Urine=engrais


Messages recommandés

Salut, il me semble avoir lu dans le "regroupement des truc de grand mère" dans la section " aide pour la culture en terre" qu'en effet l'urine peut être utilisé dans le cas d'une carence en azote ( 1/10 d'urine pour 9/10 d'eau)

Mais a confirmer ^^

 

édit : ha ha devancé par papyraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Voilà un "truc" chopé sur un autre site et que jai deja eu l'occasion de pas mal essayer.

 

En particulier pendant la croissance, vous pouvez fertiliser vos plantes avec votre urine !! Il suffit de la diluer au moins dix fois. Pour ce qui est de la frequence des apports, cela depend comme dhabitude de nombreux parametres tres difficiles à quantifier. Personnellement, je fertilise une à deux fois par semaine et je veille bien le reste du temps à bien laisser l'eau secouler en bas de pots pour lessiver quelque peu le substrat, cela evite lacummulation toxique des els.

 

L'interet de cette technique vient du fait que les eléments présents dans lurine humaine le sont sous une forme directment assimilable par la plante (à linverse des engrais bio communs). En cas de carence en azote, lamelioration est visible des le lendemain de l'apport, c'est quasiment miraculeux !!

 

rappel : cette methode est plutot adaptée à la phase de croissance car le taux dazote est assez important, mais il marrive de lutiliser à tres petite dose en floraison pour garder mes plantes en pleine forme

 

Une méthode efficace, naturelle (biologique ?? au vu des saloperies que nous ingurgitons...) et gratuite !! Que demande le peuple ?

 

auteur: Sir_Galahad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.