Variété adapté a mon peit coin de forêt ???


Messages recommandés

bonjour a tous !!!

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir la variété qui correspondrait le mieu a mes attentes...

sa serait pour une culture en extérieur en bretagne... dans une forêt, j'y ai trouvé un jolie petit coin^^

 

504fb3.jpg

 

il est discret difficil d'acces car faut passer dans la bruyère ^^ aucun chemin de rando autour exposé au sud...

enfin un joli coin. A ce propos est-ce que vous pensez que le sol est adapté pour le cannabis comme a la bruyère car elle y est très devellopé, par endroi 50cm de haut ^^

 

Et pour la variété, j'aurais souhaité une sativa, avec un haut taux de THC, bon rendement mais surtout qui puisse resister au temps assez capricieux de la bretagne...

Pour sa j'avais pensé a de la jamaican pearl ou durban mais elles n'ont pas un fort taux de THC...

Autrement les variété qui m'avais plu etait christal et jock horror mais je ne connais pas leur resistance en exterieur ...

 

 

Voila sa serait ma première culture en extérieur d'ou que je ne sache pas trop laquelle variété choisir pour le temps parfois capricieux de la bretagne ...;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que la terre de bruyère est trop acide pour notre plante.

sinon comme variété tu as la biddy early de mangus genetic , les early en général, les purples.

regarde quelque souche du coté de mandala seed il y a de bonne génétic pour pas chére.

Pour moi se sera des lowrider de chez sannies seed cette année et de une variété de mandala et de la biddy.

Sinon je pense que le thc est largement suffisant pour ces variété.sinon une pause de quelques mois dans la fummette ne fais pas de mal.

bon courage

ps: t'aurait put faire quelques recherche de ton coté je suis gentil ce soir c'est les vacances et demain le ski ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc22 :smile:

 

Tu as de la chance d'avoir un bon coin comme celui-la.

 

Moi, je te conseille la Jamaican Pearl, elle a vraiment l'air sympa cette variétoch et j'en ai entendu du bien. Il parait qu'elle est résistante aux moisissures.

 

Sinon moi, je cultive la Mandala#1 en in pour le moment et je vais bouturer pour le out car c'est une variété adaptée a notre climat nordique (je suis belge) et vraiment sympa.

 

A+++

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention aux zones boisées, c'est des secteurs qui peuvent etre soit traversés par des chasseurs, soit des zones qui sont élagués (normalement ça se passe au printemps).

 

Si c'est difficile d'acces, veille à ne pas laisser un chemin par ton passage.

 

Pour le sol, sans amendement, il faut verifier la qualité.

 

-Sa couleur:Plus elle est sombre, plus celle-ci est riche en nutriments.

 

-Sa densité:Un test simple à faire, est de faire une boule de terre avec les mains et de voir si celle-ci s'éffrite facilement ou pas (dans ton cas ça doit etre maléable, mais gaffe aux coups de vent).

 

 

Pour la variété, il te faut impérativement une plante qui ne soit pas tardive, donc qui doit se récolter mi-octobre, (après ça devient risqué à cause de l'humidité).

Ta variété doit etre résistante aux moisissures et supporter une forte humidité (proximité de la foret).

 

Pour les niveaux de résistance, les breeders sont tes amis.

 

Tu précise un fort taux de THC, mais c'est une appréciation somme toute tres personnel, pour moi c'est proche du 20%.

 

Deux variétés qui répondent aux critéres climatique que j'ai sité et à tes demandes, sont:

 

-Kilimanjaro

-Southafrican Kwazulu

 

Ces deux variétés sont des landrace en provenenace de World of seeds, et sont 100% sativa.

 

Bonne continuation.

 

Ps:Cette année je fait de la kilimanjaro et de la Brazil Amazonia en Outdoor et je suis du Val d'oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisins breton! j'ai à peu prés les mêmes conditions de culture que toi, vu que même département et même sorte de spot..

 

Niveau variété je vais opter pour la jamaican pearl aussi, autour de laquelle j'ai entendu pas mal de bien en out..

Je pense aussi à la top 44 de chez nirvana, car floraison courte et assez résistante apparament.. donc voila.!

 

allez tchaooo

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils !

J'ai donc choisi de prendre de la kwazulu, celle qui m'a plu ^^ elle a l'air adapté, merci de m'avoir orienté.

Je vais aller tester la terre durant en suivant votre methode en esperant qu'elle soit bonne... mais autrement j'ai du all mix de chez biobizz... a melanger avec la terre.

Et enfin ma dernière question, est-ce qu'on peut commander chez Seedsman parcequ'il me parait "etrange" dans le sens ou

il dise pas clairement qu'il envoie en france ( dans mon cas ) et il parle d'autorisation... c'est a moitié en anglais enfin voila je préfère vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salute!

 

tu n'as plus qu'a prendre ta pelle a 2 mains et jardinage party..!

par contre pour ta kwazulu, elle a une longue période de flo, et sa c'est pas l top par chez nous.. apres c'est mon avis mais on se prend facilement de la flotte en fin de saison ici.. c'est toi qui voit! :-(

 

pour le seeder Seedsman, tu peux lire le topic qui lui est dédié, on ne dit pas trop de mal sur lui apparament, je pense que je vais commander chez alien, meme prix et un gros choix de graines, j'arrive toujours pas a me décider des graines.. top 44 et ******?

 

allez tchaooo bonne recherches cannabiques..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mi-octobre sa fait tard... je sais pas trop quoi choisir pourtant il faut que je me decide ^^

Je comprends pas aussi que le temps de floraison et le moment de recolte par exemple il va y avoir marqué 7/8 semaines de flo et une variété va être recolté mi octobre et l'autre en fin novembre quelqu'un aurait-il une explication ???

 

ami breton feras-tu un jdc ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, l'année 2008 s'appréte a être une année rempli de JDC OUTDOOR -P.

 

En ce qui me concerne je ferais un journal de culture, de ma ptite plantation en bretagne.

 

Je vous souhaite a bientôt :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé !!! je suis aussis des cotes d'armor !!! lol

je suis allé sur alien growshop il est super comme site mais la livraison 20 euros !!! c'est normal ???

 

autrement je me suis enfin decider pour les variétés, la kwazulu de world of seeds ( merci pour le conseil ) et early misty de nirvana

 

je ferais aussi un jdc que je commencerais d'ici 3 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas aussi que le temps de floraison et le moment de recolte par exemple il va y avoir marqué 7/8 semaines de flo et une variété va être recolté mi octobre et l'autre en fin novembre quelqu'un aurait-il une explication ???

 

ami breton feras-tu un jdc ???

 

yep, pour ce que tu as lu chez les differents seeders , mi octobre a fin novembre, cette diference vient des climats des pays, je pense.. il vaut mieu se fier au nombre de semaine, qui même lui n'est pas d'une precision au jour prés! voila en gros pour notre climat , entre 6 et 8 semaine sa me parait pas mal.. fin voila aprés sa reste mes points de vue..!

 

Pour un JDC je verrais.. si je trouve la motive et le temps le wik end, + 2 mois ou je pars en stage en suisse donc pas de nouvelle.. vu que se sera un pote qui s 'occupera des poulette.. fin voila!

 

 

mossi t'es vers ou en bretagne?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

sa m'étonnerais bien que sa soit une foret de bretagne!lol

à mon avis c'est plutot une foret landaises ...

des pins, plat avec de la bruyère, sa existe que dans les landes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent tous les bretons se retrouvent ^^

si c'est bien une forêt paimpolaise ^^ mais y'en a même plein de la bruyère dans plusieus forêt différente faut juste s'enfoncer un peu...

 

j'ai commandé mes graines dimanche, j'espère les recevoir vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la early ils indiquent que la période de recolte est durant le mois d'aout... mais alors est ce que le fait que je les fasse germer debut mars ou debut avril influencera sur cette dernière...

 

merci de vos reponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non y'a quelques variétés qui sont prête pour la recolte en aout. J'ai fait un copier coller moi non plus j'en revenais pas. c'est une variété qui peut même ce lancer en floraison avec un cycle de 24h ( d'après leur dire ) enfin moi qui est breton sa m'a donné envie de tester.

 

voila les caractéristisques :

 

Plant type: Best suitable for outdoor growing.

Hauteur de la plante: Short- Mostly Indica

Stoned ou High?: Stoned- Indica Body Buzz

Niveau de THC: Strong 15-20%

Semaines de floraison: 8

Yield (Sea of Green on one m2) : 450

Mois De recolte: 8

Grow difficulty: Easy (Good for beginners)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites