Pistils rétractés/cramés


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme le topic l'indique j'ai un problème de pistils chose peu commune apparemment car je n'ai trouver aucun thread traitant de problème de pistils. bref

 

On commence par une description de l'espace:

tout d'abord la pièce est située dans un grenier donc je subi les conditions climatiques qui suivent d'assez près les conditions extérieur c'est à dire l'hiver au plus froid

-jours t°:12°,hygro:75%

-nuit t°:9° hygro:80%

Température que l'on atteignait il y a encore 3-4 semaines. Je ne peu pas ventilé cette pièce étant donné que la porte n'est même pas étanche et ne tiens pas fermé (porte de grenier quoi).

Un ventilateur brasse tout de même l'air et la porte est entrouverte.

-t° actuelle : jour 18° nuit 15°

-l'hygro 70-80 toujours, (va falloir attendre l'été pour arrivé au 50 % : / )

-lumière: 250 hps

-pots de 7l pour les plantes concernées

-arrosage tout les 2-3 jours programme bio bizz pour all mix eau rectifiée au ph 6.3

 

La variété est une Blue Mystic de nirvanus :

 

21420.jpeg

 

Voila le problème :

 

21418.jpeg

 

21419.jpeg

 

Une photo des feuilles bien saines :

 

21421.jpeg

 

Maintenant passons aux photos d'un amis qui à le même problème que moi dans des conditions plutot différentes:

-Espace fermé d'environ 160x80x80

-Cette espace est ventilé par un extracteur d'environ 100m3/h et un ventilateur pour le brassage par moment

jours- t°: 25-30 hygro environ 40 %

nuit- t°:15-20 hygro 50-60%

Pots et arrosage similaire mais il utilise la gamme hesi depuis 1-2 semaines et le pH n'est pas rectifié à chaque arrosage.

Variété : Skunk Special toujours du même breeder

 

21423.jpeg

 

21424.jpeg

 

Vue d'ensemble :

 

21416.jpeg

 

Je précise qu'une WR du et une Exile sont aussi touchés dans mon espace d'autres plantes sont en train de les rejoindre en flo je n'aimerais pas que ce problème les touchent aussi.

Je vous met une petite photo de la exile en prime qui je pense à un problème de sur arrosage/engraissage .

 

21425.jpeg

 

21426.jpeg

 

Merci d'avance de m'éclairé sur ces différents problèmes bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais avoir des info plus constructives sur ce problème cela m'arrangerais... certes les conditions ne sont pas optimales c'est sur mais plusieurs récoltes sont déjà arrivés à terme dans cet espace et avec des moyens inférieurs par le passé, et surtout ce problème se produit chez un ami qui a des conditions d'hygrométrie et de température assez proches de ce qui leurs faut en flo c'est pour ça que j'ai trouvé utile de le préciser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme les feuilles sont bien saines :-P

 

YeYO!

Ton problème il est simple' date=' les conditions de vie de ta plante: A CHIER!

voilà, bonne nuit...[/quote']

 

;)

 

 

Sinon distance lampe plante, partie de la plante touchée (que le haut ?), age de la plante, enfin ça c'est pour l'essentiel, pour les détails : ICI

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors précisions, toute la plante est touché, chez mon ami aussi et ce problème n'est pas dus à une distance trop courte lampe/plante la cime est à plus de 20 cm de l'ampoule.

Les 2 plantes prises pour exemples en sont à leur 3ème et 4ème semaine de flo

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.