Problème de germination!


Messages recommandés

Salut à tous, voila, j'ai un problème a la germination, en fait, il ne se passe rien... :-?

Les graines sont des "high quality", je suis allé les chercher il y a un mois, pendant ce temps, je les ai stockée dans le frigo. Je n'en suis pas à ma 1ere germination, et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. Ici sur 8 graines (4 de durban x skunk et 4 de swazi x skunk)pas une seule réaction...

Donc, je les ai mises 2 jours dans un verre d'eau, ensuite, dans du coton humide entre 2 coupoles.

Voici maintenant 5 jours qu'elles sont en lieux humide, et aucune réaction, enfin, une petite odeur se dégage, mais je ne saurais dire ce que c'est. Donc elles sont dans le noir complet, à une température entre 20 et 25°.

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution? Suis-je trop impatient?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

salut!

 

La dormance n'est elle pas déja levé par le breeder?

 

La dormance s'effectue pour des graines dites "maison" non? Les breeder pro la font déja avant de vendre les graines, non?

 

L'odeur désagrèable est surement dû au confinement, à l'humidité et la faible quantité d'oxygène de ton système de germination, je pense.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi certains soucis mais avec d'autres breeders.

 

Donc' date=' je les ai mises 2 jours dans un verre d'eau,[/quote']

 

Euh je crois que c'est 12H dans l'eau tu as peut etre abusé là :-(

 

Pour la levée de dormance cella n'avait rien changé a mon problème.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papyraleur, les autres années, je faisais germer directement dans le verre d'eau, les graines s'ouvraient sans problème. Et pour celles qui ne s'ouvraient pas, je les mettais alors dans de l'ouatte.

Mais ici, pas une seule graine ouverte, je reste perplexe...

tu as eu ce problème aussi, finalement, tu n'as rien pu faire ou elles se sont quand même ouverte tardivement?

 

 

Vous n'avez pas une petite idée de ce que je pourrais faire? :-(

Et pour mes graines restantes, que me conseillez-vous de faire? ( je viens de les sortir du frigo) Vous pensez qu'un petit passage au congélateur pourrait remédier au problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

re!

 

L'odeur est un peu normale vu les conditions climatiques, veille juste à ouvrir le sytème et le refermer afin que de l'oxygène "frais" entre...conditions optimales: humidité + chaleur + air

 

Pour les autres, graines, qui vivra verra...il n'y a qu'en essayant que tu sauras...:-( lol Si j'étais toi, j'essayerai sur 2 graine dans ta ouate entre 2 assiettes mais sans dormance pour voir...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila, hier je les ai mises en terre sous serre en espérant voir un changement et toujours rien... Ces graines viennent du growshop "vision" à Maastricht, pensez-vous que ça serve à quelque chose que j'y retourne pour leur expliquer mon problème?

Enfin, qui ne tente rien n'a rien de toutes façons, mais je suis quand même assez dégouté la... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même la graine fendue n'a rien donnée.

J'ai mis mes derniers graines de swazi hier soir dans un verre d'eau, et ce matin, 5 d'entre elles étaient au fond :-) (alors que les autres flottaient toutes)

J'espère que c'est un bon signe ;)

Je viens de les mettre dans l'ouatte entre 2 soucoupes.

je vous tiens au courant.

Bonne journée à vouuuuuuus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien yvan, je ne l'avais pas vu celui là.

Je vais entailler les graines qui sont dans les pots et qui ne sont tjs pas sorties.

Je ne pense pas que les graines soit pourries, en tout cas, elles ont toujours la même tête que quand elles étaient dans l'emballage. Toutes bien foncées et assez grosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YeYO!

 

 

???Budmaker??? C'est mal barré!:-D

 

Grrr je sais ;)

J'espère que quelques unes d'entre elles vont quand même montrer le bout de leur nez, de toutes façons, je remonte à Maastricht ce w-e, un petit mix outdoor de sensi seeds, et surement de la early pearl du même breeder. En tout cas je ne perds pas espoir, c'est l'avantage de s'y être pris assez à l'avance. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Budmaker,

 

C'est cool ci le petit topic peut t'aider !!

 

Il a deja rendu service a Lordhure qui avait le même problème que toi !! C'est pas une recette miracle, mais il a eu quelques résultats. si tu veux jeter un oeil a son topic : La germination me fait peur !

 

Tien nous au courant !

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budmaker,

 

je suis ravie d'avoir pu t'aider,

 

J'espère que ça portera ces fruits.

 

Moi aussi, c'est tout le mal que je te souhaite. :-P

 

Et fait nous un petit report sur les résultats, ça peut être qu'instructif au niveau de cette technique.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les petites nouvelles, après plus d'une semaine en phase de germination, aucune n'est sortie.

Les germes sont visibles sur celles que j'ai ouverte, mais pareil, aucun avancement...

Demain je vais en rechercher, et je passerai toujours au vision, même si il ne m'en rend pas d'autres, qu'il les contrôle au moins avant d'en revendre, histoire que d'autre personne ne soient pas dans mon cas. Sur 2 sortes de high quality, pas une seule graine n'a germée, alors que j'ai essayé tous les moyens que j'ai rencontré sur ce site, livre, ....

Je vous tiendrais au courant sur ce que le mec me dira demain au grow shop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.