illusions38 0 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Bonsoir à tous !! Je suis nouveau sur le forum et j'avoue ne plus décrocher de cette "bible" qu'est ce site, on en apprend à chaque instant...!! Un grand merci donc à tous ceux qui contribue à faire vivre ce site !! Je me tourne désormais vers vous puisque malgré de nombreuses recherches sur les JDC et différents guides, je ne trouve pas de réponses claires... Je m'explique : Un ami m'a prété 2 ampoules, 1 Osram Powerstar HQI-T 400W Neutral White, et 1 Sylvania SHP-TS 250W. D'après lui, la Sylvania SHP-TS serait pour la croissance, et la Osram pour la flo. Or, bien que je sois un noob, il me semble que ce soit le contraire (mais je suis pas sur, j'ai juste parcouru le site et peux me tromper !!) :-? Pourriez vous me conseiller, laquelle en croissance, laquelle en flo? Merci d'avance !! Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Salut, Il se trompe. Tu les allumes,la lumière blanche c'est pour la croissance,et la jaune c'est pour la flo^^(voir guide) Sinon cherche tes refs dans le googol^^tu auras la confirmation. A+ Bon grow... Lien à poster Partager sur d’autres sites
illusions38 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse rapide !! Il me semblait bien que j'avais raison, comme tu dis à la lecture des guides, c'est bien ce que j'avais remarqué !! J'ai quand même un doute sur la qualité de la HQI 400W en croissance, puisque j'ai lu que son spectre n'était pas tip-top pour nos petites, bien que ce soit faisable... D'après toi, et en sachant que je garderais la HPS 250W en flo, faudrait il mieux que je change celle de croissance, ou ca le fait ? Si certains utilisant une HQI ou ayant un avis peuvent me dire ce qu'ils en pensent Merci beaucoup pour vos réponses !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 Re, Désolé mais je ne peux pas te répondre pour la HQI,mais il me semble qu'elles sont utilisées en aquariophilie. L'idéal pour la croissance serait un MH ou même hpsx. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
illusions38 0 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Salut, C'est effectivement ce qui me tracasse, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de JDC à base de HQI. C'est forcement un signe, malheureusement, d'autant que 400W pour mon futur placo (L 90/H 176/P 55, du pays ou la vie est moins cher, très apprécié sur le fofo ), bah ca va être dur de le garder dans des T° acceptables... Comme on me les a prété, je vais peux-etre investir dans une ampoule croissance 250W, c'est pas trop cher... Merci pour ta dernière réponse, je vais continuer à me renseigner, et puis j'espère quelques avis d'utilisateurs d'HQI !! :kana_smyle: A plus !! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés