Pb feuille: tache + seche + grisatre !!! plzzzzz


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila ma culture est en terre, 250w, variété a dominance sativa mais inconnue. J'en suis a FLO+30 (bio grow4mL/biobloom4mL/topMax2mL/bioheaven5mL/Alg a mic 4mL)

 

Depuis dix jours les deux plus vieilles feuilles ressemblaient à ça :

d8b049.jpg

 

Je les ai donc coupées (comme le montre la photo).

 

Ce matin surprise, les jeunes feuilles, même tout en haut ont ces problèmes.

 

b70e3.jpg

 

Si la photo n'est pas clair voici un descriptif des symptômes que j'ai décelés (il en manque peut être):

- feuilles se replient sur elles mêmes VERS LE HAUT

- puis taches grises/rouilles apparaissent DE L'EXTÉRIEUR VERS L'INTÉRIEUR

- les feuilles sont très sèches et rachitiques (je trouve)

 

Je demande de l'aide a qui voudra bien en donner, si vous avez encore besoin de détails n'hésiter pas, je vous les donnerais.

 

Merci encore a CW et bonne continuation a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi miyamoto.

jsui pas expert mé sa ressemble pa mal a une overdose d'engrais tout ca. Vu les quantité que ta cité sa me paré un peu beaucoup pour une culture en terre. C koi ta proportion arrosage engrais/arrosage eau pure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La c'est un probleme de sur engraissage.

 

L'engrais s'applique en moyenne une fois tous les deux ou trois arrosages, donc pas tous les jours.

 

Controler le ph de l'eau est impérati, afin de ne pas déstabiliser le ph du substrat.

 

Solution pour toi est de rempoter le plus tot possible.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu a terreau bien engraisser pas besion de alg a mic c'est un additif quans tu prend du terreau light apres le bioheaven avec 1.5 ml/l c'est suffisant et 2ml/l de biogrow aussi jusqua la fin,l'arrosage c'est tous les 2j ou 3j quans la terre est sec sur 5cm et un arrosage sur 2 ou 3 avec engrais @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas certain que les taches rouille soient le signe d'un surengraissage.

Maintenant, c'est vrai que les dosages et fréquence d'engraissage que tu nous a donné laisse penser à ce problème.

 

Si tu veux un diagnostic précis il faut que tu décrive tout tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Controler le ph de l'eau est impératif, afin de ne pas déstabiliser le ph du substrat.

Je n'irais pas jusque là, c'est important certe, mais ça n'empêche pas de mener une culture à therme. Perso lors de ma première culture, pas de contrôle de pH, résultat aucune carence et une récolte de 160g sous 250W HPS.

Pour moi c'est important, mais pas impératif, contrairement à l'hydro...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.