Aventure d'un inexpérimenté


Messages recommandés

resalut P&T,

pour répondre à ta question chez moi il fait en ce moment sous abrit 7.5°c.

il pleut la journée depuis le début de la croissance quasiement, mais il y a eu quelques jours sympa mais pas énorme soleilquand même.

et en général une température entre 10°c et 16°c environ.

mais comme je les rentrent systématiquement la nuit je les mets dehors tout les jours même si il flotte.

quand il flotte tu les mets dehors exposé sud mais à l'abrit de la pluie et le tour est joué!

 

bonne nuit et vive la weed.[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère qu'il n'est pas trop tard...

Avant hier je les met dehors parce qu'il faisait beau, mais le soir en rentrant y avait trop qui étaient couchées!

Je les ai mise sous lampe hier mais à cause de l'allu ( je pense) des feuilles ont jauni...

Du coup je les ai remise dehors, même si le vent les couche... Aujourd'hui y a du soleil mais un peu de vent...

Même si elles sont couchées, y a pas de problème au niveau de leur croissance?

 

Je pense qu'on va racheter des graines (surement de la Durban Poison) parce que là je sais pas si je vais m'en sortir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilise un ventilo sur pieds pour brasser l'air, sa fortifiera les tiges et sa te premettra de rapprocher un max les lampes pour éviter le tigeage.

D'ailleur je te déconseille d'utiliser des ampoules a incandescence (ampoules classique), sa fait aussi tiger.

 

De l'eau, de l'air, des nutriments et de la lumiere, c'est tout ce qu'elles demandent ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, tu goute aussi au plésir de la culture avec nous :-D

a mon avis tu devrais attendre que tes tige se renforce avant de les mettre dehors , de plus en effet il fait encore froid,(j'habite dans le nord aussi ;-) ) remet de la terre jusqu'a 2 ou 3 cm des petite feuille ronde quite a prendre des pots plus grand. sinon tu peux les enrouler dans la terre mais sa c'est plus chiant. et comme dit NEGURA raproche ta lampe un max si tu a un petit ventilateure aussi c'est encore mieux. l'investissement d'une lampe éco en plus ne demande pas grand chose et change beaucoup. pour rentabilisé encore plus le rendement lumineux tu pourais te bricolé des petite reflecteure en alumignom pour tes lampe.

j'espere que sa yra mieux , apres sa demande juste encore un peu de patience :-) .

Bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon alors comment sa se passe chez toi ?

Comment elles vont ?

 

Fait une petite Maj avec photos si possible, je suis à peu près au même stade que toi :-)

 

Bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, photos non dispo car j'ai pu l'appareil...

 

T'façon vous allez rire : ma mère m'a capté. Donc après examen de conscience pendant 1/2h, elle m'en a laissé 2 (cool finalement la mère)...

+ 2 qui étaient pas avec les autres, des très jeunes.

Donc les 2 qu'elle m'a laissé se portent bien, à part une des deux où les feuilles du bas jaunissent. D'après le site c'est du à un sur arrosage, mais j'ai pas l'impression d'avoir arrosé tant que ça :-?

 

Sinon bah j'ai besoin d'aide pour les 2 jeunes...

 

En fait, celle qui n'avançait plus (voir MAJ du 26/03) avait été défaite de ses racines par je ne sais quel phénomène.

J'ai donc, sans me renseigné au préalable, décidé de la mettre dans un verre d'eau, pour voir. Et bah elle a continué à évolué, et des racines ont vu le jour. :-D

Je l'ai donc rempotée mercredi ou jeudi dernier, mais depuis j'ai pas l'impression qu'elle évolue. De plus sa tige s'est affinée vers le milieu, et les deux feuilles principales pendent...

Peut être est ce dû à un sous arrosage, vu que avant elle était dans un verre d'eau, ça doit faire un grand changement?

 

La deuxième c'est pas plus glorieux, elle s'était elle aussi défaite de sa racine, j'ai donc établi le même schéma. Je l'ai rempotée hier ou avant hier, et je sais pas mais je trouve qu'elle tire une tronche bizarre (mais bon pour l'instant difficile d'établir un constat) ;-)

 

 

 

Ah oui, dorénavant elles sont tout le temps éclairées par la lumière du jour. Je les rentre que quand il caille (comme aujourd'hui), ou quand il pleut beaucoup. C'est de toute façon derrière une grande fenêtre exposée côté sud, donc je pense que ça ira.

 

 

Enfin, vous aurez compris, ce début de culture est vraiment une catastrophe :-D . Nous avons donc décidé avec mon cousin de replanter des graines courant Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain mais merde non seulement personne ne me répond mais en + personne ne me traite de couillon de m'être fait choper!! Nan mais dans quel monde on vit?! :-D

 

 

Bon c'est samedi que je me bars chez mon cousin... Même les plus avancées sont encore trop jeunes à mon gout pour être planter (la plus grande doit faire 8 cm), donc je pense qu'on les laissera dans les pots quelques temps, en surélevation avec abris, anti-limace etc...

 

Qu'en pensez vous?

 

J'espère pouvoir vous fournir un max de photos du spot, de notre aménagement etc...

066a93.gif

Sinon je pense que je suis pas le seul à penser ça, mais il fait chier ce putain de temps de merde... Je suis obligé de les laisser derrière la fenêtre tant il caille et qu'il pleut

 

0ca086.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey, chalut la compagnie...!

Grosse flemme de maj pendant quelques temps, mais je pense en faire une demain avec photos à l'appuie :-) ... Elles ne grandissent pas énormément, et une toute petite stagne... mon cousin ne sait pas quoi faire.

Bref, on verra tout ça demain pour l'instant j'ai une question :

 

On va sûrement racheter des graines pour l'extérieur, donc j'aurai voulu savoir quoi prendre dans ces caractéristiques (j'ai déjà cherché mais je n'arrive pas à trouver) :

 

-motivante, euphorique... pourquoi pas un petit stone vers la fin mais rien qui anéanti (tendance sativa donc)

-bon taux de THC sans forcément qu'il soit extra fort... genre entre 10 et 15

-bon rendement, enfin rendement acceptable quoi (normal me direz vous :-D )

 

J'avais pensé à la Durban Poison mais sur le rapport dans le forum y a que 12/20 comme note finale... donc nan.

 

Merci d'avance! En espérant une réponse rapide, vu que les jeunes pousses doivent être lancées le plus tôt possible dorénavant, et qu'il serait préférable pour nous d'avoir les graines rapidement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas de réponses... :-? Passons aux photos en attendant :-)

 

Donc l'emplacement... Sur ces photo, les arbres ne sont pas encore feuillus.

 

c2bbd4.jpg

 

0559c.jpg

 

Vue générale des petites... Les trucs en inox qui les entourent comme vous pouvez le voir sont une idée de mon cousin (et fabriquée par lui), pour ce qui concerne les limaces : La cendre ne s'éparpille pas à cause de la pluie, elle reste en place. Il a aussi trouver du cuivre à sa boite, qu'il installera la semaine prochaine. Sinon on arrive pas à voir, mais il y a un mini grillage qui les entourent pour éviter les gros nuisibles. Il sera normalement renforcé la semaine prochaine car pour l'intant c'est fait à l'arrache :-D

 

Donc ouais, pas mal d'ombre, et encore on a fait tout ce qui était possible pour couper en laissant toujours l'endroit discret.

 

(et on arrive pas à voir, mais la terre à été retournée)

 

4fcea.jpg

 

abf32.jpg

 

Alors, cette première est celle que je nommerai sobrement "PPP 1"... C'est celle qui était le + en forme à la base, qui grandi encore mais moins bien que la "PPP2" (mais toujours pas assez à mon gout, pour les deux). Elle avait avant des feuilles jaunes en bas, mais mon cousin les a enlevées.

 

0b2825.jpg

 

84ffae.jpg

 

Voilà la PPP2... Celle que je flippai au tout début du début

qu'elle ne grandissent pas. Et bien en fait elle est en forme (maaaaais pas assez à mon gout)

 

951ef9.jpg

 

0bbc2e.jpg

 

La PPP3, qui ne grandit pas beaucoup. En la voyant, vous allez vous dire "ouaaah mais quels cons de l'avoir mis dehors aussi tôt!! D'jà les autres c'est pas top, mais là!!"... Hé bah ouais z'avez pas tord, mais que voulez vous on est de vrais guedins! :-D

 

c4778.jpg

 

ec0be3.jpg

 

Et enfin la pire de toutes, celle qui ne grandit pas du tout. En même temps ouais là c'était abusé de la mettre dehors à ce niveau là, alors qu'il caillait de trop, mais bon! On pense qu'elle sait fait serrée par les dernières gelées, auxquelles les autres ont apparemment survécues. Bref, Wait and See :supair:

 

542ecb.jpg

 

 

Voilà, j'attends les avis, sur l'exposition pas terrible il est vrai, et sur le reste... :supair:

 

Et j'attends la réponse de mon dernier com! Je regarde sur Madala Seeds, et je pense que l'on va se tourner là bas... Reste à savoir pour quelle espèce, on se tâte... Et où mettre les 10/15 nouvelles graines, parce qu'il est évident que notre espace est trop petit pour en accueillir autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux essayer la bangi haze de chez ace seeds ! Pour plus d'infos :

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=31203

 

regarde page 5 et 6 pour les photos.

 

C'est une variété résistante aux moisissures, au climat froid, rendement "normale", effet motivant......pour un temps de flo d'environ 9 à 10 semaine. Faisable au danemark, donc pas de probléme ici !!!!

 

A++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut P&T,

c'est plutôt sympatique ton "potager", ça donne envie de planter tout ça !!!!

en plus tes pieds on l'air en bonne santé et donc ça promet.

 

en ce qui concerne ton choix de weed je suis un peu comme toi je suis très fan des sativa et quand on dit sativa moi je pense aux Haze, Thaï, et bien d'autres mais après je pense que dans toutes celles-ci y'a de quoi faire et t'as qu'a en prendre plusieurs et voilà !

 

vive la weed et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :-D

Mais cela reste au dessus de nos moyens :supair:

 

Donc on va s'orienter vers Mandala Seeds qui proposent des trucs pas mal et pas chères...

...Sauf que là, incommensurable dilemme!!

Donc on va prendre 5 graines de Mandala #1 en féminisée, ça c'est quasi sur (s'il en reste quoi)

...et...

Là on hésite de trop entre la Satori et la Kalichakra

 

Sur cannaweed y a des avis globalement positifs pour la Satori, mais j'ai rien trouvé sur la Kalichakra... :supair:

On doit passer la commande ce soir... donc là le stress est à son paroxysme

Personne ne peut nous éclairer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, la commande a été passée, et l'argent envoyé. On a opté pour la Kalichakra et de la Satori (plus de Mandala #1 ;-) )

Donc, en attendant, petite maj, avec les barrières que mon cousin a fait (là il s'est bien tripé!) :-P

 

d746.jpg

323c87.jpg

e23a53.jpg

 

Eet en avant pour les petites!

 

PPP1

a76c20.jpg

 

PPP2

2bef6f.jpg

 

PPP3 (qui a repris du poil de la bête) :kana_smyle:

87c19f.jpg

 

 

Je ne montre pas la 4è, vu qu'elle n'a pas progressé d'un pouce. Notre dernier espoir se situe dans la semaine qui arrive, avec beau temps à la clef! Si il se passe rien, c'est qu'elle est belle et bien morte!

 

J'attends vos commentaires :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Parsenage&Turner !

 

Vous! je parie que vous ne militez pas contre la déforestation ! lol

mais c'est encore discret comme spot ? Et la barrière elle sert à quoi ?

 

J repasse au rempotage, qui ne devarit plus tarder vu la météo^^

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yO!

 

Salut Parsenage&Turner !

 

Vous! je parie que vous ne militez pas contre la déforestation ! lol

mais c'est encore discret comme spot ? Et la barrière elle sert à quoi ?

 

J repasse au rempotage' date=' qui ne devarit plus tarder vu la météo^^

 

++chokdee![/quote']

 

Rhôô tout de suite les grands mots!! On avait pas le choix, que veux tu! Mais crois nous, ça nous brisait le coeur à chaque coup que l'on donnait à ces pauvres branches... hum.

 

Sinon, le spot est une propriété privée (c'est pas marqué mais bon l'accès y est difficile)... Après, ce que l'on a à craindre, c'est ceux qui connaissaient la gueule du spot vue de l'extérieur avant, et qui peuvent y voir une différence. Mais on s'est arrangé pour couper ce qu'on ne voyait pas de l'extérieur donc on pense que ça ira.

 

D'autre part, la barrière, elle sert à éviter l'intrusion de nuisibles genre lapins, blaireaux, chevreuil... enfin tout ce genre de truc car y en a pas mal.

Après, c'est aussi esthétique, non? Enfin moi j'trouve ça jolie :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour!

Alors, une relativement bonne et une très mauvaise nouvelle :

 

7a8b3.jpg

 

Le 4è plant retrouve peu à peu gout à la vie, mais bon, il est encore trop tôt pour dire "ouais youpiii!".

 

Sinon on a "un peu" les glandes : la PPP3 est morte... Sûrement par un manque d'eau mais on n'en est pas sûr, car cela nous paraît bizarre.31dfe.gif

 

0ed0b.jpg

 

Donc sinon les deux autres suivent leur petit bonhomme de chien, comme vous pouvez le voir. Je pris pour que ce soit des femelles : ce sera mes deux seuls rescapés, mes deux bébés quoi! On a eu un petit flippe à un moment car mon cousin avait confondu des trucs avec des préfleurs mâles. God! It was terrible!

 

 

Et oui, donc pour finir on a commandé chez mandala seeds de la Satori (10 graines) et de la Kalichakra (10 graines) (plus de Mandala #1 :-P )

Donc les graines devraient être reçue bientôt.ecefe4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut mec !

 

alors, ça en est ou votre histoire ?? sa pousse bien ??

je cultive moi aussi (entre autre) de la PPP dans la même région que toi, pour info ( j'ai vu ailleur ke tu t'en inquiétait.. ) elles ont commencé a fleurir la semaine dérnière!

 

voili voiloux,

 

tien moi au courant de l'avancé de tout ça

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.