EWASTONER 0 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 bonjour tout le monde, voici mon probleme: Voila à quoi ressemble la terre: * des filaments blanc qui semblent sortir de la terre * des zones de moisisure sont egallement visibles Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomene ? et si c'est dangereux pour la plante car pour l'instant ça pousse trankil ? merci d'avance tchoo + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Donne nous plus de détails sut ta culture, terre, substrat, engrais stp. Sinon j'ai déja vu un cas semblable sur les pieds d'un de mes potes et enfait sa venait de l'eau, car c'était l'eau du robinet. Si c'est le cas laisse reposer ton eau 24h avant d'arroser. Peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulemanouche 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 c est sur ,c est pas tres explicite!! n hesites pas a consulter egalements les topics concernant tes problemes, y en a un pacson ,et vu que toi seul sait comment tu as procedé de A a Z ,tu as peut etre deja la reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Voila à quoi ressemble la terre: * des filaments blanc qui semblent sortir de la terre * des zones de moisisure sont egallement visibles salut ; -1/ Ca ma tout l'air d'être les racines, rien de grave donc. -2/ Moisissures, tu arrose peu être trop, si ta terre est humide en permanence,plus hygro importante avec la chaleur ça moisit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
EWASTONER 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 pour le substrat il sagit d'un terreau universel pour la flote c'est l'eau du robinet que je met directement sans laisser reposé Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulemanouche 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 acheté pas cher en grande surface le terreau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
EWASTONER 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 je pense aussi que ce sont les racines, mais pourquoi elle remonteraient à la surface ? Quand à l'arrosage c'est des que la terre est seche, (tout les 3/4 jours) mais c'est vrai qu'elle reste longtemps humide. Comme ya pas d'hygrometre je connais pas l'humidité, mais les plantes ne montrent pas de carence, Lien à poster Partager sur d’autres sites
EWASTONER 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 " acheté pas cher en grande surface le terreau? " ça vient de monceau fleur, Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulemanouche 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 moi j opterai pluto pour terreau de m"rde +retention d eau=moisissure; de plus seulement un terreau pur meme de qualité c est pas top Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 je pense aussi que ce sont les racines' date=' mais pourquoi elle remonteraient à la surface ? [/quote'] -Simple supposition, mais peu être que ton terreau n'est pas assez drainant, du coup l'eau reste en surface, et les racines remontent là ou il y a de l'eau. ps: le choix d'une bonne terre est capital a la réussite d'une bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulemanouche 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 monceau fleurs est une chaine ,dis moi plutot la marque du terreau qu ils revendent, ca sera plus simple;sinon pour info memes les jardineries serieuses qui vendent du terreau de qualité vendent aussi du terreau de merde Lien à poster Partager sur d’autres sites
EWASTONER 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 la marque du terreau est inconue, il vient de monceau fleur. par contre je pense que la terre n'est pas assé drainé. ce qui explique lque les racines remontent. Mais ce que je voulais savoir c'etait si oui ou non les plantes risquaient quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 salut! les racines peuvent apparaitre en surface pour deux raisons d'apres moi: -les racines n'ont plus de place dans ton pot ainsi elle collonise le maximum de terre possible ainsi tu les vois effleurant ou sortant de la terre. -tu n'aurais pas gratté la surface de ton terreau ou fais tomber ton pot?ainsi la terre n'ayant pas été colonisée par les racines est tombée et tu vois ainsi les racines. en tous cas,je te conseille de rempoter rapidement dans un meilleur terreau et un pot plus grand bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulemanouche 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 les terreaux sans marques sont fabriqués "a la zob"avec beaucoup de dechets de plantes qui logiquement ne doivent pas etre utilises comme les solanacees et autres plantes au nom barbare car elles vehiculent toutes sortes de saloperies ;essayes de maintenir ce terreau humide sans mettre de graines et tu auras un joli pied de tomate ou une autre surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites
EWASTONER 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 je suis perplexe apres tout ça . j'ai rempoté ya pas tres longtemps, les pots font 4l et la plante n'est qu'a 3semaines de croissance. Passez par mon jdc pour voir si il ya quelque chose qui cloche. ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manulemanouche 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 as tu rajouté quelque chose a ta terre pour la drainer quand tu as rempoté?c est con ce qui t arrives ,ton debut de jdc est sympa;je serai toi je laisserai secher la terre les moisissures vont faire la gueule et la prochine fois faid toi un bon melange des le depart Lien à poster Partager sur d’autres sites
EWASTONER 0 Posté(e) mars 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2008 Ouai , bah ouai, ça part bien !!! J'ai essuyé la terre et pour l'instant ya rien qui a réaparut. c'est triste, j'espere juste que ça ne va pas tout niqué! Mais bon, restons positif, c'est pas encore la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés