Ascutt 0 Posté(e) février 28, 2008 Partager Posté(e) février 28, 2008 Bonjour a tous/toutes. Alors voilà j'ai investi dans du matériel de culture, je compte plus tard créer un JDC mais pour le moment je n'ai pas trop le temps. J'ai cependant besoin de certains conseils: Tout d'abord, cela fait deux fois que je lance une session, la première est tombée a l'eau car les plants se mourraient tout seuls et ma mère s'est dit qu'elle allait a l'encontre de son rôle de mère en m'autorisant a cultiver sous son toit. J'ai depuis réussi a lui faire changer d'avis sur ce point, Je suis donc reparti. 1-Mes graines sont issues d'un croisement entre 2 variétés inconnues, mais aussi entre un hermaphrodite et une femelle. Ma question: le gène de l'hermaphrodisme est-il récessif ou dominant? car j'ai peur d'avoir fait partir des pieds qui seront forcément hermaphrodites 2-J'ai un problème de chaleur, mais pas comme tous les autres cannaweedeurs, en effet je manque de chaleur, la nuit ma température tombe a 16-17° ce qui est très faible et le jour elle est de seulement 23/24°. Quel serait un moyen pas trop couteux de réhausser cette température? quel type de chauffage dois-je prendre? 3-Je n'ai malheureusement pas de photos a proposer, mais sur les deux sessions que j'ai commencé j'ai eu le même problème, en effet au 3eme/4eme étage de feuilles, celles du bas commencent a jaunir, (pas les cotylédons, les vrais feuilles) et fannent. Je vous décris donc mon installation pour que vous ayez un maximum d'information afin de trouver mon problème: Eclairage:Envirogrow 250w croissance Substrat: Royalty-mix de chez Plagron Engrais: ça fait 3 semaines de pousse a peine et je viens juste de commencer a engraisser au biogrow a 0.5mL/L Intra et extra passive car c'est un placard encastré avec porte qui coulisse. J'ai 2 ventilos de PC qui soufflent sur l'ampoule et les pieds a la fois. J'arrose tous les jours a petites doses (on dit qu'il vaut mieux sous arroser que le contraire), j'attend donc que les feuilles tombent légèrement. Et je corrige mon ph avec le ph- de GHE. Mon eau a donc un ph d'environ 6/6.5. Hygrométrie: au début les plantes étaient en miniserre propagator, l'hygro était donc optimale a 70/80% mais là elle n'est plus que de 40% Voilà, je crois avoir exposé mes problèmes actuels, en espérant avoir été clair, j'attend vos réponses avisées Merci d'avance, Ascutt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ascutt 0 Posté(e) février 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2008 Personne pour me répondre? Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange-club 2 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 salut à toi. alors pour ta première question concernant l'hermaphrodisme, je ne suis pas expert en génétique mais il me semble (attention, ça reste à vérifier) qu'une femelle pollenisée avec un herma donne des graines qui peuvent être femelles mais surtout des graines d'herma. Donc vigilance... pour le problème de chauffage tu peux essayer d'installer un radiateur à bain d'huile (une quarantaine d'euro dans le commerce) ça ne dessèche pas trop l'air, par contre ça prend un peu de place. sinon, un radiateur soufflant, c'est pas trés cher, et tu peux en trouver avec thermostat, par contre ça assèche pas mal le milieu. pour le problème des feuilles fait une recherche sur les carences en azote et vérifie que tu n'a pas de lino dans ton espace... voilà j'espère que ça peut t'éclairer un peu, bonne continuation et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Salut, le gène de l'hermaphrodisme est-il récessif ou dominant? On ne peut pas le dire, tu ne verra que lors de la flo si c'est le male ou la femelle qui prendra le dessus. Perso je trouve ça dommage de lancer une culture avec des graines de ce type, je serais toi je me commenderais des graines correctes (après 3 mois de culture se retrouver avec plein de graines dans les têtes ça fout les boules...) J'ai un problème de chaleur, mais pas comme tous les autres cannaweedeurs, en effet je manque de chaleur, la nuit ma température tombe a 16-17° ce qui est très faible et le jour elle est de seulement 23/24° Je trouve ces température très correctes, perso le jour je tourne à 22° et la nuit vers 17° et ça pousse correctement. Pour info la température optimale se situe entre 18 et 24°, donc tu est pile poil dans la bonne fourchette. Pas besoin de chauffage. Je n'ai malheureusement pas de photos a proposer, mais sur les deux sessions que j'ai commencé j'ai eu le même problème, en effet au 3eme/4eme étage de feuilles, celles du bas commencent a jaunir, (pas les cotylédons, les vrais feuilles) et fannent. J'arrose tous les jours a petites doses Tu as la solution a ton problème. Avec ton terreau tu ne devrait pas avoir besoin d'engraisser en croissance, donc ce n'est pas une carence en azote. Je penche pour un surarrosage, ce n'est pas bon d'arroser tous les jours. Mieux veut bien arroser et attendre 1 ou 2 jours que la terre soit sèche jusqu'à 4-5cm de profondeur avant de réarroser. En éspérant t'avoir aidé.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 hermaphrodisme : j'en sais rien Temperature : nickel jaunnisssement : Sa me fait pareil, pas grave! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Re, jaunnisssement : Sa me fait pareil, pas grave! Si ta plante a des feuilles jaunes, c'est qu'il y a un problème. Ca ne veut pas dire que tu ne vas rien récolter, mais il ne faut pas s'attendre au même rendement qu'un plant bien vert qui a tout ce qu'il lui faut.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Bonjour, + 1 jux80 1-Mes graines sont issues d'un croisement entre 2 variétés inconnues' date=' mais aussi entre un hermaphrodite et une femelle. Ma question: le gène de l'hermaphrodisme est-il récessif ou dominant? car j'ai peur d'avoir fait partir des pieds qui seront forcément hermaphrodites 2-J'ai un problème de chaleur, mais pas comme tous les autres cannaweedeurs, en effet je manque de chaleur, la nuit ma température tombe a 16-17° ce qui est très faible et le jour elle est de seulement 23/24°. Quel serait un moyen pas trop couteux de réhausser cette température? quel type de chauffage dois-je prendre? 3-Je n'ai malheureusement pas de photos a proposer, mais sur les deux sessions que j'ai commencé j'ai eu le même problème, en effet au 3eme/4eme étage de feuilles, celles du bas commencent a jaunir, (pas les cotylédons, les vrais feuilles) et fannent. Engrais: ça fait 3 semaines de pousse a peine et je viens juste de commencer a engraisser au biogrow a 0.5mL/L Intra et extra passive car c'est un placard encastré avec porte qui coulisse. J'ai 2 ventilos de PC qui soufflent sur l'ampoule et les pieds a la fois. l'hygro était donc optimale a 70/80% mais là elle n'est plus que de 40% [/quote'] 1- Pourquoi utiliser des graines issues d'un croisement avec un herma? Balance-les aux oiseaux et prend des graines de qualité. Si ton budget est serré commande chez Mandala, tu trouveras pas moins cher pour une qualité équivalente. Utiliser des graines inconnues, et encore pire issues d'hermas, sachant que tu vas dépenser de l'énergie électrique, de l'eau, des engrais, du temps etc... c'est vraiment le truc de débutant qui après se pose la question de savoir pourquoi le résultat de tant d'efforts n'est pas à la hauteur de tout cet investissement financier et personnel 2- Tu n'as aucun problème de température qui puisse affecter tes plantes, d'autres cannabiculteurs qui féquentent cannaweed ont cultivé et récolté de l'excellente herbe avec des températures plus basses. D'ailleurs avec une petite recherche rapide tu aurais pu trouver plusieurs topics sur ce sujet.Sinon retire le ventilo qui souffle sur l'ampoule ça va déjà faire remonter la température si tu le désires 3- Les feuilles du bas jaunes peuvent résulter d'un sur-arrosage ou bien d'une sur-fertilisation ou peut-être d'un début de carence en azote, mais pas sûr parceque tu utilises du Royalty qui, si je me souviens bien, est assez enrichi. Il est de toute façon impossible de diagnostiquer sans photos de la plante, à moins d'appeler Mme Irma à la rescousse 4- Ne t'inquiètes pas trop pour l'hygro, mais si tu veux la faire remonter un peu tu as quelques moyens à ta disposition comme pulvériser de l'eau ou placer des chiffons humides entre les pots Enfin avec quelques petites recherches tu aurais trouver pratiquement toutes les réponses à tes questions tout seul A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Désolé mais avec des photos on pourra mieux t'aider, car le jaunissement des feuilles peut être dût à plusieurs facteurs complétement différents. Ca pourrait être un manque en azote ou en soufre .... Avec l'aide des photos ton symptome serait directement repéré et soigné. Sinon donne plus d'indication sur ton climat et le substrat que tu utilises. Sinon 23/24° c pas mal comme température, sachant que l'idéal c'est 25° Cannabiquement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Re, +1 RICCO sachant que l'idéal c'est 25° Si tu avais lu le guide sur le climat tu saurais que l'optimale se situe entre 18 et 23°... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Salut Avec ton terreau pas besoin d'engrais avant au moins 4 semaines. Par contre faut savoir que les jeunes pousses dans le royalty mix ont beaucoup de problèmes à démarrer à cause d'un engraissage costaud... Des photos nous permettraient de te dire tout de suite... Mais bon dans tous les cas, achete de BONNES graines, comme dit plus haut c'est trop bête de perdre du temps et de l'argent pour des graines inconnues, surtout en provenance d'hermas... Titoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) mars 1, 2008 Partager Posté(e) mars 1, 2008 salut repars avec de bonnes graines! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ascutt 0 Posté(e) mars 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2008 Bonjour a tous et merci de vos réponses. Voilà, j'ai des photos! Voyez sur la dernière photo la tache brunâtre naissante. Si quelqu'un a une idée de mon problème, merci de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) mars 1, 2008 Partager Posté(e) mars 1, 2008 Re, A mon avis c'est un léger surarrosage. Attend que la terre soit bien sèche avant de réarroser. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés