Novice en culture hydro...

Messages recommandés

Salut a tous, je me lance dans une culture hydro en placard (1m*1m*1m60) et j'aurais besoin de conseils et de schemas electriques.

J'ai acheté un ballast Parlux 400w hps et je voulais savoir comment brancher mes ventilos sunon avec celui-ci?

uelqu' un pourrait m'envoyer un schema elec avec terre bien sur,ce serait sympa..?

Une autre question: puis-je relier toute mon installation sur une seule multiprise sécurisée??

Merci d'avance pour vos réponses..!

salut cypher

pour repondre a ta question oui il et possible de relier le tout a une multiprise .moi c 'est ce que j ai fait et no probleme .pour le ventilo je ne ses po .mais en faisant une bonne recherche sur canaweed je pense que tu peut trouver un joli petit shema

Sur ce cypher je te souhaite une bonne continuation

Invité leblond

Salut !

Tu peux pas brancher de ventillos sur le courant de sortie d'un ballast !

En tout cas j'ai jamais entendu parler de ça !

Prends une nouvelle multiprise que tu branches sur le première et tu mets tes ventillos et ta pompe dessus...

A la limite si tes ventillos tournent tout le temps, tu peux raccorder 2 ou 3 ventillos sur une seul prise avec un sucre mais bon c'est pas génial car tu fais tirer plus de courant à ton fil et ça peut prendre feu si t'en abuses...

Vaut mieux avoir 2 ou 3 multiprises et 1 fil par appareil plutôt que de risquer un court-jus !

A plus ! :-(

Salut moi aussi je suis en hydroponie et j'ai pas mal galère grâce a ma connaissance égal a celle d'un noob en électricité ^^ alors je vais t' envoyé ce que j'ai trouvé et ca marche a parement ^^

c pa ballast+ventilo mais ca peu servir ...

Pour les branchement ballast - ampoule - fil électrique

865354.jpg

Et pour les branchement sur ta douille ( d'ampoule )

865355.jpg

Sinon pour tes extracteur ( je te dis ce que moi j'ai fait )

tu met la prise terre a par ( le fil jaune / vert )

et pour les 2 autre fil qui reste tu les connecte un à un au câble électrique tu essai dans un sens si ca ne marche pas c plus bien dure il ne restera qu'a inverser ... un peu de scotch pour la sécurité et voila je croi je ne me suis pas trompé ... bonne chance pour le reste

---pour la multi prise moi j'ai tout mis sur la même le mieux serais de partager les branchement de ton matériel selon la répartition des plombs chez toi ( je me comprend , j'espère que vous aussi )

---pour revenir au sujet ... moi j'ai 3 ventilo qui tournent en permanence et il ne sont pas sur une ballast ... pour tout brancher sur la ballast hum hum ^^ bonne chance lol l'opossum ne peut t'en dire plus .

---pour ta pompe a eau ... normalement ca se branche direct sur une prise ...

salut

J'ai opté pour une installation 400w hps, une ampoule pour croiss et flo( pas de changements, +simple), un placard fait maison(melaminé 20mm) gratos, et bille d'argile avec irrigation continu. Pas besoin d'insonoriser car c dans un grenier...

voila je suis impatient de commencer..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.