut et par contre sont très bien dévellopé au niveau secondaire et 1 à commencer à fleurir sur les 4. Mes feuilles jaunisse/blanchisse du bout vers l'intérieur en se recrocvillant vers le haut et finissent par sécher complétement puis meurt, se sont les feuilles les plus vielles dites aussi panneau solaire . De quoi cela vient il ? aidez moi s'il vous plait d'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Je precise que ca fait 2 mois que j'ai commencer dont 3 semaine de croissance et ils ne font qu'une 20 aine de centimetres de haut et ils sont passés par de mauvaise periode je m'explique : Au départ pas de cooltube puis un probleme de surarosage a cause de la LDR que j'ai remplacé par les billes d'argiles puis l'hydrometrie trop faible donc installation d'un brumisateur une tete. Donc je me demande s'il ne vaudrais pas mieux tout recommencer puisque ils ont l'air d'avoir du mal et que je n'arrive pas a conserver les feuilles elles jaunisses/blanchissent du bout vers l'intérieur et sèchent . 2 pieds sur 4 commence à fleurir . AIDEZ MOI PLEASE Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Salut, Je voudrais bien te donnez un conseil. Mais vue que tu ne mets pas de photos je ne peux rien pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Merci wanaka de me répondre donc pour les photos Ok, je sais mais pour l'instant ils dorment donc je vais pouvoir mettre les photos ce soir à 20h . Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Sinon je me demande si ca ne viendrais pas de ma puissance de lampe 400 watt peut etre que c'est trop pour une dark room 60x60x140 puisque ma température ossile de 27 à 29 degrés. Je peux avoir moins mais en dirigant l'arrivé d'air frais (intracteur) sur les pieds directement à l'aide dune gaine mais et la j'obtiens 25 à 26 degrés mais c'est pas bon non plus puisque c'est mauvais de dirigé l'air frais directement sur les pieds pour l'évapotransipration si je me trompe pas ? Je désespère Aidez moi please Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 voici 2 photos pas tres bonne qualité désoler , alors qu'en pensez vous ? SIOUPLAI Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateur 0 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 salut a toi vertexe comment on commencé tes symptomes?sa ressemble a une carence en souffre mais tes photos son pas terrible donc du mal a ce rendre compte bon je suis novice mais bon sa fait un avis de plus en esperant t'avoir un peu aider a+ et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 salut et merci de répondre, mes symptomes ont commencé par le le surarosage . Que j'avais posté sous dignostic, problème feuilles jaune marron. J'attends vos avis please Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Tes pots ont l'air petits, pour moi : un rempotage dans du all-mix, des arrosages à l'eau... C'est quoi ton programme d'engrais? (combien et quand ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Je cultive dans un aérofarm ( aéroponie) avec les paniers d'origine diametre 7.5 cm avec des billes d'argiles dedans. j'arrose en continu puisque aéroponie aérofarm c'est ce qu'il faut avec engrais floranova bloom + bosster tete REC à 1.90. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Ah ok, je croyais que t'étais en terre, oublie mon post d'avant sur le rempotage Je peux pas trop t'aider, juste savoir si t'es passé au bloom de suite quand t'as mis en 12/12 ? Car pendant la période de stretch vaut mieux laisser l'engrais croissance, donc voilà des fois que c'était çà... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Oui j'ai laissé l'engrais croissance au début de la floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 J ATTENDS VOS REPONSES S IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI ! PLEASE Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Salut, Pas la peine de crier... Je ne m'y connais pas en aéro, mais on dirais que tes plants ont faims. Vu l'état de jaunissement, je dirais de mettre de l'engrais de croisance (carence en azote) A mon avis, il y a de multiples carences. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 merci de répondre jux80, a bon tu crois, pourtant j'ai un EC de 1,85 à 1,90 en tenant compte de l'EC de départ c'est à dire eau de départ 0,35 + je complete avec l'engrais pour arriver à 1,85/1,90. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 3, 2008 Partager Posté(e) mars 3, 2008 Re, Comme je te l'ai déjà dit je ne m'y connais pas trop en aero/hydro et je ne connais pas les valeurs d'EC à respecter. Mais vu la tronche de tes feuilles, pour moi elle a faim. Attends peut être l'avis de personnes plus expérimentées dans ce domaine.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertexe 0 Posté(e) mars 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2008 Ok, merci de ton avis jux80, j'espère avoir d'autre avis de personne qui s'y connaissent en aéroponie ! SIOUPLAI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés