Que faut il tailler???

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est au sujet de la taille, que faut il couper sur ses plantes?

Je suis actuellement en floraison (3eme semaine), et j'ai déjà enlevé tous les petits bouts rikikis, au début des branches, mais je ne sais pas ce qu'il faut enlever de plus?

Sur le net, une fois il faut couper beaucoup de feuilles, une autre il ne faut rien toucher...

Que faut il couper?

Je vous remercie

dumoulex

salut!

ca depend de ce que tu attends de la taille:

en croissance,on taille l'apex ou les branches axilaires pour les dédoubler et augmenter le nombre de branches et ainsi favoriser l'effet buisson.

en flo,tu peux enlever les feuilles jaunes qui peuvent devenir un nid a maladies,empechent une bonne aération et ainsi augmente les risques de moisissures

en flo,on n'enlevent aussi toutes les branches basses et petites tetes qui ne recoivent pas assez de lumiere et qui ne formeront que des tetes ridicules,ainsi cela favorise la formation de bonnes grosses tetes sur les branches que l'on a gardé.

SURTOUT,il ne faut pas enlever les feuilles,ce sont grace à elles que la plante fabrique sa matiere végétale,sans elles,la plante va ralentir sa croissance et peut mourrir, ce qui entre nous n'est pas le but.

si tu hesites quand meme,fais le teste sur un plant et tu verras mais de toute facon y'a pas photos sur le résultat.

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.