Préparation outdoor 2008


Invité fayalechat

Messages recommandés

C'est vrai qu'elles sont belles tes petites :-)

Par contre tes tiges n'ont pas trop l'air solides, ca risque de leur faire bizarre une fois dehors :lol:

Moi aussi je suis dans le Sud, même si je plante en indoor c'est assez ch*ant le temps qu'on a en ce moment.. >_<

 

Bonne soirée, passes sur mon JdC si t'as le temps, j'ai besoin d'aide.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

jboub: en faite j'ai carrément arrêté l'apport en engrais parce que je me suis rendu compte que sa n'apporter rien à la plante.

Peut être d'ici 3 semaine quand elle seront plus "étoffé"

 

sinon en se moment c'est hallucinant le temps de merde qu'on a.

orage, pluie torrentiel ...

bref pas la joie ! vivement le retour du soleil.

 

merci tous le monde, je ferait une maj d'ici se week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

au faite, si quelqu'un a déja fait pousser de la x haze, qu'il me fasse signe, sa m'interèsseré d'avoir des info plus précise que celle donner sur sensiseeds.

merci d'avance ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

MAJ ...3

 

bonjour tous le monde,

comme prévu je vous fait une petite maj. Sa fait maintenant 7 jour que les petites profitent pleinement de l'extérieur et se remettent de leur émotion.

 

Le temps pourri de ces derniers jours n'a pas arrangé les choses .(ceci étant dit, cela a permis de renforcer les tronc, et les racines) Heureusement, elles se refont une santé sous la serre.

La croissance à légèrement évolué

 

fcb17c.jpg

 

 

Mais je pense que d'ici 1 semaine sa devrait bien grossir !

 

 

0ab65f.jpg

 

 

e4be59.jpg

 

 

9a2bab.jpg

 

 

b1e3e.jpg

 

 

d8c042.jpg

 

 

1e5778.jpg

 

 

78524.jpg

 

 

1517a.jpg

 

 

une photo de mon chat, il y a quelque mois (j'aime bien cette photo !)

 

094d1.jpg

 

Sinon, j'ai commencé à rempoter 2 pied et je n'est toujours pas mis d'engrais depuis bien 1 mois.

 

bonne journée tous le monde !

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité fayalechat

yep tous le monde!

bon il y a pas grand monde qui passe par la di donc !

bon je vais faire une maj bientôt et j'aurais besoin de votre aide !

merci d'avance.

si un modo passe par la, sa serais cool de mettre se sujet dans la partie JDC.

 

peace et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fayalechat !

 

Hmmmmmmmmmmm de la haze !!! sympa d'habiter dans le sud ouest :-P

 

Alors elles ont bien poussées les petites ?

La maj la maj !!!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

MAJ 4

bonjour tous le monde !

 

encore désolé pour le petit retard mais disons que le travail ma empêché de faire une maj!

 

Je sais pas pour vous mais dans le sud c'est la grosse merde, il arrête pas de pleuvoir, continuellement avec quelque temps d'arrêt donc voila la mini serre est toujours de sortit ...

malheureusement pendant la journée il fait de grosse chaleur (25° à 28°) + le plastique, je crois que la plantes n'apprécie pas beaucoup.

 

je rempote les pied au fur et mesure( 1/3 terreau,1/3 compost fait par moi meme!, et 1/3 fumier de cheval) il reste plus que 2 pieds en se moment dans les jardinières.

Les pieds n'ont toujours pas reçu d'engrais chimique depuis un bon moment (environ 1 mois et demi)

 

enfin place au photo du 9juin:

la serre bricolé =>

 

adae83.jpg

 

Tous les pieds =>

 

e14d6.jpg

 

 

752f25.jpg

 

 

a5a22d.jpg

 

 

072887.jpg

 

Le plus beau pieds (je ne comprends toujours pas pourquoi il a une différence tel par rapport au autre) peut être que le compost a mieux réagi ??

 

 

377e59.jpg

 

 

 

6c175a.jpg

 

609e.jpg

 

 

incroyable la différence ...

 

 

f25070.jpg

 

 

Mon premier problemes, sur certains pied les feuilles se courbent vers le haut et des taches marrons apparaissent sur les bords.

 

ca4a55.jpg

 

 

1b0cd3.jpg

 

 

504a9.jpg

 

 

90640a.jpg

 

 

les plus petits pieds

 

 

79a5db.jpg

 

 

Pour le plaisir des yeux ...

 

9eebeb.jpg

 

 

L'un des trou que j'ai creuser (environ 1m de profondeur)

 

 

f09a70.jpg

 

 

Quelques questions ==>

 

1/pensez vous que le problèmes sur les feuilles et dut à trop de chaleur ? un manque d'engrais, azote ?! au jardinières trop petites ?! (rempoter depuis)

 

2/je pensez engraisser avec un engrais NPK 6.6.6, est ce une bonne solution ?

 

 

 

Sur ce bonne nuit tous le monde, et désolé pour les photos qui sont petites mais j'arrive toujours pas à les agrandir. j'attends vos commentaires !

 

peace et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

c'est incroyable, hier il est tombée 75 mm de pluie en 2H ! plus de la grêle, les pieds sont pas apprécié du tous malgré le plastique (qui ne protégé par entièrement). Je suis aller constater les dégât, les pieds ont pris quelques grêlons (feuilles trouer et flétri). Mais sinon elles ont pris de la couleur (plus verte) je reposteré des photo dès que j'aurais le temps !

bonne journée à tous malgrès se temps de MERDE !!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

sa pousse bien par ici.

 

moi je pense qu'une mise en pleine terre serai 10 fois plus efficace que de l'engrais.

 

et pour la pluit c'est normal, pour moi c'est le meilleurs engrais du monde.

tu veras au cours de l'été quelle reaction auront tes plantes le lendemain d'une bonne pluie.

 

donc voila mon conseil : replantes en pleine terre , espaces bien et sa devrait bien le faire, en plus tu as l'air d'avoir un bon post :)

 

bonne saaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

salut purple 1,

 

je suis entièrement d'accord avec toi ! depuis hier je suis en train de creusé mes trous (11!) et je ramène mon fumier de cheval et le compost. Pour la bache c'était pour protéger les pieds des orages ,grêles en autre, et des grosses pluies. Chez moi, il a beaucoup plu et grêlé énormément !

 

Depuis la semaine dernière, j'ai mis de l'engrais biobizz BIO-GROW (NPK 8-4-2) pour les booster un peu. L'azote leur a fait beaucoup de bien, depuis 6 jour elle pousse a une vitesse incroyable, plus le beau temps, c'est nikel! :-(

 

D'ici la semaine prochaine, les 3/4 des pieds seront en pleine terre. Sa devrais évoluer dans le bon sens ;-)

 

La maj va pas tarder a arriver

 

 

bonne nuit tous le monde!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.