Difference entre une extra rvk et une wk ???


Messages recommandés

Salut les gens ,

 

demain j achete une extra , j hesiste entre :

 

Dospel WK-430m3/heure

 

ou

 

RVK 385m3/heure

 

Ma question : c est quoi la difference (a part le debit)???

Les extras WK et RVK sont elles differentes???

Si y faut c est pareil , mais sait on jamais!!!

 

Si ou plait , eclairez ma lanterne!!!!

 

6mer a plus les gens!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le RVK est fabriqué par la marque System Air (en république tchèque pour le mien) tandis que le WK fabriqué par Dospel (marque allemande) l'est en Pologne,

 

à l'usage (j'ai essayé les 2 pour des débit équivalent), pas de grosse différence même au niveau bruit, faut dire que sur l'extraction c'est la gaine qui fait du bruit

 

System Air a longtemps été présent tout seul sur ce marché et pouvait maintenir des prix élevé. Maintenant avec la concurrence les prix baissent.

 

Voila ce que je sais

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

j'ai un wk et je l'ai choisit car

 

-moins cher

-débit d'air extrais plus important

-consomme moins (58w pour 430m3/h contre 80w pour 385m3/h(ca c pas sur car les site en ligne se contredise sur la conso de l'extra)

-et pour le bruit j'ai trouvé 62 db a 1m pour le wk contre 39 db a 3 m donc ca nous aide pas

 

mais je pense vraiment pas qu'il y est une tres grosse différence d'efficacité entre les deux produit

 

++

 

ps:il y a une fixation qui est fourni avec,elle est nécessite un petit brico pour être op mais c'est mieux que rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo merci pour vos reponses,

 

Mais j ai acheté hier une RVK 230m3/h, le vendeur du growshop m a confimé que ca faisait moins de bruit qu une WK. Le tout branché sur une gaine insonnorisée et ca devrait le faire quand les beaux parents passent!!! C est pas terrible d avoir un reacteur d avion ds le garage!!!

 

Voila maintenant j aurai voulus savoir si vous la laissez brancher 24/24 ou 1/4h tout les 1/4h !!! Sachant que mon install fait 1.6m sur 1m sur 1.7m de haut avec une 400wtt!!!

 

Merci pour vos conseils avisés!!!!

 

Tyusss!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

our ta question moi je le fait tourner en hiver 15min toutes les heures en hiver et 1 h00 sur2 en ete surveille ta temperature car ca la baisse fort

je precise que ma culture ce trouve dans mon garage

voila tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.