Maj photos! [bio-terre] 400w/hps grolux - c+34 -flo+24 - silverbox 1m² - mandala#1 fem. - x haze fem.


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Ayant reçu ma lampe le 21, j'ai immédiatement fait germer les graines.

 

Mises en germination le 21 l'aprèm, j'ai eu seulement 4 graines sur 6 (les 2 mandala et les 2 X haze) d'ouvertes (légèrement fendues avec un bout de germe qui sort) et les Satori n'ont presque pas bougées.

 

Je les ai donc mises en terre à l'instant sous HPS (+/- 80cm de hauteur) dans leur nouveau monde !

 

J'ai également bricolé un réflecteur (comme je l'avais posté dans la section bricolage) à l'aide de deux réflecteurs martelés ce qui me donne un proto de Ajust-Wings avec une seule grande ail qui fait 75 cm de longueur et nue casquette pour le côté opposé à la douille.

 

Voilà, les mises à jour vont suivre maintenant que tout est en marche.

 

Données de culture :

 

T° : 13°c (lampe éteinte-je viens de l'allumer)

H : 49%

 

Solution :

200ml de solution par pot

1,5 ML de ROOTJUICE

pH : 6

 

 

Contrôle du climat :

Ventilateur sur force 1 30mn ON/30mn OFF

Extracteur de gaine : 1h ON / 1h OFF

 

Voilà!

 

Place aux photos :

 

 

4025dh1.jpg

 

Le reflecteur Proto adjust wings homemade

 

4026pz0.jpg

 

4032qk3.jpg

 

L'install electrique-timers et balast

 

4029yf6.jpg

 

Et tout ce beau petit monde sous un beau soleil d'été équatorial !

 

C'est tout pour l'instant, dès que j'ai du neuf, je reviens !

 

istockphoto_3093211_easter_egg_hunt_xxl.jpg

Bonne journée à tous les Cannaweeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

 

Les graines n'étant qu'à peine ouvertes lorsque je les ai plantées, j'ai décidé d'ajouter un peu d'eau (100ml) dans chaque pot afin rendre l'environnement bien humide et propice à la bonne germination de la semence.

 

Donc :

 

Eau claire

pH 6.5

100ml/pot

 

Et j'attends que les petites princesses pointent leur nez.

 

Seul petit bémol actuel : TH de 35-40% ... j'hésite à investir dans un petit brumisateur à bouée...ce sera parfait pour la floraison mais pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Il se passe enfin qqch !

 

Revenant du taf il y a à peine deux petites heures, j'ai eu la chance de trouver 3 petites pousses sortir de terre !

 

Donc les deux X Haze sont sorties et une Mandala (celle en photo).

 

Par contre, comme je l'expliquais dans le post précédent, j'ai rencontré un probleme de taux d'hygro.

 

ET J'AI LA SOLUTION

Solution :

 

S'il est vrai que, un torchon humide ou qq gobelets d'eau ne vont pas changer grd chose...un super gros pull bien épais, un torchon, un t-shirt et un essuie-vaisselle, sans oublier mon pantalon péruvien (c'est tout ce que j'ai trouvé ce matin) trempés d'eau dans la baignoire et montés dans des seaux, disposés sur les cotés des pots sous la lampe m'ont permis d'augmenter le taux d'hydro de 25 % !

 

Je suis donc passé de 35 à 65% !!!

 

Super donc. Pour les petites.

 

Voilà mon astuce. Chez moi, ça marche !

 

Voici donc une photo de la box avec le linge trempé et une belle macro des cotylednos poilus de ma pousse de XHaze.

 

Demain j'arroserai avec 2ml de rootjuice.

Et je tiens à marquer que, suite à la lectuer d'un post sur le sujet, je dimminuerai les doses d'engrais par deux...par respect pour Maman Nature (sui fait déjà un super boulot) et par respect pour mon corps (j'entendais encore à l'instant "...dans les vins français analysés cette année, une bouteille contient jusqu'à 10 pesticides différents..."

Donc ça me donne pas envie de devenir comme ces gros porcs d'agriculteurs.

 

Voilà !!!

 

Je vous balance les tofs.

 

hdho2agc.jpg

 

Le linge étendu de face et à gauche. (dégoulinant obligatoire)

 

a0vwajg8.jpg

 

La magnifique pousse et le cotyledon poilu (hihi).

 

Une petite question: la hauteur des lampes pour ces jeunes pousses... ? là c'est à 80cm (400w hps) s'il faut bouger (+ près ou + loin)dites le moi !

 

Merci les Gars, bonne lecture et merci de suivre mon JDC

 

Santé à tous,

 

Bonne soirée les Cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bonsoir,

 

C'est officiel, à partir de today je peux l'affirmer : C+1

 

En rentrant du taf les 6 petites étaient sorties et pointent déjà vers mon mini-soleil.

 

Magnifique, 100% de germination.

 

J'ai rapproché la lampe à +/- 55cm vu qu'il fait grand max 22°c dans la box pour l'instant.

 

J'ai profité de la sécheresse de la terre pour ré-arroser avec :

 

1L eau à t° de la box et dégazée

3ML de ROOTJUICE

pH : 6.5

 

J'arrose plus pdt 2 jours.

 

Ma petite impro d'hier matin pour l'hygro à l'air de fonctionner (je suis descendu au min à 50%) et j'ai ré-aspergé avec un vaporisateur 300ml d'eau sur les linges ce qui a permis de remonter à 60%.

 

Voilà, je vous ferai des photos bientôt.

 

J'ai mis le ventilo sur force 2 (2/3) pour que les petites pousses "vibrent" sous les flux d'air afin de faire un beau gros tronc.

 

Bonne soirée les Cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour ta germination, j avait tester la satori l'année derniere et je n' avait pas été déçu

Au prix de 18.5 EURO ( et le mix à 11) je ne m' attendait pas à grand chose mais j'ai été agréablement surpris; j' ai encore en mémoire la claque du premier smoke test..(pour dire.. et j 'étais pas en galère avant..)

elle a une odeur sympa ,a l'aire vigoureuse(feuille d'un beau vert..) un rendement correct..ce bouture facilement(14/15 ;pour une première fois en laine de roche..)

les buds manquent juste un peu de densitée..

MANDALA: je recomande

sinon bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Walch

 

Merci pour ton comm, ça me rassure enfin quelqu'un qui a planté de la satori et qui était présent au smoke test.

 

Je pense aussi que Mandala est un très bon breeder, surtout pour les bas-prix et leur sérieux. Leurs génétiques sativa sont excellentes.

 

Pour la densité, j'espère que le topmax pourra m'aider sur ce coup là, mio aussi j'adore les têtes bien compactes, mais on verra, pour une première fois...

 

Ben merci et repasse qd tu veux, tu es le bienvenu ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

C+3!

 

Seulement, petit problème : les premières feuilles se sont mises à perdre leur vert et à devenir un peu jaune sur gener décoloration, pas de taches, une décoloration jaune de la feuille et les petits côtés qui se relèvent...

 

Je me demande vraiment ce que c'est...p-e juste qu'elle crevaient de soif !

 

Dans tous les cas, ce matin arrosage costaud (terre bien sèche) et 4 gouttes de Bioheaven dans 1,5L d'eau, pH 6/6.5, eau à 20°c.

 

Vu que ça me fait sérieusement flipper, je vais utiliser de l'eau en bouteille...on ne sait jamais.

 

L'hygro se tient bien : minimum 40% et max 60%.

 

Les températures sont idéales : entre 20-24°c le jour et 18° la nuit.

 

Voici deux photos (une Mandala et les pots de culture) et je laisse une photo de la satori qui se décolore dont je viens de vous exposer le souci.

 

ptt7pu0j.jpg

La satori qui décolore...

 

unufgwod.jpg

La Mandala#1 !

 

67n4kl71.jpg

Les pots de culture et leurs pensionnaires.

 

Si quelqu'un à une info sur mon petit souci de décoloration...

 

Merci !

 

Bonne journée les Cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympas ton matos mec !! j'te suit de pret car je vais réaliser à peu prés la meme installation dans 2semaines !

sinon pour ton soucis de décoloration , j'suis envore trop novice pour "t'éclairer" sur ce problème, mais j'ai hate qu'une réponse arrive ... bonne continuation a toi tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello John,

 

Merci pour ton comm.

 

J'ai posté ds la section diagnostique mais faut que je chipotre avec la WB pour qu'on voit les décoloration dont je parle.

 

Ça n'empire pas, je pense que c'est p-e normal mais je suis plutôt "préventive attitude"...

 

Je mets à jour mon post ds la section diagnostique et ici quand j'aurais pris une photo potable sous HPS.

 

Biz merci !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Donc pour voter meilleure information, je pense avoir trouvé la raison : sur-arrosage + trop de ventilation directement sur les plantes (ventilo sur force 2 direct à 10cm face aux plantes).

 

Le sur-arrosage pour le jaunissement et les dentelures des feuilles relevées = ventilo.

 

Pour info, je donnais entre 1L t 1,5L pour mes 6 pots. 1 jour sur 2.

 

C'est trop.

 

 

Je diminue ça direct et passe p-e si cela ne s'arrange pas à l'eau minérale en bouteille.

 

Voici l'adresse du topic avec des remarques de qualités venant d'utilisateurs expérimentés. Topic jaunissement des feuilles - Section diagnostic

 

Merci à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Vu mon souci d'humidité (dentelures qui se relevent et Hygrométrie à 20%(...)) je viens d'acheter un humidificateur.

 

Vu les systèmes à 20€ avec une bouée, un anti spash etc, le tout à commander via ebay ou quoi et encore attendre 3 semaines avant de le recevoir, j'ai été me promener ce midi et j'ai shopppé un humidificateur à vapeur chaude, VICKS, qui parrait-il :

"vapeur chaude pure-exempte de bactéries, de calcaire et autres impuretés" ben oui...évidemment...lol

 

voici sa tronche :

V-610E.jpg

 

Voilà...avec le ventilo qui souffle dessus à mon avis ca va bien fonctionner !

 

Je branche tout ça tantôt.

 

Merci pour vos lectures,

 

Bonne journée!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Foirage total : en effet, même en ventilant à donf et avec l'extra non-stop, la t° monte à 35°c sur les plants, donc ça va pas.

 

De plus, avec le ventilo et l'extra en permanence, ça balance toute l'humidité dehors donc ca sert pas à grd chose (un petit 53% obtenu avec 35°c).

 

Donc là, je suis repassé en mode essuies mouillés et je vais commander dès que j'ai une réponse d'un des growshops 'ebay que j'ai contacté pour savoir s'ils livraient en BEL, un pack MIST MAKER avec anti-splash et bouée.

 

Je vous tiens au courant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voilà voilà,j'ai donc pu échanger mon super humidificateur Vicks contre un jeu Buzz et une carte flash d'1Go.

 

Je suis donc repassé en mode "linge mouillé" et c'est fou comme ça marche bien ! taux min. 49% max : 61%

 

Ce matin j'étais à 53% avant de ré-humidifier les linges.

 

Comme je n'ai eu qu'une seule réponse des 4 powerseller de ebay pour le MIST MAKER pack (bouée+anti-splash) et que l'appareil coutait 29€ et les frais de ports de 23€ !!! C'est beaucoup trop.

 

Donc je reste en mode bricole, ça suffira quoi.

 

Le jaunissement des feuilles s'est stoppé sur la plupart des pousses, sauf sur une satori (qui est très pâle) et les deux nvl petites feuilles d'une mandala sont jaunes également sur les pointes, mais vu que j'ai dimminué la dose d'eau et espacé les arrosages, tout devrait rentrer ds l'ordre.

 

J'avais oublié aussi que une mandala et une satori avaient tigé à cause de la HPS à 1m les premiers jours. Le mini tronc de la mandala fait bien 8-9 cm...comparé aux autre donc ils ne font que 2cm.

 

Je pense que la croissance va reprendre de plus belle maintenant que le taux d'hygro sera stable et que la température n'est plus si élevée (je suis passé en mode ventilo+extra 1h on / 30mn off) comme ça, la diffusion de l'air humide est plus soutenue).

 

Voilà, je vous ferai une petite photo de famille d'ici peu.

 

J'attends juste qu'elles poussent un peu.

 

Bonne journée les Cannaweeders !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite mise à jour avec deux photos, un taux d'hygrométrie stabiçlisé grâce au linge (il bouge quand même entre 40 et 60) mais tant qu'il ne descend plus en dessous c'est bon !

 

La température elle aussi c'est nu peu calmée grâce à des cycles plus longs d'extraction et ventilation ( 1h/1h30 ON pour 30min OFF).

 

Cela me permet de ne plus dépasser les 25°c.

 

On est à C+7, les feuilles sont nu peu tordues (j'ai posté en diagnostic pour savoir..) et un peu jaunies...j'espere que c'est simplement dû à mes soucis de t° et hygro et surtout qu'elles ne seront pas affectées...

 

Mais sinon je pense que ça pousse bien pour les X-Haze :

 

8002uc7.jpg

 

Et la Mandala qui ne pousse plus trop et qui a tigé comme une folle (c'est fini mnt).

 

8005wf0.jpg

 

Voilà !

 

Passez une bonne soirée !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Suite à toutes mes galères d'étudiant en la matière, je viens d'enfin dénicher le bon filon pour un brumisateur à ultrasons.

 

Une super petite boutique sur ebay (MP-moi si ça vous branche) qui vend ça (photo) avec des frais de ports MINUSCULES pour la france et la belgique.

 

c31a_1.JPG

 

Donc y'a des leds mais je compte bien trouver une astuce pour ne pas polluer mon éclairage avec ça.

 

Avec le bricolage d'enfer (dans la section brico et technique) d'une bouée et parapluie, ça devrait être le pied!

 

Mes plantes se sont remis au travail et poussent relativement bien, si je continues à surveiller l'arrosage, l'état des nouvelles feuilles devrait s'améliorer d'ici peu...

 

Merci !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. si tu veut plus de visite je te conseil de mettre des photos plus petites. se n'est pas vraiment agréable. Un petit conseil comme sa sinon tu l'as payer combien ton ultra son? a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou a mon haze!!!!

 

+1 b2o44, c'est clair, t'as cherché a compenser la petitesse des plantouilles par la taille des tofs!!!! avoue MDR!

 

en tout cas un joli départ, je reste dans le coin pour suivre ta MAJ!!!! a++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite mise à jour today : C+12 !

 

Le problème de sur-arrosage à l'air d'être quasi fini, même si les feuilles qui jaunissaient sont en train de secher et mourir.

 

Comme elles poussent assez rapidement, j'ai commencé à engraisser au biogrow + bioheaven car il me semble qu'elles crevent de faim.

 

Je vous ai fait une petit photo de chaque pousse, on commence par la plus laide en finissant par la plus belle !

Le petit monde...

10012ai0.jpg

La satori qui a vraiment du mal...

10006ly0.jpg

La mandala qui a vraiment du mal...

10008zl8.jpg

La satori qui va pas si mal...

10005fp1.jpg

La mandala qui va plutot bien...

10009rx1.jpg

La XHaze qui pete la forme...

10003zc2.jpg

La XHaze qui pete des flammes...

10010ry7.jpg

 

Comme vous avez pu le voir, elles sont un peu jaunes donc j'ai engraissé today avec moins de 80ml/pot concentration : 2ml/l biogrow + 2ml/l bioheaven.

 

Voilà !

 

En espérant que vous leur trouverez bonne mine et prospérité !

 

Bises

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.