Choix graine exterieur débutant


Messages recommandés

Oui je crois que les neons vont faire l'affaire, je suis en train de rassembler des JDC qui pourraient m'aider. Des que mon installation evolue je posterai des photos. Mais je me demande si 38 cm de prof vont suffire...En meme temps, j'ai pas trop le choix :supair:

 

Encore un mois avant les vacances mais merci quand meme.

 

PS : tu n'as pas un JDC ou des photos de ton instal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tant que tu as la largeur pour fixer tes néons, 56cm ça devrait aller.

Pour rapprocher les pots des néons tu place des objets en-dessous

 

J'ai pas de tofs parceque maintenant je cultive avec une 400w Agrolux;-)

 

Mais j'ai cultivé avec des néons et des ecos au début, ma foi j'ai réussi quelques belles petites récoltes avec ces lampes

Par contre ne t'aventure avec de la pure sativa, prends des petites plantes facilement contrôlables

 

La Sadhu est un bon choix, j'en ai aussi au frigo mais je ne sais pas quand les faire partir, entre les seeds d'autres variétés et les boutures qu'on me donne, je sature pour le moment

Encore un mois avant les vacances mais merci quand meme.

Hé oui je n'avais pas vu ta date de départ. Ah les ravages de la drogue:-D

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

faut être un minimum bricoleur pour brancher le câblage des néons et les fixer sur le haut de ton placard, m'enfin c'est quand même des trucs de débutants

 

Sinon je suis très satisfait de la Grolux, bonne croissance et bonne flo, spectre lumineux équilibré par l'apport de bleu

et pas plus de feuilles sur les buds qu'avec une HPS classique comme j'ai pu le lire (c'est l'azote surtout qui va jouer sur la quantité de feuillage)

 

Bref, si tu as l'espace, surtout en hauteur, ainsi qu'une bonne extraction tu peux te lancer avec ce type de lampe

(n'existe pas en 250w) les performances sont nettement supérieures aux néons et écos 20watts, la facture électrique aussi

C'est un choix, soit tu fumes peu et tu recherches l'économie dans ce cas les néons sont le meilleur choix.

Soit tu fumes souvent ou quotidiennement et là il faut taper dans les ecos envirolite/agrolite ou les HPS

 

L'avantage des envirolite/agrolitre c'est qu'elles ne vont pas nécessiter d'extraction puissante,ou même aucune, car elles chauffent peu. Un ventilateur suffira

Elles sont économiques en utilisation et durent assez longtemps par rapport à une HPS qui perd plus vite son potentiel lumineux

Par contre il en faut deux (croissance et flo)

le prix varie entre 50 euros pour une 105 watts jusqu'à 75/80 euros pour une 200 watts

Un bon réflecteur est également conseillé pour une meilleure répartition lumineuse et pour plus de luminosité, les Adjust-A-Wing à base de cristal pulvérisé sont de loin les meilleurs avec un gain de 50% par rapport à un réflecteur basique

Là aussi il y a un prix à payer (70 euros le moins cher)

mais les résultats seront au rendez-vous

 

Les HPS sont, personnellement, les meilleures avec une pénétration lumineuse plus profonde que les Ecos,

et depuis qu'il existe les Agrolux pas besoin de MH pour la croissance

Par contre c'est les plus exigeantes en gestion de l'hygrométrie et de la chaleur, et les plus gourmandes en énergie...surtout avec une extraction qui fonctionne 24h/24h (même si c'est par intermittence)

Bien gérées c'est quand même les meilleures

 

 

La Sadhu est un bon choix' date=' j'en ai aussi au frigo mais je ne sais pas quand les faire partir. [/quote']

 

 

 

Envoi les moi je vais men occuper ^^

 

Je te remercie du fond du coeur pour ta sincère préoccupation vis à vis de mes seeds, je te promet de leur en faire part dès que possible...pas sûr qu'elles soient d'accord les petites a22028.gif

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Je suis tenté par un Kit lampe FLORAISON 125w (ecolite envirolite 125 ) : Voir ICI

 

Et pour la croissance : ECOLITE 125W . 6400°K. hydroponie Voir ICI

 

Qu'en penses tu ?

 

Ca m'a l'air pas trop cher...

 

A mon avis n'hésite pas' date=' c'est le meilleur compromis pour ton placos

 

- WHITE SKUNK 10 semences Prix: € 16.00

https://www.sensiseeds.com/whiteskunk/4p2010.html

 

- MEXICAN SATIVA 10 semences Prix: € 22

https://www.sensiseeds.com/mexicansativa/4p337.html

 

... Ou autres ?

 

Mes questions :

 

1- Est-ce un bon choix ?

2- Que me conseilleriez vous ?

 

Je te déconseille la mexican sativa parcequ'elle va prendre de la place et qu'une sativa de ce type c'est pas évidente à contrôler surtout si tu débutes

 

Je te conseille 2 breeders pas cher dont on parle pas mal sur cannaweed, Mandala seeds et Sannie's shop.

Visite ces sites, ils ont des variétés et des prix très intéressants

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes graines de Sadhu de chez Mandala, je vais me contenter de ca pour l'instant.

 

Sinon, je me laisse un mois pour bien paufiner l'installation. Je crois que je vais acheter une chambre de culture DARK STREET 40x40x120cm.

 

Pour les lampes de Ebay (tu es allé voir ? Il y a pas de marques, c'est un pb ? ) Ce qui me plait c'est qu'il y a le reflecteur, le cable, easy roll...

 

Apres je vais m'atteler a chercher quel terreau et quel engrais choisir. J'y vais etape par etape :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lampes de Ebay (tu es allé voir ? Il y a pas de marques' date=' c'est un pb ? [/b']) Ce qui me plait c'est qu'il y a le reflecteur, le cable, easy roll...

 

C'est pour ça qu'elles sont moins chères, mais ça à l'air vraiment intéressant comme plan.

Les marques c'est bien, mais on trouve aussi de bonnes choses ailleurs

En tout cas pour la box que tu veux acquérir, ces lampes c'est l'idéal

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut razoor13

 

si je peu me permettre, plutôt que d'acheter 2ampoules 125W ( croissance et une flo ) , tu peu prendre juste une 200W flo, sa ne chauffe pas beaucoup nom plus et je trouve les résultat en croissances assez satisfaisant.

Une chambre de culture, s'est une éxélente idée, surment mon prochain investissement

 

bon courage pour cette aventure canabique

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci smokeandfly71 pour la flo 200W... ca me fait hesiter une fois de plus ;D Mais je crois bien que je vais m'acheter ce que j'ai mis plus haut :

- reflecteur

- Ecolite croissance 125w

- Ecolite flo 125w

- easy roller

- cable le tout Pour 70 Euros, ca semble correct

 

Par contre, le reflecteur est trop grand pour la chambre de culture 40x40x120 que je comptais acheter... C'est un vrai casse tete.

 

A moins que je decoupe le reflecteur ;-) ou que je trouve un autre endroit que les chiottes et que je me procure une chambre de culture plus grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre' date=' le reflecteur est trop grand pour la chambre de culture 40x40x120 que je comptais acheter... C'est un vrai casse tete.

 

A moins que je decoupe le reflecteur ;-) ou que je trouve un autre endroit que les chiottes et que je me procure une chambre de culture plus grande.

[/quote']

 

ça me rappelle mon installation, je savais pas où mettre mon placard que je trouvais trop petit en plus

Après plusieurs solutions je me suis acheté un abri de jardin en sapin 85x75x190, je l'ai foutu dans la terrasse avec vue imprenable sur la mediterrannée (je vis en front de mer) et j'ai résolu mes problèmes de prise d'air pour l'intra, de rejet pour l'extra et je ne met même pas de filtre à charbon

grâce à la brise marine qui dégage les odeurs

 

Tout ça pour te dire que ta dernière proposition est nettement la meilleure, te casse pas la tête et prends en une plus grande où tu pourras mettre plus de plantes, et dans laquelle rentrent tout les types de réflecteurs

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai commandé les lampes : 1ere etape ok !

 

Je vais passer au meuble qui devra avoir les caracteristiques suivantes : 40/42 cm de prof et 60 cm de large mini pour une hauteur qui n'a pas trop d'importance. (je reste dans les chiottes finalement, pas le choix -> va falloir que je tire une prise ^^)Sur confo, certaines penderie avec housse sont sympa mais les dimensions ne conviennent pas.

 

Voila mon AJDC continue ;-) (AJDC pour Avant le Journal de Culture :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le choix des lampes, celui des engrais et de la terre etc... Pour le placard mon choix n'est pas encore fait...

 

- 1 Test Kit PH 5.50€

- 6 Pots carré 18x18x23 6ltr 11.40€

- 1 Thermo-hygromètre 10.00€

- 1 Bio bloom 500ml 6.90€

- 1 Bio grow 500ml 5.90€

 

et pour le terreau Le Fertiligène ph 6,2 + perlite au fond et sur la surface.

 

Pour la ventilation j'ai recupéré 2 ventilos de PC et un chargeur de portable.

 

Il ne Manque plus grand chose a part le placo ;-)

 

Edit : Il me faut un minuteur aussi !! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites