Invité Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Bonjour tout le monde, Voilà on m'a dit que le meilleur pour des plants en pleine croissance c'etait le 24/24 je voudrais donc mettre mes plants sous lumière artificielle (eco.) de 7heure le soir à 13h le lendemain (18h) et de 13h à 7h du soir(heures ou il y a le plus de soleil) à la lumière naturelle, derrière la fenêtre du salon même si celle-çi est minime. Puis pour la floraison la laisser 12h à la lumière artificielle et 12h de nuit. Votre Avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1590 0 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 24 heures c'est bien mais pas tant que ca, tous les etres vivant ont besoin de repos y compris les végétaux... (18 hc'est mieux...). En plus celà peut etre une cause de stress (la T°, l'hygrométrie, le vent, tout ca va varier)... Le mieux c'est stabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 salut, 24/24,18/6...les avis sont partagés.je suis de ceux qui pensent qu'une petite nuit de repos évite le stress des plantes lors du passage en flo,d'autre part je n'ai pas constaté de différence significative entre ces deux modes de croissance,pas mieux pas pire en somme...pour la flo,on est d'acc!++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Salut, Et stress sur l'intensité lumineuse... Aucune comparaison possible entre Eco et Soleil. Certains Génotypes n'apprécie vraiment pas le brusque changement, surtout s'il est répété. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés