makay 1 Posté(e) mars 1, 2008 Partager Posté(e) mars 1, 2008 Salut a tous. Je commence a préparer des maintenant mon subtrat pour l'out simple et pas chére. Sachant qu'il est un élément majeur dans la culture. Le cout reviens a pratiquement rien mais efficace. 100L de terreau bon marché faiblement engraissé. 30L de Mousse de foret séchez par mes soin, il est trés riche en azote j'en utilise aussi pour le interieur et permet de d' aérée le terreau. 10L de Sable pour une meilleur circulation de l'eau. Engrais naturel pour la croissance: Purin de feuille de chou pour favorisé la croissance car contient de l'azote et des oligo-éléments. Engrais Naturel pour la floraison: les cendres de bois riches en potasse (5 à10% de potassium) et phosphore qui permettent aussi d'alléger les sols lourds. La Paillage 5 à 10 cm maximum : Tontes de gazon et végétaux broyés qui doivent être séchés avant d'être étalés. Ecorces de pin: Je ne jettez jamais les feuille de vos plantes branche inclus elle peuvent servir au subtrat elle sont aussi riche en azote. Je vous invite a venir partagé vos préparation du terreau pour cette année sachant quel va commencé dans pas longtemps (début mai). A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 1, 2008 Partager Posté(e) mars 1, 2008 salut, le sable permet une aération du terreau surtout. sinon, pour moi, c,est: -le light mix que je récupere de mes sessions in.(50%) -fumier de ferme de 2ans(20%) -terre du spot(30%) Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) mars 1, 2008 Partager Posté(e) mars 1, 2008 Salut makay, Je ne prepare pas tout les spots de la meme maniere, c'est selon la qualité de la terre, la motivation et l'humidité (trop = culture en sac de all mix si le spot en vaut la peine !). Sa donne : -Labourage (pioche, beche...) au mieu apres la récolte. - Ajout de terreau des sessions in - Poudre absorbant l'humidité pour les sols trop secs - Sable quand c'est trop argileux - Paillage, mais je testerai bien le BRF (probleme : le broyage) et ou l'utilisation d'une bache Bonne idée pour la mousse je testerai peut etre, je n'ajoute pas ou peu de source d'azote lors de la preparation du sol, il faudra que je me penche sur la question ! Edit : J'ai oublié les cendres, si il y a du bois pres du spot je ne crache pas sur un barbeuc :-D ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2008 Salut les gars. Salut Negura pour l' azote (+ oligo élément) tu peux aussi utilisé du purin de choux s'est efficace aussi pendant la durée de croissance. Salut Jean 20% fumier de ferme sa va faire hard non pour des jeune pousse ou c'est modéré? ^^ A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniker 4 Posté(e) mars 28, 2008 Partager Posté(e) mars 28, 2008 yop makey Les tontes de gazons sechées degagent beaucoup d'azote..enfin simple info, je sais pas si tu le savais, mais bonb ça te permetra de pas avoir peur d'en manquer^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 Hello Je ne jettez jamais les feuille de vos plantes branche inclus elle peuvent servir au subtrat elle sont aussi riche en azote Il est important de préciser que si les feuilles sont malades,faut pas hésiter à les jeter. Je trouvé ça important de le préciser;-) ps:j'ai quelques recettes pour faire un bon terreau,dans ma rubrique habituelle. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 C'est très bien l'idée de la mousse de forêt , j'en ai entendu que du bien . Si j'arrive a en trouver, je vais tenter l'expérience Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 Bonjour, je vous rappel l'existence de cette FAQ : [Outdoor][Culture Biologique] par Joke. Avec, entre autre, des techniques pour connaitre la compo de son sol et comment l'amender en conséquence a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés