Des feuilles qui deviennent jaunes


Messages recommandés

Bonjour,

voici mon probleme:

j'ai des feuilles qui deviennent jaunes dans le bas de mes plantes.

J'utilise l'engrais Biobizz.

J'ai un extracteur RVK, un intracteur dospel, une homebox, une hps 250 watt, 6 pots pour 6 plantes, j'ai acheté 5 graines féminisées et une qu'on m'a offerte.

Voici la photo de deux plants avec des feuilles jaunes en bas:

https://img137.imageshack.us/my.php?image=feuillesjaunesuu8.jpg

Donc récapitulons.

Je donne tous les trois jours environ (peut etre un petit peu plus) 1litre pour l'ensemble de mes 6 plants.

L'eau vient du robinet, mais aprés avoir rempli la bouteille d'eau, j'attend en général 48h.

Je met 1ml/L de bio-grow, 2ml/L de bio bloom, 1ml/L de topmax, et du citron (je vais bientot acheter un ph down) pour faire baisser le ph entre 5,8 et 6,2.

Je suis à la troisieme semaine de floraison, aprés 1 moi de croissance.

Meme si des feuilles poussent vers le bas des plantes, en 2 ou 3 jours elle deviennent jaunes, puis tombent.

Comment faire ?

merci pour votre aide

 

EDIT: a oui ! j'oubliais:

température = 22

hygro = 46%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julia0,

 

tu dis que t'en es a la troisième semaine de flo !tu suis le programme Biobizz.... je pense que ça pourrait être un début de sénescence ! augmente peut être la dose de Grow mais normalement y a pas de quoi s'inquiéter !

 

Par contre je trouve tes arrosages assez léger, 1 litre pour 6 plantes tous les 3 jours ça parrait juste, mais ne connaissant pas la contenance de tes pots ????

 

t'as pas une petite photo a nous glisser histoire de voir ?

 

A plus.

 

Yvan.

 

Edit : Substrat - si t'utilise biobizz c'est normalement du terreau, après ça dépend si c'est un lightmix, du allmix. Sinon génériquement substrat c'est ce dans quoi pousse tes plantes (terreau, bille d'argiles, coco etc....)

 

Re-edit : question qui n'a rien a voir le sujet mais t'es un cannaweedeur ou cannaweedeuse ?? je dis ça a cause de ton pseudo.... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que "sénescence" = vieillissement ?

mais bon.. si elle vieillissent au bout d'un moi la je comprend pas lol... pourquoi elles vieilliraient ?

 

Sinon c'est du terreau banal que j'ai acheté en jardinerie

Mais la ca fait peut etre trois semaines que j'ai des feuilles jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le substrat c'est ta terre dans tes pots.

 

De marque Biobizz, Lightmix ou Allmix ?

 

La différence vient dans la présence ou non d'éléments nutritifs pour les plants.

Le lightmix est pauvre en nutriment

Le allmix est déjà engraissé.

 

Les programmes sont standardisés et doivent être adaptés aux besoins de chaque plant.

 

Il se peut que ta plante souffre d'un manque d'azote et que tu doives en apporter un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Lorsque ta plante commence a fleurir ses besoins changent, d'ou changement d'engrais ! mais aussi la plante commence a puiser dans ses réserves -les feuilles donc- pour avoir plus d'éléments a fournir aux fleurs en formation. De plus la floraison indique a la plante qu'elle a n'a plus qu'un certain temps pour mener a terme sa reproduction (logiquement dans la nature), mais pas chez nous ! ;) parce qu'a l'issue de sa reproduction la plante meurt (la aussi dans la nature).

 

j'espere que mes explications te rassureront.

 

Sinon fait un tour dans les FAQs de cannaweed je pense que tu y trouveras tous les éléments de réponse.... et bien mieux expliqués que moi ! :-)

 

Yvan.

 

Edit :

je met combien de bio-grow environ alors par litre ?

Bein va sur le site de biobizz tu y trouveras (si tu ne l'as pas déja) le programme d'engraissage correspondant a l'evolution de ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Pour "réparer" une carence en azote, certains cannaweedeurs conseillent de faire un arrosage avec de l'urine (la tienne :-) ) diluée à 10 % (1 volume d'urine et 10 volumes d'eau).

Ca semble être trés efficace.

 

Par la suite, tu peux engraisser avec 2 ml de biogrow quelques temps (genre 2 semaines) et diminuer petit à petit jusqu'à l'arrêt complet et rincage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.