Recolte sans aucun risque pour l'année prochaine !


Messages recommandés

ben voila je me lance dans ma premiere culture. J'ai fais germé 2 graines y'a 3 semaine et 5 y'a 2 semaine.
Elle ont grandis jusqu'a présent sous un neon de 18 W dans un placard tout pourri sans ventilation. J'ai acheté une lampe HPS yier et j'ai placé mes bb dans de meilleur condition que ce que j'avais avant.
Ma chambre de culture fais 1.7 m² avec un ventilateur de salon de 30 cm. J'utilise un engrais de croissance bio.
Mes bb font 20 cm pour les plus grand et 10 cm pour les autres.
Je mettrai des photos de mon exploitation dès que j'aurrai un appareil photo num. Je vous tien au courant par la suite.
N'esitez pas a reagir !
Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question a poser. Je part en vacances fin de semaine et j'ai acheté des arroseur auto avec le systeme de bouteille j'ai pris un ecoulement de 20 cl part jour. vous en pensé quoi ca sera suffisant ? et je met un melange engrais ou eau normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire sur mon exploitation ? :-?

et le systeme d'arrosage vous pensez que ce sera bon ? Je part en vac une semaine demain et je veux pas laisser mes petit bb sans etre sur de ce que je fais :-P

svp rassuré moi avant le depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pour ta question:

 

20cl par jour c'est par plante?? quelle contenance font tes pots??? Quelle est la température du placard, son hygrométrie?? Combien de temps pars tu??

 

Si tu veux une réponse correcte mais des infos, tous le sparamètres sont important et font varier l'arrosage de grande manière.

 

Si c'est du 7L, 20cl par jour c'est bcp trop.

Je mets tous les 2-3j environ 30cl avec de l'engrais biobizz en respectant scrupuleusement les conseils de dosage.

 

En att d'infos pour pouvoir répondre sérieusement.

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 7 plante ac des pot de 10 cm de diametre et 15 de haut jai des bille dargil dans la terre et au dessus des pot pour eviter au max levaporation il fais super chaud sous la lampe ( 30 ° ) j'ai pas encore de ventilot je pense aller en acheter un juste apres mon retour.

personne ne connetrais un systeme super simple d'arrosage automatique que je ferais moi meme sans tro de matos.

Pour les photos je les metterai des mon retour aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu as des systemes genre carotte que tyu mets ds le pot et tu met une bouteille en plastique à l'envers dessus.

 

Le pb principal est que la température est élevé et tes plantes sont ds des petits pots==>l'eau s'évapore tres rapidement.

 

Pour 7j soit tu prend un systeme avec un reservoir d'eau avec un tuyau percé qui passe ds chaques pots ou sinon arrose un max avt de partir en laissant de l'eau dans les soucoupes.

 

Le mieux trouve quelqu'un pour les arroser.

 

La situation est chaude!! C'est le cas de le dire!

 

Pas évident.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila de retour de mes vacances a ma grande surprise mes bb se porte super bien ma soeur a arrosé mes plante et elle on poussé a taket je vais aller acheter un bon ventilo stapre car elle soufre quand meme de la chaleur.

Les 2 plus grande plante font 30 cm et les autre 15 cm mais elles sont super compacte.

Je leur ai donné une bonne dose d'engrais ca fesais une semaine quelle tournais a l'eau.

Je pense les mettre en flo ds 4 semaines et je devrais pas tarder a mettre des photos pour vous montrer mon exploite

affaire a suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un ventilo yier la température est descendu a 25 C° cela est suffisant ou c'est encore trop ?

Mes plante ce porte bien je pense j'ai toujours pas d'appareil pour vous les montrer. Je donne de l'engrais bio nova supermix 6-5-7 a une dose de 5mL/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

SAlut,

Sa a l'air pas trop mal pour l'instant . Si tu peux met des photos qu'on se rende bien compte :-D Pour la température elle est bonne !

voila @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une hauteur de 2m20 ds mon espace de culture vous penser qui faut que je mette mes plant en pre-flo a partir de quand pour avoir un maximum de recolte et une utilisation maximal de la hauteur de mon espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller ds mon growshop aujourd'hui pour aller demander 2 ou 3 conseil sur ma culture et sur la question que je vous ai posé juste avant, il ma dis que ca servais a rien de laisser pousser ma plante un maximum en hauteur parceque la seve metrais trop de temps a arriver au dessus et que ma recoolte ne serais pas forcement plus importante. Il me conseil de faire une plante petite mais beaucoup plus compacte vous en pensez quoi je dois suivre son conseil ??

J'attend vos reaction :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite nouvelle de la chambre ;-)

J'ai mi les 2 plus grande plantes ds des pots de 11L je les toucherai plus jusqu'a la recolte

J'attend d'avoir plus d'argent pour acheter les pots qui me manque car la jai plus un radis

je vais leur donner de l'engrais a chaque arrosage maintenant elles manquent toutes de vitamines. si je vois qu'elles grilles je ralentirai la cadence je suis les conseil du vendeur du growshop :-)

 

jai l'impression que le to d'hygro ds la piece n'est pas beaaucoup elevé donc jai mi un seau d'eau a coté des plante et sous la lampe pour vavoriser levaporation de l'eau du seau. Les feuilles de mes plantes on l'air vachement seche

 

Je sais plus quoi faire si vous pouvez me donner des conseil je suis preneur j'attend toujours vos commentaire et j'essaye toujours de trouver un appareil photo pour vous montrer des tof mais c la mizere pour en trouver un

 

Voila ou j'en suis pour l'instant

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais connaitre le sexe de mes 7 plantes

Je pense les mettre prochainement en 12/12 pendant une semaine le tps que le sexe se declar et je remet en croissance juste apres vous me les conseillez ??

Mes plante fon que 20 cm c'est suffisant pour voir le sexe sans tuer mes plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56758.jpg

 

voila une photo d'y a une semaine que jai fais sur mon telephone donc l'image n'est pas tope je cherche toujours un autre appereil de meilleur qualité

depuis la photo ya eu du changement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

une petite nouvelle tof de mon appareil photo de portable. mes plants on bien pousser et von aller en flo le 1 avril. Le vert clair que mes plante avais on bien disparru .. l'engraissage a fais ces effets. j'ai des mes plants qui commence a faire des pistil alors qu'il sont en 18/6 (c'est normal ?)

 

01569.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moi aussi j'attend la suite demain je met en preflo pendant 15 jours et apres mise en flo !!! j'ai hate de voir ce que donne ma flo ! et enfin de gouter ma weed. Jpense que ca va etre la meilleur weed que je vais fumer juste de savoir que grace a l'amour qu'on donne a ces petit bb ca va me faire plaiz de la fumer mais c'est pas pour demain ... Jsaurai etre patien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Salut,

Ils sont pas mal tes plants ! sinon vu la hauteur que tu as dispo je laisserai grimper encore 5-10 cm avant de balancer la flo .

sinon joli tes plantes et la foto est pas trop déguellasse !

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais bien les laisser un peu plus mais le pb c'est que ca consomme un max une 400 W et ma mere fais la gueule.

en faite je ferais une culture in tous les hiver et l'été je passe en out.J'espere plus de ma culture out ss serre maintenant que je connais beaucoup plus la plante et ces caprices. Ma prochaine culture in c'est l'hiver prochain je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.