Culture en exterieur passage obliger par l'intérieur?


Messages recommandés

Salut. Suite à mes nombreuses recherches sur la culture en intérieur j'ai remarqué que pratiquement tout le monde passe par une première phase de culture indoor avant de sortir son pied. Je voulais donc savoir si il n'était pas possible de mettre le pot avec la graine directement a l'extérieur ou du moin sous une serre.

Enfaite le passage par l'indoor est dut a un souci de climat ou d'éclairage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est recommander pour s'assurer le plus de chances de réussite mais aussi pour pouvoir commencer plus tot dans la saison.

 

Mais tu peux aussi planter directement en terre avec tous les risques que cela comporte (grignotage par une limace, piétiné par quelqu'un ou une bête, gels tardifs...)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi demander un truc sur le palissage. Jai vu beacoup de personnes vanter les mérites de la technique du palissage, mais quelqu'un pourrait-il me donner des chiffres. Enfin par exemple le palissage augmente le rendement d'environ X% ou alor la récolte est tant de fois surpérieur avec un pied palissé, pour savoir si le palissage est vraiment utile ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ptètre pas. lol. Juste en gros quoi histoire de savoir si on a vraiment intéret a palisser ou pas. Peut-être que sur une meme culture certain ont palissé des pied et pas d'autres et qu'au final ils ont constaté une différence de rendement notable, et qu'il pourraient éclairer ma lanterne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en extérieur le palissage est surtout intéressant pour pouvoir limiter la hauteur du pied (par soucis de discrétion).

 

Pour ce qui est de l'augmentation du rendement, c'est difficile à dire, ça favorise la pousse de plusieurs grosses têtes mais de là à parler d'augmentation significative du rendement...

 

Il ne te reste plus qu'à tester pour te faire ton propre avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou petite fleur ,

 

ne te prend pas trop la tête sur l'aspect technique de la chose, et compte sur ton feeling. Donne de l'amour à tes plantes.

Je commence une culture en extérieur pour cette année. Je fais germer les graines depuis hier, dans du coton, avec le plus de lumière possible.

Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer en intérieur car je pense qu'il fait trop froid dehors pour qu'elles germent. Derriere une fenêtre, dans une piéce a 20° environ, elles seront bien.

Il faut ensuite vite les mettre dans des pots quand le germe pointe. Je choisis perso, des pots de tourbe, car ils peuvent être mis avec la plante dans le sol final. Pas besoin de dépoter.

Tu peux sortir tes plantes dehors quand elles sont hautes de quelques centimètres, pour les habituées à l'air et au vent.

Cela evitera qu'elles soient longues et frèles...rampantes.

 

Voila, je ne suis pas une professionnelle mais j'espere que mes petits truc t'aideront.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :fumette:

 

Moi je pense qu'un palissage bien fait peut etre très bénéfique car si tu le fais bien, toutes les tetes sont bien exposées au soleil (alors que sans palissage, il y a des tetes qui se retrouvent a l'ombre en dessous du plant)

 

Si on parle souvent de faire démarrer les plants en in, c'est afin de pouvoir commencer plus tot et avoir ainsi de plus gros plants.

 

+++

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

En ce qui concerne rendement/palissage, j'ajouterai que ça dépend des variétés.

 

Et pour le fait de débuter en intérieur, comprend que le rendement final dépend du temps de croissance de ta plante...

 

 

rha ça fait plaisir toutes ces cultures OUTDOOR qui s'annoncent...

 

bonne chance (chok deeeeeeeeee!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi, le palissage ne fait fait non plus doublé la production, mais les petites têtes cachées sous les feuilles, avec un palissage bien fait, se retrouve pleine exposition..

Se qui veut dire en gros, au lieu d'avoir des grosses têtes et des petites têtes; ben là, il y aura des grosse tête de partout (enfin elles auront toutes la même grosseur, je dirait 15% de plus au maximum sur une récolte palissées)µ

 

Enfin le palissage dans tous les cas est toujours bénéfique, je ne vois pas pourquoi ne pas en faire, lorsque l'on peut en faire!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.