obione83 2 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Bonjour a toute la board ;o) Je me présente, moi c Obi. Je viens de commencer ma premiere culture indoor et j'ai une petite question : J'ai acheté deux envirolite, une 125 Watt croissance et une 200 Watt Flo. Ma question est la suivante, puis-je utiliser les deux ampoules en meme temps ? Puis- je utiliser la 200 Watt flo meme si je suis en croissance ? Merci de m'avoir lu, Obi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arry 0 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 bonjour, oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
obione83 2 Posté(e) février 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2008 Merci de ta réponse si rapide ;o) C cool ;o) J'ai une autre question, apres je vous embete plus ;o) J'ai deux pieds en croissance, depuis 8 jours maintenant. Y'en a un qui pousse bien droit mais l'autre il est carrément penché, limite couché quoi ;o) J'ai verifié la hauteur des mg a peu pres a 8 cm de la cime du pied.... Alors je comprend vraiment pas.... Est ce grave ? De plus sur ce pied la pointe des feuilles commence legerement a etre déshydraté enfin la pointe rebique un peu ... je m'inquiete ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyliss 1 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 ba c'est a dire que sans photo on peut pas vraiment t'aider . Sinon le pied est bien au dessus de ta lampe ? Est que tu l'arrose pas trop ? Faut les tof sinon ya pas de réponse précise . Lien à poster Partager sur d’autres sites
obione83 2 Posté(e) février 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2008 salut Babyliss ;o) Merci pour ta réponse, désolé mais je n'ai pas d appareil photo, je crois que c mon prochain achat, parce que j'aimerai bien faire un JDC !! Effectivement je pense que ca vient de l'arrosage trop fréquent ;o) Genre 500 ml d'eau par pied tous les 2 jours on m'a dit que c'est beaucoup trop . Alors je fais une pause de 2 ou 3 jour, je laisse sécher la terre et je regarde si ca va mieux ;o) En tous cas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2008 Partager Posté(e) février 23, 2008 Salut, baisse ta lampe a 5 cm si tu peux. Je pense que tu sais que la plante se dirige vers la lampe, donc si la lampe n'est pas directement au dessus d'elle, celle-ci va se pencher afin de l'atteindre. Pour l'arrosage, il n'y a pas de quantité, tu arroses quand ton terreau est sec sur environ une dizaine de cm. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
obione83 2 Posté(e) février 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2008 Finalement j'ai reussi a prendre quelques photos , j'en met une ;o) alors vous en pensez quoi ? Je trouve ca chelou comment les feuilles se tordent, j'ai stopé l'arrosage depuis 3 jours mais ca a pas l'air de s'arranger. Je pense l'arroser demain car la terre commence a secher un peu en surface. Obi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Navaro 0 Posté(e) février 24, 2008 Partager Posté(e) février 24, 2008 Salut, jpense que tu devrais vraiment laisser sécher la terre un peu plus; sec sur une dixaine de cm, com di +haut! Bonne culture, et patience! à trop vouloir la booster, on l'étouffe, CROI MOI! Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés