Quel système hydro avec mon matos?

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,

ajrd je suis allé faire des courses dans un magasin de bricolage. Ca y est, je me lance dans l'hydro pour mon placo flo. J'ai acheté une pompe 1000L/h, des gouteurs gardena 4L/H, du tuyau gardena et les embout a visser dans un autre tuyau, des pics pour tenir les tuyaux. En tout cas je dois dire que c'est cher les trucs gardena. J'ai aussi une pompe à air avec un bulleur pour aquarium qui fait des ptites bulles.

Donc voilà ce que j'ai, sans parler des timers, rallonge et tout petit accessoire utile. Je vous demande donc quel système vous me conseilleriez pour un surface de +/- 90x40cm x200 de haut, et une HPS cooltubé, sachant que j'ai aussi des billes d'argile, et que je ne veux pas dépenser encore une fortune si ce n'est pour les engrais et ph&ec testeur.

J'hésite entre un truc du style nft avec deux bacs, ou un truc avec des gouttières en pvc, ou des potes rempli de billes d'argile posé dans un bac.. ou ou ou... ???

Je souhaite un truc qui marche bien et pas trop galère et comme je débute en hydro, je pense avoir le choix. A vous de me dire lequel serait le meilleur... :-P

bonsoir et merci de m'éclaircirisser ;)

hello djaman,

pendant que tu y est , tu devrais continuer sur ta lancé et bricoler des bac en systéme hydro .

va voir dans mon jdc , il y a plusieurs systéme bricolé maison plus un systéme flogro d'origine .

pour moi le mieux sont les systéme home made .

en achetant les bons baque chez bricodépot ( par exemple) , tu peu remplir ton espace facilement.

sinon pour les gouteurs 4L/H , si c'est bien ceux qui sont noir avec une petite bille à l'intérieur , j'ai les méme gouteurs .

je te conseil de virer la bille qui est dans le gouteur , tu pourra ainsi mettre ton systéme en 15min on , 15mn off . et sa forcera moins sur la pompe.

d'ailleur ta pompe 1000L/H et bien si tu a pas mal de gicleur , sinon elle sera trop puissante pour seulement qq gicleur .

voilà si j'ai d'autre truc qui me viennent , je reposterais

a+ cardi

Salut :-P

Perso je compte un de ces jours passer en hydro, et comme l'a dit cardinall je m'achèterai des bacs de la bonne taille, c'est ce qui rentrera le mieux dans mon espace (logique non ;))

Sinon si tu tiens à acheter un systeme, dsl mais comme je ne suis pas en hydro... :-(

d'ailleurs ta pompe 1000L/H est bien si tu a pas mal de gicleurs , sinon elle sera trop puissante pour seulement qq gicleurs .
au pire, tu câble des gicleurs en plus qui gicleront direct dans le réservoir d'eau :lol:

A ++

d'ailleurs ta pompe 1000L/H est bien si tu a pas mal de gicleurs ' date=' sinon elle sera trop puissante pour seulement qq gicleurs .[/quote']au pire, tu câble des gicleurs en plus qui gicleront direct dans le réservoir d'eau :-P

A ++

pas con . ;)

perso j'ai une 1000L/H qui tourne sur 18 gicleurs gardéna et c'est bon . une plus petite pompe était trop juste . mais j'utilise des gros gicleurs gardéna sur lesquel viennent normalement se viser les goutteurs 2L/H ou 4L/H . alors il faut de la pression .

a+

Salut les gars,

merci pour vos commentaires. Je ne pense pas acheter un système tout fait, et votre idée avec les bacs me semble la mieux appropriée. Mais combien de gouteurs vous pensez qu'il faut brancher au minimum pour ne pas griller la pompe?

Et ouais les gouteurs c'est le gardena noir mais je ne les ai pas encore analysé de près, j'attends d'être de retour chez moi pour ouvrir les emballages, pour ne pas déjà tout perdre :-P

Euh sinon pour l'engrais je voulais prendre du CANNA AQUA floraison A+B. Mais comme je débute dans l'hydro, je ne le connais pas du tout et je me demande s'il nécessite beaucoup d'additifs encore (à part le pk 13/14 et ptete aussi le cannazym), ou s'il est déjà complet? J'ai vu des packs 'engrais sur des sites avec genre 5 bouteilles différentes pour la floraison en hydro, un truc de ouf je trouve :-) mais bon si c'est bien, je suis près à mettre la main à la poche :lol:

encore merci pour vos comms et a bientôt ;)

Salut les gars' date='

merci pour vos commentaires. Je ne pense pas acheter un système tout fait, et votre idée avec les bacs me semble la mieux appropriée. Mais combien de gouteurs vous pensez qu'il faut brancher au minimum pour ne pas griller la pompe?

Et ouais les gouteurs c'est le gardena noir mais je ne les ai pas encore analysé de près, j'attends d'être de retour chez moi pour ouvrir les emballages, pour ne pas déjà tout perdre :-P

Euh sinon pour l'engrais je voulais prendre du CANNA AQUA floraison A+B. Mais comme je débute dans l'hydro, je ne le connais pas du tout et je me demande s'il nécessite beaucoup d'additifs encore (à part le pk 13/14 et ptete aussi le cannazym), ou s'il est déjà complet? J'ai vu des packs 'engrais sur des sites avec genre 5 bouteilles différentes pour la floraison en hydro, un truc de ouf je trouve :-) mais bon si c'est bien, je suis près à mettre la main à la poche ;-)

encore merci pour vos comms et a bientôt ;)[/quote']

hello djaman ,

je retrouvé plus ton post .

pour les gouteurs :

comme je te l'ai dit plus haut , j'utilise aussi les gouteurs 4L/H ( les noir ). j'ai un systéme qui tourne ou j'ai une 20 téne de gouteurs sur la méme pompe ( une 400 ou 600L/H , j'c plus ) j'ai viré la bille qui se trouve dans les gouteurs pour en faire des gicleurs , se qui permet de faire des cycle d'arrosage ( pour moi 15 min on / 15 min off ) plutot que de l'essai le systéme goutte à goutte en continu .

j'ai méme baisser un peu le débit de la pompe avec son sytéme de réglage du débit .

et pour les engrais:

en hydroponie , tu va étre obligé d'acheter la gamme compléte d'engrais .

c'est à dire - l'engrais d'enrassinement ( A et B )

- l'engrais croissance ( A et B )

- l'engrais floraison ( A et B )

- l'engrais boosteur de flo ( PK 13/14 )

et il faut aussi que tu te renseigne sur le Ph de l'eau que tu as chez toi car il faut un Ph entre 5.0 pour les premiéres étape de la pousse et ensuite un Ph de 6.0 pour la fin en floraison .

en générale l'eau du robinet à un Ph supérieur à 6.0 , il faudra surement que tu achéte aussi du "Ph down" pour faire descendre le Ph de ton eau .

il te faudra aussi un testeur de Ph et un testeur d'Ec , pour calculer le volume d'aliment qui se trouve dans ton eau et ainsi pouvoir ajouter le volume d'engrais que tu donnera à ta plante .

moi pour les testeurs , j'ai pris le testeur hanna combo Ph et Ec . un peu cher ( 150 £ si je me rapel bien ) mais trés pratique et déjà ajouté , pas besoin de se faire chier à régler un truc auquel on comprend rien :-(:lol::lol:

c'est clair que l'hydroponie est un pit1 d'investissement au départ . mais trés vite tu te rendra compte que l'investissement en vos le coup quand tu verra tes BB pousser à une vitesse pas croyable .

je suis newbie comme toi , mais en faisant attention à qq point essentiel et méme en faisant des connerie , j'arrive à faire pousser de belle plantes .

alors tous le monde peu y arriver :lol::lol::lol:

a+ cardi

Salut cardinal,

merci pour ta réponse. Pour les engrais j'en ai eu pour 99€ mais je pense tout avoir. (cf. jdc) Pour le tester ph et ec j'ai commandé le combo de hanna qui fait les deux en même temps pour 130€. C'est cher mais de la qualité d'après ce que j'ai entendu. Il me reste plus qu'à bidouiller un système et c'est parti. Merci aussi pour le trucs avec les gouteurs, c'est eux qui me posaient problème mais je vais suivre ton conseil. Sinon pour le ph, ec et tout ça, je pense être au point. merci cannaweed et ses FAQ, guide et la fonction recherche. :-(

En ce qui concerne le système, aie aie aie, je cogite toujours.

-table a marée? (billes, ldr, coco?)

-principe nft avec des billes?

-tubes en pvc gris?

-bac en plastique avec des pots/petits bacs remplis de billes ou coco posés sur le reservoir dans un bac en dessous?

Donnez moi un truc a exécuter sinon je vais tourner en rond longtemps.

Et de combien de volume minimum ont besoin les racines pour une plante? Si je prend des petits bacs en plastique, combien de litres doivent ils avoir au minimum et pour combien de plantes svp?

salut les gens ;)

hello si je peu te donnez mon avis(et si je pouvais a quoi servirais cannaweed :-? ...),les billes d argiles c est beau!

plus serieusement j ai quand meme remarqué que les debutants en hydro galerais parfois avec les tables a marrée, ca rajoute un facteur a controler correctement et en hydro c est pas ca qui manque...les tubes et le bac me semblent nikel pour commencer.

tchuss

hello si je peu te donnez mon avis(et si je pouvais a quoi servirais cannaweed :-? ...)' date='les billes d argiles c est beau!

plus serieusement j ai quand meme remarqué que les debutants en hydro galerais parfois avec les tables a marrée, ca rajoute un facteur a controler correctement et en hydro c est pas ca qui manque...les tubes et le bac me semblent nikel pour commencer.

tchuss[/quote']

+1

pour commencer , je pense que le mieux c'est encore les baques de billes d'argile .

ensuite , moi j'ai préféré prendre plusieurs baques avec chacun sa pompe et son systéme d'arrosage .

cela pour eviter de faire une connerie qui nuirait à toute ma plantantion si relié au méme systéme d'arrosage.

là c'est vrai que sa demande plus de travail pour surveiller chaque systéme , mais quand on aime on compte pas .

et moi je les aime mes ptites chéries ;)

ps : il y a moyen de faire des affaires dans la section vente . j'ai acheté un lot de 4 pompe à eau pour 25 euro :-(

dans le lot , il y avait quand méme une 1000L/H et une 800L/H , plus 2 ptite de 100L/H qui me servent pour remuer la soupe dans le gros baque .

a+

Salut vous deux,

okay okay je vois, je vais bidouiller un système simple et efficaces, vous allez voir :-( merci pour vos conseils déjà, et je ferai un post avec le bricolage que je vais bientôt réaliser.

a+ et s'il y d'autres coms, c'est ici qu'il faut les laisser.

tchuss ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.