Passage de 24h/24 à 18h sans risque de floraison ?

Invité boubacrampon

Messages recommandés

Invité boubacrampon

Bonjour à tous

Voila mon probleme, j'ai demarre ma culture en croissance sous turbo-neon 110w (couleur 840) allume 24h/24.

A present au bout d'un mois de croissance je voudrais passer a un cycle de 18h de luimiere et 6h de nuit.

les plantes ne risquent elles pas de declencher leur floraison?

Merci pour vos futurs conseils eclaires..

GOOD GROW..MAIS SURTOUT GOOD BLOOM !!!

Invité boubacrampon

Merci monsieur..

c'est ce que je pensais mais j'en etait pas sur j'avais peur que meme une periode de 6h de de nuit comparee a de la luimiere 24/24 pouvait leur faire croire qu'il fallait fleurir*

merci je suis rassure

salut booba crampon, et bonjour a tous..

pourquoi 24/24h deja j ai envie de te dire?

la lumiere ne peut etre utilisé par la plante plus de 18h par jour!au déla un point de saturation est atteint.

comme tout etre vivant les plantes ont besoin de repos.

attention, la nuit la plante ne dort pas, elle inverse son mécanisme(elle bouffe de l oxygene pour le transformé en co2) ce qui leur permet de rester saines.

ces 6 heures de lumiere que tu lui donne en plus ne sert a rien et l éléctricité est gaspillé en vain.

enfin pour te repondre, non tes plante ne fleurirons jamais avec 18 heure de lumiere.

par contre il n est pas obligatoire de mettre les plantes en 12/12 pour fleurir.celle ci peuvent se mettre a faire des fleur bien avant meme avec 14 heure de lumiere par jour, mais le déclic est plus lent!

regarde par exemple en outdoor les plante se mettent a fleurir en general debut aout hors il n y a a pas moins de 14heure de lumiere par jour, mais les plantes sentent déja que les jour se racourssisent, donc... elle fleurisse...

salut...

salut,

la lumiere ne peut etre utilisé par la plante plus de 18h par jour!au déla un point de saturation est atteint.

faux en végétation la plante peut travailler 24h/24h.

par contre il est vrai que cela n'est pas rentable.

a plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.