Table a marrée + ultraponie


Messages recommandés

bonjour à tous ,et merci pour votre aide.

 

je cultive actuellement de la jamaican pearl en combinant le systeme de table à marrée et de boite a brume .

lors de ma précedante culture je créais ma brume a partir de ma solution nutritive a un ph de 5.5 et un ec 1.8.

etant donnée que les grilles des brumisateurs s'usaient trop vite, j'ai décidé de faire ma brume avec l'eau du robinet avec un ph de 7.8 et un ec de 0.43.

 

donc pour faire court, je fais une marée toutes les 6h avec un ph de 5.5 et je les brumises tout le reste du temps avec de la brume ph 7.8 et les plantes on l'air de s'eclater.

 

je souhaiterai connaitre (svp) jusqu'a quelle valeur de ph je peut descendre ma solution nutritive sachant que la ph augmentrera a chaque marrée puisqu'il se melange avec l'eau déposé par la brume.

 

merci a tous et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement je pense que ta premiere idéé etai la bonne!

c'est vrai que les tettes sancrasses plus vite,il faut les netoyer toute les semeines, mais c'est beacoup plus compliquer de gerer deux solutions separer qui finisses par ce remelanger et dont l'ec et le volume d'eau est diferant.jai un sytem pour mes jeunes plantes ou jai mi une ultrasond et un difuseur en continue, solution regler a 1.1/1.2(plus faible normal) come il y a tres peut de substrate le ph reste stable, les plantes kif la vibes,et c facile a gerer!

ps: j'esper que lultra est pas brancher de longue il faut faire des cycles 15/15 avec une seul ou alors en avoir 2 en decaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse le cardiac

 

il est vrai que je pourai faire plus simple (comme avant)

mais cepandant j'ai de meilleur résultat en faisant varier le ph .c'est pour ca que je souhaiterai cannaitre les seuil de ph(min et max) a ne pas dépasser .

 

merci a tous .

 

a oui j'oubliais,

j'utilise ce systeme pour la flo et j'alterne 3 brumis 15 min on/15 min off

+ 4 brumis décalé 15 min on/ 15 min off

parcontre pour les pieds meres et boutures j'ai pa encore fais de boite a brume, les brumis sont dans les bacs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis ignard en brumi, mais je me di que suivant ton system d intra- extra, tu pourrai pitetre recycler l air de ton box avant les marees, et secher tes feuilles. si ta plante est plus demandeuse d eau, tu devrais retrouver moins de residu dans ta solution, et donc moins de modif de ph, non?

si je dis des conneries, pardonnez moi, je veux pas polluer les posts, mais vous faire evaluer mes pretendues solutions. supprimer mes interventions si necessaire.

amicalement, sapiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sapiensdebase

 

merci d' apporter des solutions pour la stabilisation du ph, seulement dans mon cas la variation de ph est totalement voulu

puisqu'elle m'apporte de meilleur résultat .

c'est pour cela que j'aimerais connaitre les limites a ne pas franchir,dans le but d'optimiser ma culture .

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.