lemarquis57 0 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Salut a tous alors voila je cultive 2 variété (Original haze et jamaican pearl) sous mh400 en croi et hps400 en flo je suis presque a la fin de flo pr une des JP mais pr la OH j'en suis au milieu je dirais meme presque au début. Sur la JP en fin de flo j'ai bcp de feuilles surtout les grandes elles se recrocvillent vers le bas une autre photo un peu mieux Sinon sur la OH le feuilles jaunissent bcp je ne fais que d'enlever des feuilles mortes... J'ai un extracteur+ un ventilateur la température varie de 26° la journée à 22° la nuit j'arrose tt les 2-3 jours (dès que la terre est seche) j'utilise un engrai universel de jardiland de NPK : 666 une fois par semaine dans l'arrosage. j'ai essayé pas mal de trucs pr regler le pb mais rien ne change et ca empire meme. Peut etre qqun peut m'aiguiller dans une direction favorisant la guérison de mes plantes... Merci à ttes et à ts pr vos futur réponse !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Salut, A mon avis ton OH a tout simplement faim. Vu sa taille et son age je lui donnerais de l'engrais 1x sur 2. De plus ton engrais n'est pas du tout adapté pour la culture du canna, en croissance il te faut plus de N et en flo plus de P et K. Je te conseille néanmoins de décrire tout tes paramètre de culture pour avoir un diagnostic fiable (fait un copié collé et edit ton premier post) -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé -fréquence darrosage et quantité approximative ++ PS : pour l'autre problème, je ne sait pas mais il me semble que qqun a le même problème (fait une recherche sur "serre d'oiseau") Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Bonjour, Merci d'éditer ton premier post en remplissant soigneusement ce qui est demandé ici : Règles de la section @++ Edit ps: mais c'est qu'il est rapide ce jux80 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemarquis57 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 merci pr vos réponses.. et vraiment désolé pr ces petits oublis de description. Donc : variété : Jamaican pearl Original Haze Age : La JP a environ 3mois (flo+40 La OH a 2 mois(flo+32 Parties Atteintes : Les vieilles feilles en partie mais aussi des jeunes sur la OH et sur la JP ce sont aussi en partie les vieilles feuilles Je cultive en in meme si la JP est un variété OUT Substrat : terre Cellmax avec perlite Pots : ROND de 30cm de diam et 35 de prof Lumiere : HPS400 en flo non cooltubée (A 50cm des plante) ventilation : avec ventilateur et extraction (au niv du cycle de ventilatonj'en ai pas vraiment mais je baisse la vitesse la nuit. Hygro : 33% d'hum Voila et encore dsl pr le manque de données PS : pr l'engrai j'ai un autre engrai de NPK: 8-12-14 qui serait plus adapté peut etre mais il faut vraiment en mettre une x sur 2? car c'est pas ce ki est marqué sur la bouteille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio67 0 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 salut Je ne suis que novice et je n'ai jamais planté mais je pense que tu devrais changer ton engrais 6-6-6 contre un engrais 0-4-8 ou à peu près ces proportion.En floraison le taux d'azote doit se raprocher le plus possible de 0. Maintenant je peux me tromper et cela peu être une senescence...???à confirmer! a+ bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Re, j'ai un autre engrai de NPK: 8-12-14 qui serait plus adapté peut etre Ca sera déjà mieux que celui que tu utilise actuellement.... Je te conseille fortement d'investir dans des engrais spéciaux canna. mais il faut vraiment en mettre une x sur 2 Comme je te l'ai déjà dit ta plante a faim, il faut la nourrir. Si tu fais un tour sur les jdc tu verras que la majorité des gens engraisse 1x sur 2. Sur mes bouteilles d'engrais il est indiqué "à chaque arrosage" et pourtant je ne le fait pas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés