Aventure d'un inexpérimenté


Messages recommandés

Arf bah tu vas voir c'est pas brillant...!! :supair:

 

Que de gaffes ce matin!!

 

-En rangeant je bouscule le carton et une des lampes tombe sur un pot, ce que je remarque une heure après (j'ai bien fait de regarder)... bon heureusement il était pas tombé en plein dedans

 

-En arrosant, un faux geste et de l'eau est tombé sur une des plantes, qui s'est littéralement pliée en deux... vraiment pas solide, un truc de fou!! J'ai donc rajouté du terreau jusqu'à ce qu'elle tienne droite, et là je l'ai foutu sur une gouttière, exposée sud...

Même s'il fait assez froid, il y a aujourd'hui un peu de soleil, et en fait je l'ai mise surtout en espérant que le vent fortifie sa tige paskeu là c'est désastreux :davb: :davb:

 

-Et rebelote, en réarrosant une autre s'est courbée fortement (elle tigeait vachement)... donc j'ai réussi légèrement à la relever (vraiment à l'arrache) en l'attachant avec du fil pis hop! pareil je l'ai foutue dehors.

 

-Et enfin yen a qui commençaient à tanguer, du fait de leur fort tigeage, du coup j'ai rajouté du terreau.

 

 

Tain je pense pas que ça soit du seulement à la lumière vu que celle qui tige le plus se situe juste en dessous de la lampe la plus forte... si on pouvait m'éclairer!! :fumette:

 

Bref, j'espère pouvoir vous fournir des photos mais je garantis rien

 

 

PS : Ah oui, le seul bon point, c'est que celle que je croyais niquée est sortit de terre et les feuilles sont apparues. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les eco sa chauffe plus que des neons , donc tu pourra peut etre les mettre un peu moin pres.

Mais il faut que tu colle tes plantes sous la lampes , verifie avec tes doigt pour que ce ne soit pas trop chaud , et sa devrait arretter de tiger.

Sinon un pti ventilo de pc permettrait de fortifier la tige , et par la meme occasion de viré la chaleur emise par tes ecos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est tipart pour les photos (de très mauvaise qualité et je m'en excuse :davb: )! DONC, à J+4 ou 5

 

Alors elle, c'est celle qui s'est pliée en deux à cause de sa fragilité... j'ai donc remis du terreau comme je le disais, et l'ai installée dehors.

 

09de4e.jpg

 

Elle, c'est celle qui se courbe dangereusement... j'ai pas serré le fil histoire que ça bloque pas son possible grossissement (espérons :davb: ), et je compte vérifier fréquemment si il ne l'est toujours pas trop.

 

591acf.jpg

 

Vue d'ensemble du carton (il en manque donc 2 à l'appel ici). Je dois tout de même noter que les socles de lampe qui bouchaient la lumière, j'ai eu la brillante idée de les détacher seulement hier pour la Bleue (la moins puissante), et y a 2 h pour la Blanche... espérons que ça puisse changer la donne

 

32a1fb.jpg

 

Autre vues d'ensembles, sur la répartition des lampes (là on voit surtout ce que la moins puissante éclaire)... Ici la plante se situant au milieu a une feuille bizarre mais on ne le voit pas vraiment sur ces photos de merde, et celle toute à droite est la nouvelle que je croyais morte (et en fait bah non :-D )...

 

42ede.jpg

 

Le stabilo est pour faire un comparatif (Notamment pour le tigeage important), et aussi pour montrer laquelle n'est pas une PPP : il est en effet sur le pot de la Variété Inconnue.

 

610ea1.jpg

 

Vue sur ce que la plus puissante éclaire Celle au milieu à gauche est celle dont je vais parler prochainement

 

b29511.jpg

 

En effet, celle là tire une tronche bizare et je me demande à quoi cela est il dû :-? Les deux "feuilles courbées caca pas belles" sont en effet recourbées vers l'intérieur, et la "feuille courbée caca pas belle" cachait l'entrée de la lumière sur la tête... J'ai donc tourné le pot dans le sens inverse hier et j'ai un peu l'impression que cette dite feuille est moins courbée qu'avant

 

787fb3.jpg

 

Et enfin pour finir, celles que la plus puissante éclaire (pour voir un peu le tigeage)...

 

8bb98d.jpg

 

J'ai fait une re situation des lampes et des pots juste après avoir fait les photos (donc on le voit pas, logique), selon ce que vous m'avez dit. Les écos chauffent pas beaucoup (et la plus puissante même moins que l'autre, ce qui m'étonne), je peux poser mes doigts dessus longtemps sans me cramer. Et je vais pas tarder à rentrer les deux petites parce qu'il caille et qu'il n'y a plus de soleil.

Donc ouais ça tige pas mal (et je trouve même que les photos donnent une plus grande impression de tigeage).

Et c'est mort pour le ventilo de PC, pasque je sais pas comment le brancher etc, et j'en ai pas... Donc niet! :supair:

 

Voili Voilou :-)

Vos remarques et divers conseils sont donc les bienvenus :fumette:

 

NOTE : Pour pas mal j'ai rajouté du terreau ce matin afin de limiter le tigeage et la fragilité de la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et commentaires!

Personne d'autre??

CannaGiste ==> euh navré mais j'ai toujours pas super bien compris ton système :-? Je peux recouvrir tout mon carton d'allu?

 

MagicBuisson ==> Merci par contre y en a une qu'est vraiment raide là... elle est couchée sur la terre (celle qu'étais pliée en deux) et tire une sale tronche... J'pense qu'elle est morte :supair: , en attendant j'y touche pas je laisse faire. De son côté celle qu'étais courbée s'est redressée et a fier allure!

Sur une ou deux une nouvelle paire de feuilles commence à apparaitre.

 

calus340 ==> yep, à l'arrache! Bah ce matin j'ai rajouté une petite 9W qui trainait chez moi... Du coup ça fait d'un côté 18W, et de l'autre 12 (ou plus je me souviens plus) + 9 = 21

Oui je sais quand j'avais dit précédemment le nombre de Watts je m'étais carrément gourré. :-D

 

J'ai chopé une nouvelle graine, je l'ai mise dans un verre, et je la mettrai bien à germé mais est ce que vous ne pensez pas que 2 semaines et demi c'est pas assez pour mettre réellement en outdoor? C'est surtout que la morte me perturbe... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais là c'est mort de chez mort... jugez plutôt :

 

500c77.jpg

 

:smile::davb::-P

 

Les autres par contre tout baigne, ça ne tige pas d'avantage et les feuilles grossissent

 

c47117.jpg

 

 

CannaGiste ==> oui je crois avoir à peu près compris, je le ferais quand j'aurais le temps :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas trop prête de la lumière, c'est seulement une grosse salope!! ;-) Je pense que elle est réellement morte maintenant...

Donc a J+7 environ

HELP! I NEED SOMEBODY, HELP!!

Mon réel problème maintenant est ceci

54e7c5.jpg

 

Difficile à le croire, mais elle a le même âge que les autres... N'évoluant plus depuis quelques jours, je l'ai échangée hier de place avec une autre qui grandissait relativement bien pour voir si ce n'était pas un problème de lumière, mais apparemment non (l'autre se trouvant à son ancienne place grandie toujours plutôt bien)!

Je suis très inquiet je ne voudrais en aucun cas d'une deuxième morte, parce que là le schéma est le même que pour l'autre ;-):-(:lol:

 

 

 

 

Sinon, un bref aperçu de la famille, on peut remarquer que j'ai donc en effet rajouté une petite éco de 9W... Et de l'allu, que j'ai foutu comme un porc (je trouvais le système de CannaGiste trop compliqué pour moi :-D )... Je devrai peut être en rajouter mais bon, je sais pas. Celle qui grandit quasiment pas est celle qui se trouve tout à droite au milieu, contre le bord. Je l'ai donc échangée avec celle que je croyais au début morte (voir page 1) qui se trouve maintenant en bas le plus à gauche

35d13e.jpg

 

Un autre ch'tit aperçu :-)

 

8db0e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

salut!

moi j'pense que tes plantes seraient mieux dehors,elles tigent beaucoup trop on dirait.elles feron 15 cm dans pas longtemps avec une tige aussi grosse qu'un poil de cu*.mais ce n'est juste qu'un avis...

bonne continuation en tous cas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh minimoule je sais pas où t'habites, toujours est il que moi chui dans le Centre... et il fait pas un temps à mettre ses jeunes pousses dehors (il pleut et les températures ne grimpent pas au dessus de 10/12°)...

Donc j'essairai de les mettre dehors le plus vite possible, en attendant je suis contraint de continuer comme cela... à moins qu'un miracle survienne et qu'on me dise "mais non ducon la ganja peut commencer à pousser à partir de 3°!!" mais j'en doute fort... :-P

 

Pis je veux pas être défaitiste : j'ai pas l'impression qu'elles continuent à tiger en ce moment, elle reste stable (enfin c'est qu'une impression) :-P

 

Bref, personne n'a un avis sur celle qu'est stoppée nette? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, p&t pour c'elle qui a creuvé est ce que le problème ne vient pas d'ailleur???

est ce que tes pots sont bien percés au fond?

est ce que l'arrasoge est ok ?

comment est ce que tu arrose?

combien de temps elles sont sous ta lampe?

est ce que tu les mets dehors ou pas ?

enfin ça peux dépendre d'autre chose!!

 

mais le faite que ça tige que ça tige c'est en général la lumière le problème alors fait comme moi tu les mets dehors dès que tu te lève( si tu te lève de bonne heure!!!!) et le soir idem dès que la nuie est tombée tu les rentre et évite de les mettre sous la pluie ou avec une vitre dessus ou fabriquer une mini serre audessus de tes pots.

 

autrement bonne continuation dans ta culture.

 

La nature fait les choses bien en général

à bientôt et vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Parsenage&co:),

j'ai peut être loupé quelque chose,mais as tu un ventilo pour brasser un peu les petiotes? condition sinéquanon pour que ça tige pas (genre un ventilo de pc,à ce stade,largement suffisant)...pour celle qui a du retard,probablement une histoire de gènes de départ si elle reçoit le même traitement que les autres (j'ai remarqué que mes semis sous écos font parfois des "pauses" avant de repartir de plus belle,et ce dû certainement à des conditions acceptables mais point optimales) j'dis ça j'dis rien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-D

 

rosebud ==> Entendu pour l'histoire des gènes... bah nan ventilo de Pc j'en ai pas, et j'ai pas envie d'en acheter, donc...

 

MagicBuisson ==>

-Mes pots sont percés mais j'ai mis des cailloux au fond pour pas que le terreau passe à travers (dîtes moi si j'ai fait une énorme connerie, j'assumerais)

-J'arrose quand l'envie me prend, une fois par soir, voir moins... enfin je touche pour voir si la terre est humide quoi...!

-Elles sont sous lampes environ 15h. (de 7h à 22h)

-Et non j'les met pas dehors parce qu'il caille de trop!

Perso j'trouverai ça tout bénèf' de les mettre dehors, mais est ce que avec le temps de mer** qu'il y a dehors ça craint pas trop?? Demain par ex il fait 9° l'aprèm... c'est auch nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.