Questions pour cultivateur 'expérimenté'


Messages recommandés

Bonjours ,

J'aurais des questions sur les croisement de plantes par pollinisation donc les voici :

 

-Si il y deux variétés strictement différentes , imaginons une ak47 et une Purple :

 

1°)Les graines seront a tendance indica ou sativa ?

 

2°)Les graines pourront - elles avoir les disposition des deux ?

ex:feuillages dominance violette , grandeur de la ak47 ?

3°)Si l'on fait cela obtient t'ont une autre variété ?

 

Et enfin :

4°)Si l'ont pollinise une F2 avec une plante mâle F1que se passe t-il ?

 

Voila beaucoup de questions qui me turlupine un peut , et j'ai fait une bonne recherche (je croit j'ai passer 20minute a regarder) et j'ai pas trouver toute met réponses !!!

 

 

Merci a ceux , ou celui qui pourra répondre a tout ceci !

 

 

Sampo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1°)Les graines seront a tendance indica ou sativa ?

 

Sa dépend des parents :-)

 

2°)Les graines pourront - elles avoir les disposition des deux ?

ex:feuillages dominance violette , grandeur de la ak47 ?

 

Oui c'est possible mais ne t'attends pas à un résultat stable et homogene (enfin tout dépend des parents), mais apres selection tu peu trouver un beau pied mere.

 

3°)Si l'on fait cela obtient t'ont une autre variété ?

 

Euh oui et non, c'est juste un simple cross.

 

Et enfin :

4°)Si l'ont pollinise une F2 avec une plante mâle F1que se passe t-il ?

 

Sa fait des graines :-D

 

Je te suggere de lire ce guide, tres complet et instructif :smile:.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut à toi jeune padawan-breeder !

 

Alors pour tes questions voici mes réponses à confirmer par d'autres:

 

1°) Tu auras un mélange de plusieurs phénotypes différents.

Donc tu vas te retrouver avec des plantes sativa-dominantes, des sativas-dominantes et des 50% des deux.

Ensuite il te faudra conserver des clones (boutures) pour en faire des nouvelles plantes mères en fonction de tes gouts et des phénos que tu apprécies le plus !

 

2°) Oui, tu peux très bien avoir une plante petite à flo courte mais qui fait des pistils violets !

Là, c'est en fonction de la répartition des gènes lors de la pollinisation et de la pureté des gènes des parents que tu as choisis (stabilité de ses gènes et de son phéno).

 

3°) Non, tu obtients un hybride F1. Si tu croises des plantes issues de graines de cette session entre elles tu obtients une génération F2 dont les caractères seront encore différents.

Tu retrouveras une partie des phéno parentaux (majorité) plus une partie de phénos nouveaux (minorité).

Enfin si tu croises tes F1 ou F2 avec les plantes "parents" tu augmenteras le côté sativa (avec le parents sativa) ou indica (si parents indica) de ta future nouvelle espèce !

 

Et au bout de plusieurs cross entre parents et nouvelles générations tu arriveras à une génération dont les croisements entre eux ne donneront plus (ou très peu) de phénos parentaux mais plus des nouveaux phénos (presque exclusivement).

 

Là tu auras une nouvelle variété !!!

 

4°) Si tu croises une femelle F2 avec un mâle F1 tu auras un peu tout et n'importe quoi comme phénos !

Car les F1 ne sont pas stables comme phénos qi on les croisent, et les F2 guère plus...

 

 

Allez, bonne chance car ça prend du temps (bcp bcp) et t'auras besoin de beaucoup de motivation pour faire des variétés stables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez, bonne chance car ça prend du temps (bcp bcp) et t'auras besoin de beaucoup de motivation pour faire des variétés stables !

Des variétés stables? j'en doute fort.

Quand on voit les difficultés rencontrées par les vrais breeders avec de vrais moyens et qui utilisent des milliers de plants pour essayer de stabiliser les caractéristiques désirées, et ce sur des générations et des générations.

 

Faire de bons cross pour trouver une bonne plante mère c'est déjà pas mal, pour la stabilité ça reste du rêve.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de vos réponses très correct et structurer (pour une fois on me répond pas n'importe quoi :-P ) !!

 

Je me demandais sa car j'ai eu des phéno bizarre dans met plantation , une sativa avec la coloration de ma purple !

 

Voila je suis content d'avoir eu des réponses aussi rapide et vous en remercie :smile:

 

 

Sampo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas de polyhybride concentre toi sur des croisements de plante dite pure ou ibl, tu obtiendras des plantes plus homogénes et plus facilement "selectionnable": deep chunk, kodiak, pure kush, afghane, acapulco....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

 

-Quand tu parle de plantes pur , tu parle de plante 100% indica ou 100% sativa c'est bien cela ?

 

-Donc il faut mieux faire un croissement entre 2 indica , ou 2 sativa ?

 

-Quelles sont les risques si l'on mélange des indica et sativa ? (100% les deux)

-Et si l'on mélange 2 plantes etant a 50% chacune ?

 

Je me pose toute ces questions étant donner que des choses bizarre ce passe dans met plants , des graines prélever sur des purple ne me donner presque plus des purple ... et autres phéno divers !

 

 

Donc voila encore d'autres questions ^^ !

 

Sampo6 [En mode Questionnement!]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1)il vaut mieux croiser des variétés qui n'ont rien en commun ( Thai x pakistanaise par ex.)

 

2)il n'y a aucun risque, bien au contraire, à croiser des indicas avec des sativas

 

3)les plantes de marijuana c'est un peu comme nous, les rejetons hériteront de façon aléatoire les caractéristiques du père et de la mère

 

et si se sont des multihybrides elles hériteront également celles des générations précédentes et donc de plus d'instabilité...d'où le conseil de brainhead#1 d'utiliser des races pures pour avoir des résultats plus homogènes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites