a_mon_haze 0 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Hello ! Voilà une question qui hante mon hazeprit : L'eau, je la prends avant, dans une bouteille en platisque pour qu'elle repose à la T° ambiante. Lorsqu'on ajoute de l'engrais ds l'eau, le ph bouge. Ce qui fait que si tu stabilise le ph avant les engrais, puis que tu fais ton mélange, le ph de l'eau ne sera plus à 6.5. Alors, Faut t-il stabiliser le ph de l'eau avec les engrais compris ou sans les engrais ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Salut, Ca paraît pourtant logique.... C'est le mélange eau engrais qui doit être au bon pH. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouzoud 1 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 salut! Ha oui jux80 a raison, c'est la soupe entière qui doit être au bon ph !!! voila tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_mon_haze 0 Posté(e) février 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2008 yes super Merci les gars et vive cannaweed : encore une belle démo de partage de savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzman60 0 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Bonjour a tous J'ai lu un jour sur le site de nutriculture pour les gros tank et ils expliquait comment ajuster le ph. En fait ca depend de la dureté de votre eau ou la quantite de sels dissous qu elle contient : Je m'explique si vous avez de l'eau douce ( celle qui fait mousser enormement le savon quand on se lave les mains) alors il faut ajuster le PH apres avoir mis vos engrais. Si au contraire vous avez une eau dure (celle qui laisse des traces de calcaires sur les verres sur votre materiel hydro...) amors dans ce cas il vous faudra ajuster votre PH de l'eau avant d'y ajouter vos engrais. Vous pouvez tester vous meme la dureté de votre eau appelé aussi GH ou sa dureté totale KH avec des bandelettes test pour aquariophilie ou l'on mesure et ajuste ces duretés de l'eau selon les varietes de poissons utilisées. Voila ce sujet ne date pas d' hier mais je sais que moi meme j ai toujours entendu qu'il fallait ajuster son PH apres y avoir ajoute les engrais comme beaucoup alors chacun pourra s'y essayer et voir ce que cela change sur vos cultures. Bonne journee a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 salut Et si on a seulement le test ph manuel, alors là quelquesoit l'eau utilisé (dure ou douce), faut ajusté le ph avant de mettre les engrais. EVIDEMENT !!! :-D A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-adn- 2 Posté(e) mars 5, 2008 Partager Posté(e) mars 5, 2008 Salut En terre avec certains engrais on a meme pas besoin d'ajuster le ph. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés