éviter la moisissure....bâche?


Messages recommandés

Salut a tous

On sait tous que la fin de saison de la culture apporte souvent des moisissures dans les tetes, et cla du a l'humidité...donc je me demandai si en tendant une bache au dessus des plants lors des jours de pluie, on elimini tout risque d'avoir des plants moisis?

Ou peuvent-t-il moisire rien qu'avec l'humiditée ambiante

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis le coup de la bâche les jours de pluie c'est exclu ou vraiment un très transparente pour pas stresser la plante sur sa photopériode.

 

Si tu es dans un climat plutôt pluvieux vers septembre, prend une variété florissant tôt et qui n'est pas trop sujette aux moisissures, c'est encore le meilleur moyen.

 

Creuse un peu dans les early, ya de très bonnes petites variétés ;-)

 

bon out :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERSO JE PRATIQUE CETTE TECHNIQUE DEPUIS LONGTEMPS DEJA

je n'aime pas voir mes buds se faire delaver par la pluie,

alors j'ai une armature toute prete autour de mes pieds que je recouvre d'une bache en plastique transparente(special serre)a la moindre averse et que je met toute les nuits quand arrive les mauvais jours (fin de l'automne chez moi).

cela evite les coups de gele aussi

 

mais attention il faut l'enlever quand le soleil revient car sinon condensation=humidité élevé=moisissure

 

 

( perso je n'aime que les sativas a flo bien longue alors meme si un jour je me retrouve dans le nord de la france je me debrouillerai pour faire des sativa exotiques ,quite a faire une serre chaude lol mais pour rien au monde je ne cultiverai des early (beurk rien que le mot deja) ou autre truc du genre sélectioner pour sa resistance et sa précocité et non pour le plaisir de la consomer ,

meme pas si on me paye pour le faire lol)

jamais un climat ne m'imposeras la culture d'une weed que je ne kiff pas!je suis comme ça moi je suis tetu:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sur je parlai d'une bache transparente :-(

Et j'ai deja commander mes graines qui sont voodoo et holland's hope de DP.

Je savai pas qu'il existe des bache speciale serre donc je vai aller voir dans les jardineries, t'aurais pas une idée du prix par hasard THE.CULTIVATOR stp?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, pour ce qui est de la bache cela p-e également une contrainte, surtout en cas de forte pluie, car l'eau va stagner au milieu de la bache et p-e la faire péter, donc tes plants qui sont en dessous ne vont certainement pas aprécier et surtout " être écraser" :-(. Donc pour la bache, si tu en met une, tu as intéret a ce qu'elle soit bien robuste.

 

Ami cannaweedeur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR MOINS DE 20E J'EN AI TROUVE A VILMORIN SOUS LE NOM BACHE DE FORCAGE (mais la bache pour les 'serres tunel' est plus robuste,on en trouve en coopérative agrecole

 

apres il est evident que tu ne dois pas construire ton armature comme un "golmon" (mais c'est telement evident que je doute du fait qu'il faille le preciser)

 

fait en sorte que si de l'eau (meme en tres grande quantité)tombe sur le toit de ta serre elle ruicelle automatiquement sans stagner (bache bien tendu et clipser ou attaché en 4 voir 8 points

 

bien entendu avec le toit a 2 versant(comme un toit de chalet)c'est plus pratique qu'avec un toit plat :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gens

Ah ouai mais la bache, je compte la tendre au quatres coins, en enfoncant des piquets et mettre un 5eme piquet au milieu pour soulever la bache, de sorte a que l'eau ne ruicelle pas(tkt c'est deja tout pensé lol).THE.CULTIVATOR, j'aurais donc 4 versants, encore mieux!lol

Menelik, je veut pas faire un serre avec la bache, juste la tendre au dessus koi, pour pas que il pleuve dessus donc pour l'air je pense que c'est bon.

Et j'ai pris des genetiques de dutch passion donc si ça pousse en hollande, pourquoi pas ici?^^

Merci pour vos reponses :fumette:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.