Feuilles qui jaunissent pendant la flo help !


Messages recommandés

toi «farm ta yeule» comme on dit par ici

 

Les plantes sont sous une HPS 400w dans un cooltube bien ventillé donc aucun prob de chaleur. Selon moi cela pourrai etre du au fait que l'air est parfois plutot sec dans le placard. Tout les matin je pouch pouch de l'eau sur les murs (mylar) autours des plantes pour crée un environement un peu plus tropicale. Je fait pousser du Power Plant de Dutch Passion qui est a dominance Sativa (88%). Les génétiques de cette plantes sont d'Afrique donc supporte plus ou moin la chaleur qui n'est pas un prob comme je l'ai dit (26-27¤). J'ai mis une 2e dose d'engrais ce matin encore, selon moi ce n'est pas la cause du prob je trouve quel supporte bien l'engraissage. Le cooltube expulse l'air chaud dans ma chambre, et un autre ventillation l'envoi a l'intérieur du placard. Donc l'air est fraiche et renouvelé continuellement. Pour être honnete je sais pas exactement a combien de jours de flo je suis, envrion 30. La Power Plant a une capacité énorme de récolte apparement, donc merci de m'aider a en profiter ! Voila quelques photos pour nos amis visuels :

 

 

Voila l'air OUT, donc qui entre dans le Cooltube et qui sort du cabinet :

9b8ad1.jpg

... en directipon de l'extérieur :

f425dd.jpg

... pour finalement se rendre au mur :

42956.jpg

... a coté l'entré d'air IN, donc qui entre dans le placard :

fa70e1.jpg

... et le balast HPS 400w pour ceux qui se demandaient où il était passé :

008571.jpg

...et finalement le tout vu de l'extérieur :

fe8938.jpg

 

 

Donc j'espere avoir été clair, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé, jme suis laissé emporté et jsuis un très nouveau sur le forum donc j,ai de la dificulté a faire des beaux post... c'est mon 2e :-D . Et je croyai que personne d'Europe comprendrai :-o . Alors encore désolé jveux pas me faire bannir :smile: .

 

0d2fae.jpg

 

Bonne Journée amis de la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

en fait mec, si tu veux qu'on t'aide, ton topic doit être :

 

- précis, sans ça, on peut pas t'aider (se rapporter aux règles de la section)

- clair, c'est à dire aéré (paragraphes logiques) et structuré (paramêtres de cultures pas mis en un bloc), sans ça, on n'est pas très chaud pour t'aider

 

si tu veux un exemple, plonge dans mon dernier diagnostic, qui de plus expose un problème analogue au tien (qd jmate ta plante, j'ai l'impression dvoir la mienne)

 

see ya !

 

 

PS : en europe, on dit ferme ta gueule, c'est pas très éloigné de "farm ta yeule" et facilement assimilable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréquence d'arrosage actuel ?

 

Tu a essayé de remettre un peu d'engrais azoté ? (si t'a pas prend de l'urine dilué au 1/10 ça fera l'affaire pour le moment)

 

Voilou

 

edit: ton dernier post était d'il y a 24h... les problèmes disparaissent pas en claquant des doigts. Faut attendre au moins qlq jours avant de voir les bénéfices d'un changement de protocole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo

 

- clair' date=' c'est à dire aéré (paragraphes logiques) et structuré (paramêtres de cultures pas mis en un bloc), sans ça, on n'est [b']pas très chaud[/b] pour t'aider

 

 

Comment des paragraphes logiques ? Y'a pas plus logique que ce que j'ai fait, on sais pas lire en Europe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes sont sous une HPS 400w dans un cooltube bien ventillé donc aucun prob de chaleur. Selon moi cela pourrai etre du au fait que l'air est parfois plutot sec dans le placard. Tout les matin je pouch pouch de l'eau sur les murs (mylar) autours des plantes pour crée un environement un peu plus tropicale. Je fait pousser du Power Plant de Dutch Passion qui est a dominance Sativa (88%). Les génétiques de cette plantes sont d'Afrique donc supporte plus ou moin la chaleur qui n'est pas un prob comme je l'ai dit (26-27¤). J'ai mis une 2e dose d'engrais ce matin encore, selon moi ce n'est pas la cause du prob je trouve quel supporte bien l'engraissage. Le cooltube expulse l'air chaud dans ma chambre, et un autre ventillation l'envoi a l'intérieur du placard. Donc l'air est fraiche et renouvelé continuellement. Pour être honnete je sais pas exactement a combien de jours de flo je suis, envrion 30. La Power Plant a une capacité énorme de récolte apparement, donc merci de m'aider a en profiter ! Voila quelques photos pour nos amis visuels :
Tu trouve ça clair et aéré ? moi pas, donc écoute ce qu'on te dit... sinon tu va vite te faire attraper par un modo.

 

Apres si tu la joue éffarouché parce qu'on te reprend bein tu va rester avec des pieds en FLO qui partent en sucette et une récolte qui sera anéantie... perso ça me gène pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un engrais toute usage chez moi, 20-20-20. Jme suis dit que 20% d'azote pourrai aider... J'en ai mi pour la 1ère fois tantot, je ferai un petit UP des résultats. Pour l'urine ca fonctionne réellement ? L'as-tu essayé ? Selon ske tu me dit cela donnerai 1ml de jus de pomme par litre d'eau, est-ce exact ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1L = 1000 mL

 

Donc pour diluer au 1/10 avec un volume final de 1L tu mets 100mL d'urine et 900mL d'eau

 

 

Pas testé personnellement mais sur le forum bcp l'utilise. Fait une recherche (regarde ma signature) y a meme un topic créé sur le sujet.

 

perso je partirai plus sur urine diluée, elle à l'avantage d'etre forte en azote et plus faible pour le reste.

 

Voilou bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fréquence d'arrosage actuel ?

 

 

edit: ton dernier post était d'il y a 24h... les problèmes disparaissent pas en claquant des doigts. Faut attendre au moins qlq jours avant de voir les bénéfices d'un changement de protocole.

 

Ma première solution était de diminuer l'arrosage, je n'ai pas arrosé depuis 4 jours. Mais c'était vraiment mon ignorance, j'arrosai au 2 jours :-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on te l'a déjà dit : Urine diluée 10X.

Moi j'ai essayé et ça marche.

Par contre tes feuilles cramées ne redeviendront pas vertes...

 

 

+++

 

PS : Si tu veux que plus de gens te réponde voilà ce que tu doit renseigné (en faisant un copié collé), mais pour moi ton problème est clair, carence en azote.

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.