Problémes sérieux à j+20. plantation hydro en irlande 25 pieds de skunk (plantbox 1,2 metre carré, hps 400 watt)

Godkiss

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Nous voila parti (ont est deux) pour une toute premiére culture canabique et pas des moindre.

Celle ci prend place en Irlande en intérieur et a commencer depuis une dizaine de jours.

Nous faisons 25 pied de skunk en one bud dans 1,2 métre carré.

Nous sommes parti de graines feminisés avec une germination directement dans les pots panier de notre kit hidroponnique NFT.

Donc niveau matos ont a fait la totale ou presque!

-plantbox 1,2 mettre carré

-kit hydroponique 25 pot pannier sytstéme du film nutritif

-reservoir 45 litre

-pompe a air et tuyau en tout genre

-hps 400w cooltubé pour la floraison,

-deux neons 55w pour la germination l'enracinement et la croissance,

-extracteur rvk 320 métre cubeheure pour l'extraction,

-intraction passive avec clapet anti retour et moustiquaire,

-ventilateur rotatif pour le brassage de l'air,

-filtre à charbon 260 mettre cubeheure

-thermométre, hygrométre,

-ph et ec testeur electronique

-kit engrais complet croissance, racine, supervit, phosphore, et floraison

-easyroll

-ET BIEN SUR 30 GRAINEs DE SKUNK !!!(la valeur sure rapide et facile à cultiver)

je vous poste les photos d'il y a 10 jours au tout debut. Depuis ce jour, le germination est de 100% et 23 pied on sorti les premiéres feuilles.

Nous avons voulu nommer chaque plan juste pour rigoler et bien sur celui qui est juste sous la lampe s'apelle bob!

la tente

f5d169.jpg

les lampes

a57e9f.jpg

l'install compléte

2158ee.jpg

voila voila les photo actuelle dans deux ou trois jours.

si vous avez des commentaires n'hesitez pas!!

La tente s'ouvre sur trois côtés. nous avons donc un accés facile à tout les pieds ainsi qu'à la solution.

Nous savons qu'il faut faire attention au herma et nous savons les reconnaitre pas de souci la dessus (on coupera s'il le faut). Et puis perso je suis persuadé que bob (celle du centre) sera la plus belle ^^

petite mise à jour:

Le substra utlisé est la laine de verre

cycle: 18h jour et 6h nuit

ventilo: 15 minute toute les 15 minute

extracteur: 15 minute par heure

Ph: stabilisé à 6,6

EC: 1,1

engrais: stimulant racinaire et super-vit (melange de nutriments et d'acide aminés)

température nuit: 19-20

température jour: 22-23

Hygrométrie: 70% tout le temps

Pour le moment le niveau de la solution a baisser de moitier avec un ph et un ec toujour stable je suppose que c'est bien!

Nous comptons laisser les plantes en croissance et enracinement pour 2 semaines avant de passer à la hps en cycle floraison. Est-ce correct?

Si certain d'entre vous ont dejà utilisé ce genre de kit NFT pourriez vous nous donner votre avis en général?

J'ai aussi un probléme avec la gaine pour le cooltube de la hps, l'extracteur et le filtre a charbon. Elle n'a pas était livré avec mon coli et croyé le ou pas de la gaine alu souple en 125mm de diamétre sa n'existe pas en irlande!! sa fait trois semaine que je cherche mais on vas tenter de se débrouiller.

Voila pour ce soir si vous avez des observations, des conseils ou des commentaires à faire n'hesité surtout pas! toute aide sera bonne à prendre surtout pour une premiére culture.

Des photos des petits bébés demain sans faute

ENJOY

J'oubliais un autre point positif de ce kit, c'est que tout les tubes blanc que vous voyez dans lesquels coule la solution et qui contiennent les pots panier sont trés facilement enlevables et il suffit de les tirés pour voir les 5 pieds en question.

pratique si on a pas forcement envie d'utilisé une machette^^

Salut a vous deux et a tous,

Le substra utlisé est la laine de verre

Petite erreur je pense mais dans de la laine de verre c'est mort :-(;-)

Juste une chose si vous etes bricoleur les ailettes du cool tube c'est vraiment pas génial, perso j'ai adapté un reflecteur et c'est bien plus efficace sinon vu que c'est une 400W voir si vous pouvez vous passer du cool tube.

Pour le reste désolé je suis en terre.

A bientôt.

oooh dommage... j'aurais bien vu une grosse liane pendre en plein milieu histoire de pouvoir se promener d'arbres en arbres comme tarzan dans la jungle...

lol

bah bonne culture l'ami...moi ma futur plante s'apelera sarkozette car elle defoncera tout avant de se dissiper dans la tete!

lol

elle me passera un coup de karcher dans les neurones... MDR a se qui voie de quoi je parle... bonsoir

et les autres a plus.

ps : allez je pourrit le truc en reprennant les parole d'un gars dans soft secret n° je sais plus...

si on prend le rapport lumiere/chaleur il est preferable d'enlever le verre et de laisser juste le ventilo en aspiration , car le verre creer une perte de 10% sur la lumiere.

de plus en floraison la plante a besoin de je ne sais plus quel rayon que le verre diminue pour augmenter sa production de thichrome... enfin bref plein de grand et gros mots pour dire que vaut mieu pouvoir raprocher un peu moins sa lampe et pas mettre la vitre , plutot que mettre la lampe dans la gueule plante avec la vitre....

lecteur de soft secret ... a plus et les autres aussi d'ailleurs lol

Ok Ok pour le "verre" j'avoue c'est mort! mais c'est sa aussi je rentre de boite il est 6h30 du mat et je suis un petit peu mort! je parle anglais toute la journé et croyez moi c'est dur d'écrire français! En tout les cas toutes mes escuses pour l'hortographe.

Sympa Sarkozette! j'y avais pas pensé!

Sinon pour reflecteur ou cool tube je savais pas trop donc j'ai pris celui qui me promettait le moins de problémes de température. On verra, si sa passe sans le cool tube niveau température, et bien autan s'en privé!

Merci des conseils en tout cas!

Ca doit pas être trop trop compliqué à bricoler un reflecteur en alu??

Pour information a ceux qui aime nommer leur plantes, jade est la mieux partie suivi de prés par sophie et tutu, bob est honnorablement classé en 4éme positions!

Enjoy

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut Godkiss!

Bienvenue l'Irlande! :-)

Une culture en Irlande, peut être la 1ère du site...Je vois que vous êtes motivés! Les prix du matos dans les shops doivent être + cher que sur le continent, non? et l'électricité?

Ya du matos, une variété facile et productrice, avec un peu d'amour, ça devrait le faire...:-(

Petit bémol, vous avez démarrer avec beaucoup de graines, je trouve...Perso, j'en aurai utilisé moins, fait des pieds mères, séleccionné et j'aurai fait fleurir des boutures...;-)

Pour la gaine 125mm, commandez sur le net, sur "electroniquebaie", ya toujours de bonnes affaires...

Je vous souhaite une bonne pousse, je passerai régulièrement, une culture en Irlande, ça m'plait... Godkiss j'espère gouter ton Irish Stew la prochaine fois! :-)

See you guys!

EDIT: Entre temps tu as posté...lol t'es tout bourré hein...:-) lol

Les Cooltubes se bricolent facilement, ya déja des trous normalement sur le dessus, tu as juste à le poser sous un réflecteur...Va voir dans mon journal, j'ai facilement pu combiné un cooltube avec un Adjust A Wing...

Merci à tout les quatres pour les commentaires!

D'abord on dit pas bourré on dit joyeux et c'est pas pareil! ^^

je viens de regarder et oui j'ai les trous sur le cool tube donc c'est cool y'a plus qu'a commander un reflecteur!

Tout le matos vient de france commandé par internet car c'est quasi introuvable en Irlande ou à des prix hallucinants.

Pour l'electricité c'est 2,5* plus cher en irlande

Sa donner de l'amour on en donne!! on peu pas en donner aux irlandaises (elles sont moches ou sinon trés "bas de plafond")alor on donne tous pour nos petits bébés. Sont ils pas mignons les petits jardiniers irlandais??

J'avoue qu'on aurait du faire des boutures et qu'il y a déja un belle différence de racines sur nos pousses. Vu la vigeur de Jade et de tutu, je pense qu'on leur prendra quelque boutures pendant la phase de croissance. En même temps j'éspére quand même qu'elles vont se reveiller les autres!!

Mon collégue est en train de fabriquer un terrarium géant pour ses serpents et le climat conviendra parfaitement à des pieds mére^^

désolé OldSchoolHouseMusicMan mais je ne sais pas faire le stew. Pire, je travaille dans un magasin de vin français qui fait aussi epicerie fine et restaurant (j'ai droit à ce qu'il y a de mieux en cuisine française et sa tout les jours hi hi!).

Maintenant si tu te laisse tenter par l'un de nos plats comme cet exellent cassoulet gastronomique avec sa saucisse de toulouse et son confit de canard, ya pas de soucis, vient quand tu veux^^

Enjoy

Re!

Il doit y en avoir des potables quand même en Irlande...Il y a les étrangères...italiennes, espagnoles...:-(, charmantes et souvent chaudes...en tout cas à LOndres....ma jeunesse lol...

J'connais pas l'Irlande mais je suis sûr qu'il y a moyen...

Dommage pour le stew mais si t'as du bon vin, c'est encore mieux, suis très amateur...;-)

Vais sur ryan*ir, commander mon billet! lol

A+

Ps: je t'ai envoyer un MP

OK y'en a des potables voir même super mignonnes mais elles sont trés rarement irlandaise comme tu dit! Disons que j'ai plus de chance de me lever cet aprem avec 500gr de weed dans mon placos, que de trouver une irlandaise belle, libre, et intelligente lol.

polonaise, slovaque, hollandaise (mes préférés)la oui!!

Voila des photos des bébés!

tout vas bien pour le moment elles ont toutes germés et il reste juste trois pieds qui n'ont pas sorti les feuilles. En effet Joan, sylvie et kira sont feneant!

f9d1a8.jpg

1dcd55.jpg

a7e824.jpg

824586.jpg

8eebc8.jpg

703a2b.jpg

bcb67.jpg

On a replacé le ventilo car il marchait mal. Sa fait bricole mais sa marche niquel :-)

5a9f5.jpg

encore une photo du kit hydro nft

e6233.jpg

Notre reservoir avec double couche de scotch contre la lumiére et les algues

c7a28c.jpg

Les tuyaux du kit de plus prés. les ficelles c'est pour eviter le bruit de l'eau qui ruicelle. on croirait pas mais sa fait un de ces bruit :fumette:

bb3cdb.jpg

3ed16f.jpg

Le filtre à charbon que nous avons mis dans un carton avec un drap en plus. c'est pour eviter que les particules de charbon nous pourrissent tous les murs de la chambre. Nous avons préféré mettre le filtre a charbon à l'extérieur de la tente en fin de gaine de l'extracteur car il prend trop de place! j'ai lu sur le forum que les filtres fonctionnent dans les deux sens (entrer et sorti d'air) alor j'éspére que cela marchera bien.

a049e4.jpg

Nous allons changer la solution demain car elle a deminué de moitier en 10 jours et l'EC commence à augmenter. Est-ce-que sa veut dire que nous devons diminuer le dosage en engrais? Si l'Ec augmente cela veut dire que les plantes consomment plus d'eau que de nutriment non? autan baisser le dosage alor?

Ec: 1,5

Ph: 6,6

temp: 23° jour et 20° nuit

humidité: 70%

voila pour ce soir! D'autre photos plus tard!

Je le dit à nouveau mais tout les commentaires sont bienvenus.

Sa fait toujour plaisir des conseils, des compliments ou des remarques. même si c'est pour dire merde allez y! ^^

bonne nuit à tous!!

Enjoy

Salut Godkiss :smile:

Belle install, c'est propre et net! :fumette:

Pour l'ec, effectivement, j'ai lu que si l'ec augmente et le niveau de la soupe baisse, c'est que tes plantouilles pompent l'eau et pas(ou moins) les nuriments...Peut être que pour le tout début, ta soupe est peut être trop riche...Après je n'ai aucune expérience personnel là dedans! :-)

Je serai toi je rajouterai de l'eau(le tout ajusté au bon ph) mais pas d'engrais avant que ton ec baisse...

Je ne peux pas t'en dire plus...Avis aux connaisseurs...:-P

A+

Bonjour à tous et à toutes!

Désolé pas d'internet depuis 5 jours je n'ai pas pu poster!

Et bien en ce moment, c'est un petit peu l'angoisse! Tout d'abord j'ai pas vu le soleil depuis trop longtemp (pays pourri!), et deuxiémement nous sommes stréssés par l'etat de notre plantation.

Alors pour le moment nous avons je pense un petit probléme.

Les plans ne grandissent pas du tout. En quelque chose comme 20 jours, certain plan n'ont même pas encore sorti les premiéres feuilles. Ils ont du mal a se débarrassé de l'envellope de la graine qui empéche les feuilles de se devellopé. Pour le reste le devellopement est quasi invisible depuis la sorti des feuilles.

On a aussi des petites taches brunes sur le bout des feuilles sur deux ou trois pieds.

Nous avons même planté deux pieds que j'avais en terre (variété inconnu) à la place de deux graines qui avaient à peine germé. Le passage de terre à hydro s'est fait parfaitement.

Pensant à un probléme de surdosage d'engrais, nous avons dillué notre solution avec 5 litre d'eau supplémentaire ajustés au ph de la solution.

Nous avons aussi pensé a un manque de lumiére avec le turbo néon 2*55. Alors nous avons mis la HPS directement. donc on reste en croissance pour le moment mais sous hps.

Et ben déja en deux jours on remarque que sa va un peu mieux.

En ce moment on a:

Temp: jour 26-28 nuit 20-21

hygro: jour 55 nuit 70

PH: 6,2

EC: 1,2

engrais: Hesi complexe racinaire et supervit

Je poste des photos ce soir mais si certain on un avis la dessus ils sont vraiment bienvenus!

enjoy

salut salut,

j'vais pas faire un post pro :lol: j'suis trop raid

Mais oublie l'engraissage avant 15jours de croissance minimum, voir même plus, ça ce fait au feeling, mais tant que les racines ne sont pas bien développés, ne les pourries pas d'engrais !

Sinon, je trouve votre install très bien!

Beau boulot brico ^^

Bonne continuation, ;-)

Leiko.

Mais oublie l'engraissage avant 15jours de croissance minimum, voir même plus, ça ce fait au feeling, mais tant que les racines ne sont pas bien développés, ne les pourries pas d'engrais !

Eh les gars faut arreter !!!! Bien sur que si qu il faut engraisser dés le début!!!!

C est pas la premiere fois que je lis ça ces derniers temps... surment que vous confondez hydro et terre^^

Tres tres belle install sinon!!! Hate de voir ca en action!

++

merci Leiko et saddhuchronic pour vos conseil ma foie assez différents! :-) merci pour les compliments en éspérant vraiment que sa vas le faire! je m'inquiéte vraiment pour ce retard de croissance

Pour le moment il n'y a aucun engrais dans notre solution, seulement le complexe racinaire et le hesi supervit(nutriment et oligoélément) qu'ils disent d'incorporer directement à la solution. et comme je l'ai dis plus bas, nous avons dillué un peu la solution histoire de voir si sa va mieux.

J'ai une question peut étre stupide mais je pense que les seule question vraiment stupide sont celle qui ne sont pas posées alor je me lance ^^

je viens de passer un bout de temps à me ballader sur différent jdc (plantation en terre donc différente de la notre) et je vois partout le fameux probléme du sur arrosage. Pour notre instalation hydro nous laissons tourner la pompe 24h/24 l'eau coule dans les tuyaux blancs et humidifie sans cesse la laine.

Il n'y a pas de probléme avec sa hein? On ne doit pas faire de cycle d'arrosage? Le sur arrosage sa veut dire quelque chose en hydro?

Normalement le principe du NFT c'est qu'un film nutritif d'eau enrichie passe sans cesse sur les racines pour leur apporter une solution sans cesse renouvellée: alor je pense que notre souci n 'est pas l'arrosage mais enfin je demande quand même^^

je pense que nous allons dessendre la lampe plus prés des pieds quitte à priver un peu ceux du bord de lumiére! on va voir si sa change quelque chose dans deux jours!

voila merci de nous conseillé encore! nous sommes vraiment stressé la! D'ailleur je vais me faire un petit sauna pour faire descendre tout sa!! 2€ le lundi soir pas cher pas cher!

aller à ce soir avec les photos! A+ canaweedeuses et cannaweedeurs!

enjoy!

Salut a vous deux,

J'aime les gens qui voient les choses en grand!(30 skunk c'est pas mal), espérons que la place ne vienne pas trop a manquer à l' intérieur!

Vivement que ca pousse, que ca bud et que ca se fume !

Bonne continuation.

++

Mais oublie l'engraissage avant 15jours de croissance minimum' date=' voir même plus' date=' ça ce fait au feeling, mais tant que les racines ne sont pas bien développés, ne les pourries pas d'engrais ![/quote'']

Eh les gars faut arreter !!!! Bien sur que si qu il faut engraisser dés le début!!!!

C est pas la premiere fois que je lis ça ces derniers temps... surment que vous confondez hydro et terre^^

Autant pour moi :lol:

Désolé !

Je repasserais ! ;-)

Leiko.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.