Choix précis en mg, des avis ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis en train de réunir petit à petit tous les composants de mon futur placo, et le choix d'aujourd'hui concerne l'éclairage.

 

Après consultations répétées et assidues du forum de notre site préféré, je m'oriente vers les MG (espace restreint), et je vais commencer par 125W en croissance et 200W pour la floraison, petit joueur,je sais... lol

Mon petit budget me pousse à chercher les moindres économies, mais le but n'est pas non plus d'acheter de la daube...j'ai donc besoin de conseils quant aux marques et modèles d'ampoules, voir de kits.

Qq exemples de ce que j'ai pu trouver sur le web ;

 

-ampoule "ecolite 125W croissance marque Nsonic" 14E99

f4c97d.jpg

 

-kit 125W croissance ,ampoule envirolite 52E

4c0744.jpg

 

-kit 125W croissance ,ampoule générique 42E

 

-kit plasmalight 125W 49E

54e44.jpg

 

J'ai pas trop confiance dans les sous-marques en général, toujours peur que ça me claque dans les doigts, mais peut être l'un d'entre vous a-t-il une bonne expérience de ces ampoules ?

Pour ce qui est des anciens modèles plasmalight, ça tient encore la route ?

 

L'achat de l'éclairage pour ma partie floraison se fera par la suite, faut que ça pousse avant !

 

J'espère être éclairé sur ces points de détails ( mais tellement importants qd on investit pour la premiere fois ! ), et pouvoir vite prendre la bonne décision, j'ai la CB qui me démange !

 

peace

 

nopseud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement j'utilise des envirolite de 200W pour un espace ultra restreint. J'en suis très satisfait pour la croissance (cf mon jdc).

 

Je n'ai pas testé les sous marques, apparemment ça marche aussi même si j'ai lu aujourd'hui qu'un gars avait une 125 neuve de sous marque et qu'il ne pouvait pas poser les doigts dessus tellement c'est chaud.Les envirolites chauffent moins, je peux toujours les prendre a pleine en fonctionnement si je le souhaite, sans me brûler.

 

Pour les tarifs je trouve que 14 e pour une 125 c'est très correct (je veux bien le lien en mp) moi j'ai vu les meilleur prix sur un célébre site de vente aux enchères.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

ok, je me doutais que les génériques devaient faire leur marge quelque part, et le dégagement de chaleur est mon ennemi ! Mon placo ressemblera un peu au tien Arry, type colonne, avec deux espaces superposés, et une extraction très moyenne (225m3) pour ces 2 espaces.

 

Je vais donc partir sur des marques, mais maintenant, Enviro ou Plasma ?

 

Sur les 2 kits, lequel vous semble le mieux ? (réflecteur miroité ou martelé ?)

 

Je voulais taper dans les nouveaux modèles de mg, mais je pense qu'on attendra la flo pour s'offrir une belle petite 200 ou 250W dernier cri !

 

Bonne journée à tous

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.