epsylonia 2 Posté(e) février 24, 2008 Partager Posté(e) février 24, 2008 Salut tout le monde. Le mec du growshop m'a donné du Biolink-plus. Je ne connais pas ce produit. J'ai mis la main sur la fiche technique mais bon, pour moi, rien n'est moins sûr quant au dosage et aux réelles vertues du produit. Je cultive en terre, 0,15ml/L toutes les 2 semaines vous semble t'il adéquat? Je ne connais pas sa composition. Du coup, je me demande s'il serait néfaste(ou simplement inutile) associé avec de l'Hygrozyme, du BioHeaven, voir même avec du phyt-amin puisqu'apparemment, il serait possible de procéder à une application foliaire avec Bio-Link Plus, mais c'est à confirmer. Merci d'avance pour votre aide. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) février 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2008 RE il serait possible de procéder à une application foliaire avec Bio-Link Plus, mais c'est à confirmer. Aprés vérification, on peut bien l'appliquer en pulvé. Je n'ai toujours rien sur sa composition... Personne n'a de renseignements sur ce produit? :-? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) février 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2008 Salut. Petit UP, au cas où. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) février 26, 2008 Partager Posté(e) février 26, 2008 salut, euh Mme Irma n'est pas là^^!? en tapant "bio link engrais" mon ami google m'a filé pleins de liens....dont celui du fabricant c'est lequel de bio-link? celui là? Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) février 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2008 Salut NoMaD. C'est bien ce produit(il m'en a donné dans des seringues). Des recherches, j'en ai faites NoMaD. Google est mon ami aussi. Comme je l'avais précisé, j'ai la fiche technique. En la lisant, j'me suis bien marré tellement ils le ventent. A les lire il remplacerait presque tous mes produits: Améliore la disponibilité nutritive, améliore la saveur et la texture, améliore les rendements d'usine, réduit l'accumulation de sel, accélère la propagation d'usine, aide dans la digestion des minerais Bactéries salutaires... MDR. Du coup, je me suis demandé qu'elle pourrait être sa composition, et qu'elles sont ses réélles bénéfices, et s'il pourrait y avoir un probléme si un jour je l'associe à un des produits que j'ai cité. En dosage, ils parlent de 10ml/m2 tous les 14 à 21 jours(selon la pression saisonniére). Voilou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 Re, En fait il y a plusieurs produits sous la marque bio-link plus Apparemment pour celui-ci comme tu dit il s'agirait de champignons, bactéries et microbes qui vivent en symbiose avec la plante. De manière général, ils permettent une meilleur assimilation des nutriments (les mycènes pour le potassium essentiellement, certaines bactéries captent le N2 d l'air, d'autres vivraient en symbiose dans la plante), ils renforcent la plante ... Seulement pour que cela soit efficace, ils faut "nourrir"/entretenir cette micro-flore et faune, c'est pourquoi on réduit les apports minéraux au profil d'apports biologiques il me semble...(c'est ce que je suis en train d'étudier) Pour plus d'infos sur les champis/mycorhizes, il y a un lien dans ma signature. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 Salut, Ou alors, ne serait-ce pas simplement un booster humique / fulvique ? Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) février 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2008 RE Merci pour tout. Donc rien d'autre que des micro-organismes et fongus dans ce produit alors? Pas de risque dans ce cas de l'associer avec les produits que j'ai cité dans mon premier post. Et en gros, en terre, mis à part dans de rares cas, il ne me servira pas à grand chose. J'essaierai sur quelques plants 0,30ml/L à la premiére utilisation, puis je passerai à 0,15ml/L, histoire de... . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés