1er jdc[indoor][terre][mh-hps 250][double gum]


harry_co

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes! Ça y est je me lance! Après avoir longtemps lu les différents guides, FAQ et JDC sur ce site devenu pour moi une vraie bible, j'ai décidé de me lancer dans la culture en placard.

Description de ma culture:

 

Placard: L:69,P:43,H:118

Eclairage: Kit Cooltube 250W

Lampes: MH 6000K (croissance) et HPS 2100K (floraison)

Contrôle du climat:

-extracteur de gaine 120mm (150m3/h) dans une gaine aluminium

-brumisateur à ultrason 1 tête + bouée

-intraction: ventilateur PC 120x120

Pots: pots carrés 11x11x13 pour l'instant

Terreau: Bio-Bizz All-Mix + billes d'argiles au fond des pots

Engrais: Bio grow + Bio bloom

Arrosage: eau du robinet

Temperature: 25-28° jour et 18-20° nuit

Hygrométrie: inconnue

Variété: 10 graines de Double Gum

 

Voilà je pense que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à me faire signe si j'ai oublié quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop harry :-D

 

Tout d'abord bonne chance pour ton potager :smile:

 

Tout l'matos à l'air réuni pour offrir quelque chose de très bien ^^

 

Procure toi quand même un testeur de ph et un hygromètre... c'est pas cher et ça peut rapporter gros :-P

 

Pour le reste ,j'crois que t'as tout ( on sait TOUJOURS optimisé bien sur ... co2, ionisateur... gniii, gnaaaa... mais ce sont tout des trucs à acheter par après si vraiment on les juges nécessaires... et si on est vraiment dingue ou pas :-D )...ça m'a l'air nikel :-D ( pour le débutant que je suis :-$ )

 

Courage, patience, et beaucoup de plaisir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques explications: graines mises en germination entre 2 feuilles de sopalin le 11/02/2008. Le 13/02/2008, 5 graines avaient germé. Le 14, une de plus; puis 2 de plus le 15.

 

J'ai planté les graines immédiatement après qu'elles aient germé directement dans le terreau.Donc 8 graines/10 ont germé. Au début, j'avais qu'une HPS, qui éclairait mes petites donc du 13/02 au 20/02, que j'ai remplacé par une MH.

 

J'ai mal géré la température durant la première semaine (pas encore de brumisateur)... Sans rentrer dans les détails, seulement 5 plantes ont résisté :smile:

 

Ça va mieux depuis le 20/02 grâce au brumisateur (j'ai aussi remonté ma lampe...)

 

Place aux photos de mon installation et de mes 5 chéries (espérons que ça sera que des cheriEs! :-D)

 

 

Placard:

869fce.gif

 

La 1ère (la plus belle):

6631bb.gif

 

La 2ème:

a17cbd.gif

 

La 3ème:

90a30.gif

 

La 4ème:

1b5900.gif

 

Et enfin la dernière:

5024c.gif

 

Comme vous pouvez le constater, elles ont une petite taille pour 10 jours (pour la 1ère), c'est surement dû à la chaleur qui régnait dans le placard durant la première semaine.

 

Voilà, bientôt de nouvelles photos en espérant qu'elles aient grandi un peu !

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé.. l'humidité, c'est super important au début apparemment... i faut presque friser les 85%

 

T'as bien fait de foutre ton MH à la place de l'HPS pour tes petites pousses... la MH est plus propice à la croissance, moins agressive, chauffe moins et consomme moins :-D

 

Vas y super molo avec l'engrais au début et vérifie ton ph... s'il est vraiment trop "hors normes", ta plante va morfler un max... surtout de toutes pitites jeunettes comme elles :smile:

 

Quand t'as l'occase, investi dans un cool tube... ça coute pas la peau du c*l et ça fait chuter la t° de +- 10-15° ( pour ton HPS à mon avis tu va devoir y passer )

 

 

Voila voila

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pap'z, en fait ma lampe est bien dans un cooltube, c'est dans la petite description au début. Quand à l'engrais, j'ai pas encore commencé à engraisser vu que j'ai planté dans du All-Mix... J'attends au moins le 3ème jeu de feuille, au cas où je ferais une erreur.

 

Pour le contrôle du pH j'ai une question. Un pH-mètre me servira bien à contrôler le pH de mon eau d'arrosage c'est bien ça ? Je sais que le pH idéal se situe entre 6 et 7...

 

Ensuite j'aimerais savoir si les feuilles des jeunes petites sont d'un vert clair ou plutôt foncé.

 

Enfin, est-ce que vous pourriez faire un commentaire par rapport à leur taille, sont-elles vraiment si en retard que je le pense?

 

Sinon merci beaucoup pour votre soutien et vos commentaires que j'espère nombreux! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sorry pour l'coup du cooltube... pas vu :-$

 

Oui, le testeur de pH (j'te conseil un "Hanna") va te permettre de vérifier le pH de ton eau d'arrosage qui doit se situer entre 5.5 et 6.5 en hydro et si ma mémoire est bonne, aux alentours de 6.5 - 7 en terre ( à vérifier sur les faq )

En général l'eau du robinet est trop alcaline.

En achetant ton testeur de pH, prend demblé une bouteille de pH down et de quoi doser au ml près.

 

Pour la couleur des jeunes feuilles, je ne sais pas te répondre, je suis parti de boutures et il y a trop longtemps que je n'ai fait germé :-(

 

Et effectivement, elles me paraissent un brin petites... mais bon... si tu corriges et vérifies certains trucs ça peut très bien repartir sans aucun problèmes :-)

 

Voili voilou :-)

 

++

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ph en terre, je mise sur du 6.4 /6.5, le phmetre électronique es super utile.

 

Sinon pour la taille, meme si tu as prit un peu de retard, ce n'est pas catastrophique, ce n'es que le debut.

 

L'essentiel c'est de pas faire ce que j'ai fait (surarrosage, surengraissage, sousarrosage, chaleur, hygro relative trop basse ph trop élevé au debut a cause d'un ph metre a goute :/ ect ...) et malgres tout ca mes ptites vont bien, meme si j'ai du retard au niveau de la croissance (4 etage bien formé avec branches secondaires en 3semaine a peut pres :/)

 

Tu surveilles le ph, l'hydro, tu fait attention a la temperature et a la distance lampe plante, et ca iras bien :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens vous donner des nouvelles de mes petites! Nouvelles qui sont malheureusement pas bonnes! :-P J'ai pas écouté vos conseils concernant le pH de mon eau, mais c'est parce que j'ai plus une thune pour m'acheter un pH-mètre et une solution de pH-down, donc si quelqu'un connait un magasin où je pourrais acheter ça à bas prix vous seriez vraiment cool de m'en faire part! Ça presse!

J'ai arrosé il y a une petite heure avec de l'eau minérale pH 7, surement inférieur au pH de l'eau du robinet! En espérant que ça sauve mes petites qui vont pas bien du tout, sauf la 1ère, une vraie warrior!

 

La 1ère, la balèze!

4370ff.gif

 

La 2ème

9d1c.gif

 

La 3ème

13919.gif

 

La 4ème, qui a beaucoup morflé!

de125e.gif

 

La 5ème, pratiquement morte! Sniff

324dda.gif

 

Voilà, si vous avez des conseils pour sauver mes petites, faites moi un petit signe s'il vous plait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Je fais un petit up pour savoir si je peux encore sauver mes plantes. Au vu de photos, vous pouvez me dire si tout est perdu ou si je peux encore faire quelque chose.

Les plus petites stagnent, et les grandes sont pas en bon point du tout, à part la 1ère.

Voilà merci!

Sauvez moi s'il vous plait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon ben voilà ce qui devait arriver arriva... Je ne sais pas si ça vient de cela mais c'est fort probable: pas de contrôle du pH... Mes 5 petites sont mortes!

Je compte donc me relancer dans un culture, mais pour cela j'aurais besoin d'aide.

 

Concernant la germination: si je fais germer mes graines dans des cubes de laine de roche, auront-elles plus de facilité à faire des racines et donc auront plus de chances de survivre une fois en terre ?

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour vous conseils et vous dis à très bientôt pour un nouveau JDC, qui cette fois sera le bon je l'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me pose une question par rapport à la variété que je vais choisir: quelqu'un aurait-il déjà cultiver de la Double Gum (de chez White Label) en SCROG, pensez-vous que cette variété s'y prête bien ? Sinon, est-ce que la White Skunk dégage beaucoup d'odeur en floraison ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moinillon

salut harry, perso je ne connais aucune des deux variétés dont tu parles et je n'ai jamais testé le scrog, je me permets toutefois d'intervenir un peu:

au stade ou tes cheries ont rendu l'ame elles n'avaient besoin en matiere de nutriment de presque rien, a l'echelle humaine je dirais une miette de pain :davb: je vois donc mal comment un ph haut (qui nuit a l'assimilation de nutriments) a pu les killer comme ca :s a ne juger que sur photo je dirais plus qu'on a versé un verre d'engrais pur a tes demoiselles ^^

pour ce qui est de la germination la laine de roche ne la facilite pas plus que le coton je pense, perso moi c'est ce que jutilise et ca marche tres bien, apres chacun sa technique.

bonne chance pour ta deuxieme session :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moinillon! Merci pour ta réponse!

 

Pour éclairer tout le monde je précise que j'ai jamais engraisser mes petites! Par contre il est vrai que la température pouvait monter à 29 degrés certaines fois, je sais, c'est mal! :davb:

 

Sinon moinillon, si tu soupçonnes un sur-engraissage, peut-être que c'est a cause du fait que j'ai mis mes graines germées directement dans du All-Mix qui est déjà pas mal engraissé... Mais beaucoup m'ont affirmé que ça pouvait se faire.

 

En tout cas merci de m'avoir appris que le contrôle du pH n'était pas déterminant en début de croissance, mais maintenant que j'y pense et que je lis ton explication, c'est logique!

 

J'espère que toi ou d'autres pourront m'aider à savoir pourquoi ça a foiré...

 

Merci pour tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui pourrait vous aider: toutes mes petites avaient seulement une racine principale, même la plus grande qui se portait pourtant bien! Je compte donc utiliser du Root-Juice pour ma prochaine session en espérant que ça aidera mes plantes!

 

Merci tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harry-co......

 

bon, moi aussi,je suis un noob, ( mais j ai choisit plus le out, que le in)

 

ettant donne que les feuilles tombent( sur tes tofs), cela ne pourait t il pas etre un manque d'eau???

moi, en les voyants, c est ce qui me vient a l esprit....

 

l humidificateur, bon, ok, mais question racines.....tes racines, ont t 'elles justement recues assez d'eau?

 

si tu va fairre un tour sur mon jdc, j ai persso un % d humiditee qui tourne dans les 35%, et mes petites, on l air de pousser correct!

bien sur, rien n est gagne, mais, bon, pour le moment cela tiens!

 

voila, c est juste l avis d une personne qui n y connais encorre pas grand chose!

 

courrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ruthen! Il est vrai qu'à un moment, j'ai cru à un début de sur-arrosage, donc j'ai arrêté d'arroser pendant 2 ou 3 jours, ce qui pourrait expliquer les feuilles qui tombent... En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre! J'espère que d'autres t'imiteront...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut harry

 

petite suggestion pour ton souci

 

terreau all-mix pour faire partir tes petiotes :lol: !!!

 

PAS BIEN !!!

 

prend du terreau light-mix pour la prochaine , il faut savoir que le all-mix est sur vitaminé !!!

 

d ou !!! a mon avis tes symptômes de sur engraissage .......

 

vla vla .....

a pluch........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.