MeGustanCogollos 7 Posté(e) mars 7, 2009 Partager Posté(e) mars 7, 2009 YEP MGC' date=' Kiddus est partie dans un truc a part mais je reconnais un peut de poésie dans son album pour Makasound INNA DI YARD.....[/quote']Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs en pensant à cet album que je disais ça ... arffff j'ai beau faire des efforts j'ai du mal avec le son frenchie.....désolé je fait des efforts.... Idem' date=' pour moi le seul à avoir su composer un vrai album de reggae en français c'est Gainsbourg. Pour le dancehall français il y a quand même Lyricson ou Jamadom que je kiffe bien. Après Mr Lézard j'aime carrément moins. J'ai tappé une répèt' avec lui, il a une vision du reggae assez réduite et il est de plus assez hautain. Enfin, ça n'engage que moi. Un p'tit instrumental pour la route : [b']Rolando Alphonso // Revelation Time[/b] https://www.youtube.com/watch?v=5NEGJBVNm9s Très jazzy comme sax, j'adore. Reggae music has no borders. Nuff respect to di whole a dem cannaweedas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 7, 2009 Partager Posté(e) mars 7, 2009 ahah fumer tue tu n'avais pas le 100eme mais le 101eme...c'est moi qui l'ai eu le 100eme ..;sans rancune j ai vu oui sans rancune ps je suis pas bloqué que sur le son francais aprés mr lezard j'aime pas toute ces chanson mais celle que j'ai mise est pas mal je trouve par contre celle ci dite moi pas quelle passe pas xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
grownation 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Salut, Iniversal reggae https://www.youtube.com/watch?v=LR2BHGdhkCs ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Bon celle-là elle est pour fumertue.... j'imagine que tu connais: DADDY MORY / seigneur de guerre bonne parole engagé, voilà ce qui manque trop souvent au reggae Français.... mais surtout de l'originalité dans les thémes....pas besoin de voler les codes JAM pour faire des textes... celle-là est pour Rastaferaille "GUETTO YOUTH c'est babylon qu'il faut Shoot" et ouaip MGC , GAINSBOURG le seul artiste français a avoir fait un album reggae vraiment digne.... les wailers et la jamaique s'en rappelle encore de ce p'tit français qui enchainait les RED STRIPE comme un vrais jamaicain... celle-là est pour tout les mecs qui écrivent " mais non la police ils sont pas méchant, ils font que leurs boulot"...merde je l'ai lu un paquet de fois sur ce site.... alors on la léve la main haut dans les airs ? "je suis un rastaman mais faut pas me prendre pour un âne"...seen MORE FAYA edit:en regardant mon post je me rend compte que je suis vener aujourd'hui...ya des jours comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
grownation 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Salut, Un peu de live pour bien commencer l'aprés midi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Yo Me Bredda ! Dédicace au plus grand sax du reggae : Dean Fraser mais aussi grand producteur, découvreur de talents (comme Sizzla par exemple),... Bref, un grand : La chanson que j'adore est sa version de Armageddon Time dans son Album Big Up : -> Lien Deezer Un solo Guitare et puis évidemment un solo saxo qui déchire ! Bon dimanche, +++ edit : +1 MGC pour Rolando Alphonso, un autre grand nom du sax jamaïcain (The Skatalites ) J'étais passé à coté de ta vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Hep ça me fait penser que j'avais trouvé une petite serie de video de OMAR PERRY en version acoustique donc la même REDDER THAN RED il y a toute la série des tunes de son album sur youtube je vous laisse chercher.... et puisqu'on part dans le live MICKAEL ROSE ...ORIGINAL WATHERHOUSE STYLE puis aller une autre Master of melodica AUGUSTUS PABLO...java MORE WHATERHOUSE STYLE Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeGustanCogollos 7 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Cha ! edit : +1 MGC pour Rolando Alphonso' date=' un autre grand nom du sax jamaïcain (The Skatalites )J'étais passé à coté de ta vidéo[/quote'] Bien joué de ton côté pour le Dean Fraser ! On sent le fin connaisseur ... je sais pas pourquoi mais je croyais que tu étais plutôt tourné vers le métal. Beaucoup de cuivres jamaïcains ont fait la Alpha Boys School (Don Drummond, Dizzy Moore ...) et se sont frottés à de grands jazzmen. Tu dois sûrement connaître "Jazz Jamaica" et "I Cover The Waterfront" (1962, Studio One) ? Je termine sur un bon roots, d'un chanteur de la veine de Hugh Mundell, Barry Brown ... en featuring avec un papa du talk over, Missa Clint Eastwood : Lacksley Castell - You Over There Keep on winin' bwoys n' gals Lien à poster Partager sur d’autres sites
grownation 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Big up, Pour continuer dans le live : Ever livin, ever faithfull ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoxi 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 yeah man ! C'est du lourd tt ça malheureusement g que 80Go sur mon ipod ;=) Ma petite pierre a l edifice je vous conseille un bon petit Macka B ca fait toujours plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=hEfgM7mGSmU sinon g beaucoup aimé mickael rose , omar perry , chuck fender tout ça c mon style. Si vous en avez des autres comme ca pas de problemes je prend ;=) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Yep, Bien joué de ton côté pour le Dean Fraser ! On sent le fin connaisseur ... je sais pas pourquoi mais je croyais que tu étais plutôt tourné vers le métal Je suis plus un amateur de reggae et hip hop mais je ne crache pas sur le métal ou même d'autres styles musicaux. Amateur de tout mais expert de rien, c'est pour ça que j'adore ces différents topic musicaux pour découvrir plein de trucs Tu dois sûrement connaître "Jazz Jamaica" et "I Cover The Waterfront" (1962, Studio One) ? non, mais je cours découvrir +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Hello En français , j'ai pas vu Yanis Odua , pourtant ce type assure : https://www.youtube.com/watch?v=4e3_7w6VJyE&feature=related Une icone montante des sound system français Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 AIIIE reggaeman tu m'a doublé j'avais prévue ma caraibe de yannis odua pour mon post du soir ... bas ouai j'ai mon programme:lol: Bon ben puisque que tu parle de sound system... STEPPA jahshaka MORE STEPPA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 +10000 pour Yanis Odua j'ai acheté today son album a la fn*c !! hit de hits Yanis Odua by legalize hits Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 Bon allez je sens que je vais me raprocher de mes premiers amour VERSION MAXI PRINCE ALLA twinkle brothers Lien à poster Partager sur d’autres sites
grownation 0 Posté(e) mars 8, 2009 Partager Posté(e) mars 8, 2009 2 extraits d'une série de vidéos bien irie [dailymotion] [/dailymotion][dailymotion] [/dailymotion] ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 THE PRINCEOFROOTS DENNISBROWN comment bien commencer la semaine....surtout pour les mecs qui ont la chance de pouvoir travailler a domicile à côté de la box et branché sur cannaweed toute la journée.....manque plus que je récolte et je suis au paradis.....:kana_smyle:....en plus j'entend le bruit de l'ocean toute le journée....bon j'arrete je sens que je vais déprimé tout les parigos..... BONNE JOURNEE A TOUS BLESSING Lien à poster Partager sur d’autres sites
grownation 0 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Big up Aprés une journée de travail au soleil rien de tel qu'un bon spliff et breda Jacob ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
10FtGanjaPlant 0 Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Salut J'en mets une autre de Jacob Miller qui a bien sa place sur ce forum... Jacob Miller - Healing of the Nation https://www.youtube.com/watch?v=ShsfANJti90&feature=related et les Gladiators, j'en ai pas encore vu sur ce topic The Gladiators - Jah Go Before Us (Studio 1) Coxsone https://www.youtube.com/watch?v=5wBFbO8UtTA&feature=related Roots Rock Reggae Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 9, 2009 Partager Posté(e) mars 9, 2009 Ecoutez Ras matthew, c'est de la bombe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés