Le ph : avant ou après les engrais ?


Messages recommandés

Hello !

 

Voilà une question qui hante mon hazeprit :

 

L'eau, je la prends avant, dans une bouteille en platisque pour qu'elle repose à la T° ambiante.

 

Lorsqu'on ajoute de l'engrais ds l'eau, le ph bouge. Ce qui fait que si tu stabilise le ph avant les engrais, puis que tu fais ton mélange, le ph de l'eau ne sera plus à 6.5.

 

Alors,

 

Faut t-il stabiliser le ph de l'eau avec les engrais compris ou sans les engrais ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

J'ai lu un jour sur le site de nutriculture pour les gros tank et ils expliquait comment ajuster le ph.

 

En fait ca depend de la dureté de votre eau ou la quantite de sels dissous qu elle contient :

 

Je m'explique si vous avez de l'eau douce ( celle qui fait mousser enormement le savon quand on se lave les mains) alors il faut ajuster le PH apres avoir mis vos engrais.

 

Si au contraire vous avez une eau dure (celle qui laisse des traces de calcaires sur les verres sur votre materiel hydro...) amors dans ce cas il vous faudra ajuster votre PH de l'eau avant d'y ajouter vos engrais.

 

Vous pouvez tester vous meme la dureté de votre eau appelé aussi GH ou sa dureté totale KH avec des bandelettes test pour aquariophilie ou l'on mesure et ajuste ces duretés de l'eau selon les varietes de poissons utilisées.

 

Voila ce sujet ne date pas d' hier mais je sais que moi meme j ai toujours entendu qu'il fallait ajuster son PH apres y avoir ajoute les engrais comme beaucoup alors chacun pourra s'y essayer et voir ce que cela change sur vos cultures.

 

Bonne journee a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.