petite_fleur 0 Posté(e) février 23, 2008 Partager Posté(e) février 23, 2008 Salut. Suite à mes nombreuses recherches sur la culture en intérieur j'ai remarqué que pratiquement tout le monde passe par une première phase de culture indoor avant de sortir son pied. Je voulais donc savoir si il n'était pas possible de mettre le pot avec la graine directement a l'extérieur ou du moin sous une serre. Enfaite le passage par l'indoor est dut a un souci de climat ou d'éclairage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 23, 2008 Partager Posté(e) février 23, 2008 Salut, c'est recommander pour s'assurer le plus de chances de réussite mais aussi pour pouvoir commencer plus tot dans la saison. Mais tu peux aussi planter directement en terre avec tous les risques que cela comporte (grignotage par une limace, piétiné par quelqu'un ou une bête, gels tardifs...) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite_fleur 0 Posté(e) février 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2008 Ok merci bollox. Et j'ai aussi lut que certain attendait que le pied fasse 30 cm pour le sortir et que la récolte était meileur. J'ai mal compri ou sa influ vraiment sur le rendement final ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite_fleur 0 Posté(e) février 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2008 Je voulais aussi demander un truc sur le palissage. Jai vu beacoup de personnes vanter les mérites de la technique du palissage, mais quelqu'un pourrait-il me donner des chiffres. Enfin par exemple le palissage augmente le rendement d'environ X% ou alor la récolte est tant de fois surpérieur avec un pied palissé, pour savoir si le palissage est vraiment utile ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toitoinou 0 Posté(e) février 23, 2008 Partager Posté(e) février 23, 2008 Lol Tu te rends compte de ce que tu demande?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite_fleur 0 Posté(e) février 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2008 Ouai enfin ptètre pas. lol. Juste en gros quoi histoire de savoir si on a vraiment intéret a palisser ou pas. Peut-être que sur une meme culture certain ont palissé des pied et pas d'autres et qu'au final ils ont constaté une différence de rendement notable, et qu'il pourraient éclairer ma lanterne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 23, 2008 Partager Posté(e) février 23, 2008 en extérieur le palissage est surtout intéressant pour pouvoir limiter la hauteur du pied (par soucis de discrétion). Pour ce qui est de l'augmentation du rendement, c'est difficile à dire, ça favorise la pousse de plusieurs grosses têtes mais de là à parler d'augmentation significative du rendement... Il ne te reste plus qu'à tester pour te faire ton propre avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite_fleur 0 Posté(e) février 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2008 Daccord. Merci bollox pour ces indications. Si un jour j'ai la réponse a ma question j'en ferait part a tout le monde. Sur ce, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamane 1 Posté(e) février 24, 2008 Partager Posté(e) février 24, 2008 Coucou petite fleur , ne te prend pas trop la tête sur l'aspect technique de la chose, et compte sur ton feeling. Donne de l'amour à tes plantes. Je commence une culture en extérieur pour cette année. Je fais germer les graines depuis hier, dans du coton, avec le plus de lumière possible. Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer en intérieur car je pense qu'il fait trop froid dehors pour qu'elles germent. Derriere une fenêtre, dans une piéce a 20° environ, elles seront bien. Il faut ensuite vite les mettre dans des pots quand le germe pointe. Je choisis perso, des pots de tourbe, car ils peuvent être mis avec la plante dans le sol final. Pas besoin de dépoter. Tu peux sortir tes plantes dehors quand elles sont hautes de quelques centimètres, pour les habituées à l'air et au vent. Cela evitera qu'elles soient longues et frèles...rampantes. Voila, je ne suis pas une professionnelle mais j'espere que mes petits truc t'aideront. Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toitoinou 0 Posté(e) février 25, 2008 Partager Posté(e) février 25, 2008 Re Moi je pense qu'un palissage bien fait peut etre très bénéfique car si tu le fais bien, toutes les tetes sont bien exposées au soleil (alors que sans palissage, il y a des tetes qui se retrouvent a l'ombre en dessous du plant) Si on parle souvent de faire démarrer les plants en in, c'est afin de pouvoir commencer plus tot et avoir ainsi de plus gros plants. +++ Twane Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite_fleur 0 Posté(e) février 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2008 Merci pour toutes ces indications. Jpense que tu as raison chamane, il faut y allé au feeling. lol. Bonne continuation a tout les cannaweedeur et faites que cette année soit bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) février 26, 2008 Partager Posté(e) février 26, 2008 yO! En ce qui concerne rendement/palissage, j'ajouterai que ça dépend des variétés. Et pour le fait de débuter en intérieur, comprend que le rendement final dépend du temps de croissance de ta plante... rha ça fait plaisir toutes ces cultures OUTDOOR qui s'annoncent... bonne chance (chok deeeeeeeeee!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dzamal 0 Posté(e) février 26, 2008 Partager Posté(e) février 26, 2008 Salut! Pour moi, le palissage ne fait fait non plus doublé la production, mais les petites têtes cachées sous les feuilles, avec un palissage bien fait, se retrouve pleine exposition.. Se qui veut dire en gros, au lieu d'avoir des grosses têtes et des petites têtes; ben là, il y aura des grosse tête de partout (enfin elles auront toutes la même grosseur, je dirait 15% de plus au maximum sur une récolte palissées)µ Enfin le palissage dans tous les cas est toujours bénéfique, je ne vois pas pourquoi ne pas en faire, lorsque l'on peut en faire! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés