Premier jdc 600w hps brainstorm

Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweedeurs et weedeuses pour commencer ma petite participation au site je vais commencer mon journal pluto que de venir repondre au question ou intervenir dans des sujets sans meme me prensenter , ont pourras aprendre a ce connaitre et peut et surtout me faire accepter au sein de votre merveilleuse communauter!!!! ca fais bien 4ans que je lie les jdc et le site en generale
jai fait enorment de recherche et ces vraiment ce site qui ma le plus aide,et voila que je me deside en fin a faire mon propre jdc! je dois aussi vous dirent que mon jdc je lais deja faits jusqu'au 46 eme jour de croisance mais jai tout noter dans un carnet et je dois tout le taper donc des fois entre 2maj je pourrais vous sembler long ,de plus jai tres rarement l'occaz de me mettre sur l'ordi et pas moyen de poster depui ma chambre jai internet sur ma ps3 mais pas moyen d'ecrire assez vite avec la manette!!
bon treve de blabla place a la description:

mato:

-un kit 600w hps pour la flo
-un extracteur 280m3 un intracteur 280m3
-un ventillo 50cm a pales 3 vitesse(il fais meme grille pain)
-4 empoulles eco 18w phillips(oups on a dit pas de pub)
-un neon 55cm
-placard home made 130-90-210- fais dans 1 abris de jardin avec de la recupe
-un box croissance 50-40-80 dans un meuble de jardin en pvc

le terreaux est fais maison

engrais hesi(putain ces dure de pas faire de pub)juste le flo et phosphore plus
-ph down
-cannazyme
-clonex
-hormone en poudre kb
-la liste vas encore sz'agrendir dans les prochain jours!!!!

niveau graine jai commencer:

-3brainstorm dp feminiser
-2blue berry
-1hawai mowi womi splif seed??ramener d'espagne

voila pour la presentation vite fais les photo viendron biento
sinon si un modo passe par ici qu'il me disent si sa commence bien jai pas envie de me faire virrer avant mon premier commentaire sur ce je retourne bosser mon heure de table est terminee!!!bonne journee a tous bonne culture et bonne annee!!!(un peut tard mais bon)
ps:desoler pour l'hortographe mais je ne suis vraiment pas douer

donc comme je lai dit mon jdc estdeja ecrit alor je le recopie comme tel comme ca vous suivrer vraiment tout depui le debu alor je commencec par la germination:

donc jai mis 3 brainstorm et 1 hawai dans un verre deau paendant 24 h jusu'a ce qu'elle coule puit je les ai missent dans du pq humide dans une boite hermethique sur le radiateur et en 24h elle avais germer je les ai donc planter dans des petit cube de fibre de verre plus perlite au ph ajuster ;mais ses cube ne sont adapter que pour les clone et elle nont pas suporter le sechage du cube qui ce retracte les racine seche,jaunnisse puis fini par mourrires ces pourquoi jai preferer revenir a la terre ; je nai cependant pas perdu de graine mais jai perdu au moin 3 jour de croissance par contre les blue ayant ete acheter apres elle furent misent directemen en terre de semi avec sable et perlite
pour linstant mes bebe sont dans mon box croissance il s'agit d'un meuble de jardin legerment transparent dans lequelle jai mis 4 lampe ecospectre jaune plus un tube neon spectre blanc
cant jai ecrit ca dans mon calpin on etais a 10 jour de croissance danc je posterais les photo des que jaurrais retrouver lappareil
ces deja tout pour aujourd'hui mais jai pas trop le temp alor bonne soiree tout le monde et vive l'auto production et vive cfannaweed

Modifié par Etranje

merci pour ton acceuil aussi rapide et tracas les photos viendront biento le temp que je comprenne comment les formater et je dois les triez parceque a peine a 45 jour jai deja 236photo et je decouvre toute les fonction de mon apn au plaisir si tu traine par la nesite pas a re passer bonne cultu a toi

bon je continue la suite mais toujour sans photo jarrive a les dimensionner mais pas a les copresser a 50ko donc je cherche encore

les plante sont en 24 24 la temperature est de max 15° et la nuit ces entre 8 et 12° je rapelle que je cultive dans un abri de jardin donc la t° est presque comme dehor donc ajout d'un chaufage avec thermostat sinon mon hygro se situe dans les 60% .

le placcard de flo:

hauteur 2.10

longueur 1.30m

largeur 90cm

jai fais ses dimension zarbi^parceque jai mesurer le rayon de la lampe avec une bache noir et jai ensuite trasser la superfisie que couvrais la lampe comme sa je suis sure que tout les plante resevron un max de ciel de sodium

jai percer des trous pour y loger intra et extra de 150mm 280m3 chacune toute deux rallier a un dimer,fermer tout les trout avec de la mousse polyhoretane expenser

je sais que les intra extra ne sont pas sufisante pour l'ete mais pour le momen ces l'hiver donc rien de grave

jai cant meme fais des trous passif pour maintenir le clima ver 25° sur lequelle jais mis des grille pour la lumierre

je verifie les plante tout les soir et malgrer le froid tout pousse a part les blue qui sont a chaque fois mauditte chez moi sinon jai une braine qui me fais 3 cotyledon et 3 feuille a chaque etages

la hawai me montrez clairement que ses une sativa et les brain son tres indica

la blue 1 est completement triso comme si elle avais ete attaquer par des arraigner a peine sorti de la graime mais apart un puceront ailler et une ou lautre grosse arraigner

jais encore rien vu!jai cant meme pulveriser avec de luile de neem plus savon potasique en prevension!!!

jai recuperer plein de truck de pour les aquarium donc fabrication d'un systeme hydro pour 4 plante et d'une bouturette avec bulbeur premir teste hydro

le terreaux:

les terreaux que jutillise sont arranger par mes soin

pour les semis et bouture ces:

terreaux pauvre+perlite+sable+coco+cendre de bois

pour la croissance:

tourbe blonde+toube brune+coco+perlite+lombricompost+cendre de boi+poudre de sang+chaux+composte

pour la flo ces le meme mais dans dautre proportion sans poudre de sang(trop dazote)+de la terre de bruyerre pour accidifier mais sans la chaux+gravier et terre du jardin pour rajoter des micro organisme et peut etre quelque ver de terre!

grace a ses melange je devrais ne pas trop leur donner dangrai juste pour dans le cas d'une carrence

sur cette petit maj je vous laise jespere biento revenir avec mes photo bonne cultu a vous et merci aussi bien a seux qui lissent que a ceux qui poste bonne journee

bon me revpilla apres des heure a essayer de redimentioner mes photo je teste

15ab86.jpg

je crois que sa y est je vais pouvoir commencer les chose serieuse, pour info la photo date de 2 ans en ewterieur ses de la nlx x big bud bouture d'une mere de chez nirvana q'un pote ma filler j'ai fais 300ou 400g sur ce plant je sais pu , javais 4 bud principale et tout les secondaire fesait le meme poit que les principale,la plante mesurais 175cm sur 150cm le probleme avec cette beu ces que l'ont sen lasse tres facilement,effet indica assoment au debu et apres 100g l'efet nest plus present le gout est oranger sucrer et chatouille un peu le palais mais sans faire tousser par contre les bud en interrieure etais plus gros mais moin gouttu enffin je vais pas faire un smocke teste avant meme d'avoir montrer ma modeste cultu mais je testai pour les toph et je vais aller en formater quelque une mais jais 3 ca&rte sd a triez et un apn a retrouver!!!alors a tout a l'heure pour les francophe et a tanto pour les compatriote belge

035b54.jpg

ca ces le systeme des lampe pour la croissance je rajouterrais 2 lampe eco par la suite

le tout se trove ici :0275cd.jpg ouvert fermer

f9bde.jpg

le tout pour acceuillir ses demoiselle

190143.jpg

28e46.jpg

dea19e.jpg

voila por les toph vous remarquerer que jai une plante qui me fais 3 cotyledon je prie jah quelle soit femelle tout les soir ces une brainstorn 2007 feminiser de cher dp donc on verra

voila jespere ne pas trop vous avoir fais attentre pour les toph tout comentaire ou conseil ou remarque seront les bienvenue je prend tout sur ce je repasserai dans la journee

BONJOUR ATOUTES ET A TOUS je continue avec des toph du box flo elle sont un peu floue mais bon

e5fc0d.jpg

a8eb39.jpg

ces encore un peu en chantier mais je fais les finition

2c45ce.jpg

c328f7.jpg

c0abcb.jpg

si ya des question nesiter pas

pour ce qui est des plante les voici elle ont 15 jour temperature la nuit 10° 20 la journee croissance 24 24 hygro 63%

d5d92e.jpg

2b0c9a.jpg

finalement je ne vais pas recopier mon jdc tel quel mais pluto en faire un resumer

le probleme avec mes condition ces quil fait tres froid donc je trouve que ma croisance ralenti sauf sur la hawai qui est sativa donc elle pousse 2 fois plus que les autre et ses pendant le stresh que je vais me battre avec je me rapelle d'une durban qu'un pote avais lancer en flo a 20cm et on ses retrouver avec une plante de 150 voir 180 on a du coucher le pot tellement elle avais pousser enfin bref tout sa pour dire que je vais surement bien mammuser

retour au box croissance

les plante commence a ressembler a de vrais petit femme avec un beau vert des branche solide et des feuilles bien reluissante,elle ont lair dappresier le terreau qui je le rapelle est fais maison , sur le sycle de croissance je les ai rempoter 2 fois la premiere dan des pot a rosier de 35 de haut pour 15/15 et apres 15jour dans des pot de 10litre et avant la flo je les repotterai encore mai cette fois dans des pot d'au moi 50l comme sa je naurrais surement pas a engraisser ni arroser trop souvent et vu la taille des pot je devrais avoir des bude en consequense les prochaine photo seron surement celle de mes culture exterrieur pour vous faire patienter!

ca ces yne top44 misty maison si un smoke test ou des description sur mon croisement vous interresse faite moi signe!

7f41bf.jpg

et ici une inconue en test sur grillage mais je deconseille pour l'exterieur trop de boulot trop de' mini tete et redement tres faible a causse de la competition entre les tete laphoto est floue mais des que je retrouve mes toph de fin de flo je les poste

0611a4.jpg

f645c.jpg

revenon a la cultu actuel,jai du les rempoter dans des pot de 10 litre comme je lai dit plus haut et depui le rempotage je n'en ai qu'une qui a stresser et sa ce voit juste sur deux feuille du bas qui on jauni mais je leur ait donner une eau ajuster a 6 avec un peut d'hormone de racine pour suporter le choque du rempotage et larrosage suivant avec enzyme pour netoyer les eventuelle racine morte ou abbimees

sinon rien a dire dautre sur la croisance a part la couleur un peu clair mais ca commence a foncer,mais je suis satisfai dans l'ensemble malgrer les chute de temperrature, jai aussi prelever quelque boutture pour tester la bouturette bulleur que jai copier sur cw mais je ferrais des teste pour savoir quelle methode marche le mieu dans mes condition je ferrai la methode terre vs giffy vs ldr vs fibre de verre+perlitte vs boutturette cw et enfin hormone kb en poudre vs clonex et on verra le vainqueur!!!

sinon pour l'instant je suis dans la cinquataine de jour de croissance je sais pu faut que je compte tout ce passe pour le mieu jai deja une femelle reperrer qui est la plus indica de toute donc logique que se soit la premierre je compte passer en flo d'ici 15 jour et comme le pot est suffisament gros je ne vais pas rempoter mais faire un test comme la tecnique geranium cad rempotterles plante dans un autre pots sans enlever l'ancien mais je vais juste sopperposer mes pot avec dans le bas un melange de terre de jardin arranger avec du compost (secret vert) des bille d'argilles du lombricomposte de la chaux et des cendre !!!

sinon je compte aussi faire une autre thecnique test ces de mettre une peau de bannane dans le fond du pots qui en se decomposant apporte du potasium je sais pu exactemen je vais faire une recherche je ferait se teste sur 2 bouture identique de maniere a vraiment comparer les effet je dois pressiser que le test en question a deja ete fais sur 2 rosier identhique et selui avec bannane a produit plus de fleur plus grose et plus parfumer!!! donc a voir sur du canna !

sinon je vais sauter la partie croisance comme il ne se passe pas grand chose je vais juste ballancer quelques photos en frac plus tard ,

d858c8.jpg

0c04f.jpg

050af.jpg

7b015.jpg

1258b7.jpg

4223b5.jpg

0b2228.jpg

ici elle devait avoir plus ou moin 1 mois

les premiere pre fleur

5a850.jpg

1ab651.jpg

mon premier sysreme hydro pour 4 one bud

aa5c3c.jpg

ma boutturette bulleur

c4a7ed.jpg

ici a la place des cotyledon secher jai 2 excroissance jai jamais vu ca avant si quelqu'un a deja eu la meme chose qu'il se fasse connaitre jai 2 ou 3 question

ff96b.jpg

et maintenant des photo d'il y a 15 jours

1d164.jpg

avec une bouteille de ph down 1litre pour echelle

c1db5.jpg

salut,

Que dire, tu as l'air de t'y connaitre pas mal:supair: .

J'ai bien envi de savoir quel systeme de bouturage sera le mieu content de voir que tu en test pas mal sa peut servir à tous le monde.

Je repasserai ton jdc est bien sympa et bien parti.

Voila, rien de plus

Bon courage

A++

Ps : juste une petite remarque si tu peut espacer un peu plus ce que tu écrit parce que ça fai mal aux yeux les gros paragraphes.

Salut !

Y'a du joli monde dans tes placos, ca promet un beau jdc. Tes pieds palissés, tu viens de les passer en flo ? Ils en sont à combien de 12/12 ? (tu parles de pré-fleurs). Sinon, je viens de démarrer 5 NLxBB, et je suis bien impressionné par ton pied outdoor d'il y a 2 ans ;-)

Bonne continuation à toi !

cannabiquement,

Sil

merci a toi d'etre passer et d'etre le premier a posser un question , sinon non je suis pas encore en flo je n'ai que trois "grosse plante de 2 mois de croissance et mon box est assez grand sinon je passe tout sa en flo dans 15jour ces le temp qu'il faudra au graine que j'ai fais germer pour etre assez grande pour faire du one bud pour remplir les trou(a la base c'etais pour faire un teste de germination sur plusieur varieter veille de 3 ,4 et 5ans jai mis 2 top 1 misty 1 ww 1kaya et 1bob marley best toute sont toujour viable a 100%)

parcontre je suis en train de recuperer des photo de mon out cette annee et aussi du grillage en fin de flo je te tient au courrant.

pour ce qui est de la pre flo je me suis mal exprimer ces juste que sur la photo on vois pas mais les premiere petite excroissance au entre noeud son les premiere pre fleur mais pas iddentifiable a l'oeil nu mais au microscope tu peut deja voir si il y a des pistil d'ailleur elle son femmelle meme ma hawaii sur qui javais un doute mais qui me fais des petit pistil;je pense d'ailleur que vu la taille quel a deja elle devrai remplir au moin la moitier du box en fin de flo vu que ses une sativa je vais etre deborder pendant le stresh,enfin jespere

pour( se qui est de la nlx bb il faut la main tres legere en croissance pour les engrais mais pas avoir peur en flo elle adore ca

peace

ok merci du conseil pour les espace

a par sa aujourd'hui

jai fabriquer un systeme avec une pompe 700l/h et des aspergeur gardena pour etre complet dans les test.

d'alleur les test viendron sous forme d'une maj comparative de tout les diferent systeme une fois que jaurrais suffisament de branche pour boutturer

mercit d'etre passer

peace

• 2 semaines après ...

BONJOUR A TOUS

cette semaine jai recupere 6 beaux male de chez un pote

et j'en ai selectioner 3 pour faire mes croisement il s'agit de 1 kaya,1wite widow x misty homebreed,et 1 shiva shanty 2

le polen qui m'interresse ses surtout celui de la wite misty pour stabiliser mon croisement petit a petit

9a0ec0.jpg

7121fe.jpg

c10e9c.jpg

ddc2a.jpg

et l'autre suprise ces : il y a quelque mois jai pris des champi et jai retrouver la boite avec quelque miette moissie au fond je les ai efriter puis mis une couche de tourbe sterilliser dessu et refermer la boite il y a 3 semaine environt et surprise des petit champomi poite leur tete hors de la boite donc jai placer le tout dans un sachet fermer au dessu et avec quelque trous

le tout sur mon radiateur dans l'hombre!!

98be32.jpg

JE RAPPELLE QUIL SAGIT DUN JEU TESTE ET PAS DE LA VRAIS METHODE POUR CULTIVER SES CHAMPI JE NE VEUT EN AUCUN CAS INSITER QUI QUE SE SOIT A RESYCLER SES CHAMPI POURRI!!! D AILLEUR JE NAI PAS L INTENTION DE LES GOUTTER VU LA TROP GRANDE PROBABILITER QU4IL AIE ETE CONTAMINER PAR UN AUTRE CHAPI

SI QUELQU4UN DESIR SAVOIR CULTIVER SES CHAMPI IL EXSISTE DES KIT PRET A LEMPLOI A 40EUR OU DES SPORE EN SERINGUE SUR PLEIN DE SITE TOUS CONNU OU CITER SUR SE SITE

0f826.jpg

je continue avec l'evolution de mes pied

pour info elle passe sous la hps 600 en flo d'ici quelque jour

la je diminue progresivement jusqu'a 12 12

la temperature du jour hps allumer ne depasse jamais les 25°

la nuit sa tombe en desou de 10°

l'hygro tourne dans les 50%

pot de 12 litres

terreaux maison (voir plus haut)

2 mois de croissance

palissage extreme

13af71.jpg

7c3ec.jpg

3d5acf.jpg

13976c.jpg

petit maj aujourd hui concernant les boutures

prelevee il y a 11 jour 4 bouttures par plante

placee dans la boutturette bulleur a l eau ajustee a 6 avec quelque goute de clonex

températures de l eau 21degre

lumierre 24 24 a cause des températures de mon box qui je le rapel est dans un abris de jardin

les premier signe de racine commence a ce former mais pas assez vite a mon gout et les plante qui

commence a les faire ont les feuille qui se retourne comme si la lumiere les derangeai

jai eu la meme chose pendant mon premier test et je dois dire que je ne note aucune raison de choisir se systeme

le point qui ma vraiment descider a ne pas retanter l.experience ces que sur toute les boutture que jai fais au teste precedent

les plante ont pris encore 10 jour voir plus pour sacclimater a la terre et recommencees leur coissance

le prohain test je testerai les giffy ,les cube de ldr et des pastille de fibte de verre le tout en meme temp dans une serre

avec cable chauffant

et biento une maj avec photo et lancement en 12 12 ce week end

bonjour a tous petite maj pour dire que la flo est lancer,le stresh commencer et les bud commence a se former

gros point negatif ces que la hawaii moui woumi est un male donc jai pris soin de tuer toute les boutture sauf 1 pour faire un croisement la plante elle finirra en beurre de marakesh

jai aussi acheter un tapis chauffant et la serre qui va avec pour vraimentetre sur pour mes boutture et avec ce systeme en moin de 10 jour jais deja des racines

au sujet de mes deux blue handicaper ces 2 femelle

89aa99.jpg

f165c.jpg

petit maj aujourd hui concernant les boutures

prelevee il y a 11 jour 4 bouttures par plante

placee dans la boutturette bulleur a l eau ajustee a 6 avec quelque goute de clonex

températures de l eau 21degre

lumierre 24 24 a cause des températures de mon box qui je le rapel est dans un abris de jardin

les premier signe de racine commence a ce former mais pas assez vite a mon gout et les plante qui

commence a les faire ont les feuille qui se retourne comme si la lumiere les derangeai

jai eu la meme chose pendant mon premier test et je dois dire que je ne note aucune raison de choisir se systeme

le point qui ma vraiment descider a ne pas retanter l.experience ces que sur toute les boutture que jai fais au teste precedent

les plante ont pris encore 10 jour voir plus pour sacclimater a la terre et recommencees leur coissance

le prohain test je testerai les giffy ,les cube de ldr et des pastille de fibte de verre le tout en meme temp dans une serre

avec cable chauffant

et biento une maj avec photo et lancement en 12 12 ce week end

Salut !

Bon ca va bien donner effectivement une fois en flo, il y a de beaux buissons :)

Merci poour les conseils concernant les NLxBB. Pour l'instant, à J26 de croissance, j'ai fait mon premier engraissage il y a 2 jours, avec du purin d'ortie et BN X-Cel en agrément.

Sinon, quelles sont les températures dans ta serre de bouturage, avec l'éclairage 24h/24 ?

Allez fait peter les tofs et bonne continuation à toi :-P

pour la serre apres test il y fais 27 degree et 80pour100 hr

et si jai bien lu ton jdc ton purin tu compte le faire toi meme???

moi je conseil de lacheter tout fais pour plusieur raison

1 sa ne pue pas contrairement a celui que lon fais

2 pas de champignons qui peuve coloniser la plante a cause dune mauvaise masseration

3 utulisation pendant 1 ans apres ouverture cotrarement a lautre qu il faut refaire a chaque fois

en gros plus de securiter pour 12.5eur de depencer a l'annee

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.