Besoin d'avis svp carence ou erwinia?

Messages recommandés

salut cannaweedeur suite a une cloture a cause de photo pourri je reviens en ayant suivi les conseil de viking donc situation:

-t° 28°C jours 24°C nuit

-hygro inconnue mais pas enorme je pense(pas encore recu mon nouveau hygrometre..)

-ventilo qui brasse l'air en 24/24

-hps250w non cooltubé a 30 cm de l'apex(redescendu suite a suggestion)

-dimension du placo: 90par1.00 et 1.80 de hauteur j'ai reduit l'espace

-et mise en place dintracteur et extracteur sunon 144m3/h

voila j'espere ne rien avoir oublié voici les photos redimensionné sans perte de qualité parceque j'avoue photographié l'ecran de son pc avec son tel c'est moyen moins...

merci a viking encore une fois de m'avoir donné le lien pour sa.

80e9.jpg

et un petit zoom

6851cc.jpg

voila j'espere ne rien avoir oublié et que les photos sont meilleur voila merci d'avance

Salut,

voila j'espere ne rien avoir oublié

Justement si...

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-cycle lumineux

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

++

autant pour moi

donc reprenons:

-variété:indica type inconnue

-partie atteinte:les plus vieilles feuilles et les plus grosse aussi pour l'instant sa ce limite a celle la mais sa commence sur une autre

-debut de symptome :je m'en suis aperçu il y a 4 jours

-evolution:sa n'a pas l'air trop rapide

-cycle lumineux:18/6

-extraction:sunon 144m3/h en 24/24

-ventilation:ventilo qui brasse en 24/24

-substrat:algo flash de rempotage ph 6.5 special croissance (avec engrais)

taille des pots:16*16*20

-engrais:debut d'engraissage il y a 2jours solution eau a ph 7 +bio boost activateur de racine c'est tout vu que le substrat et deja engraisser j'ai attendu 30j avant de rajouter quelque chose

-je vaporiser aussi un engrais bio vitality de bio bizz que l'on peut diluer pour vaporisé mais j'ai vite arreté je craigner que sa crame les feuilles

-frequence d'arrosage :quand la surface du substrat est seche en general tout les 3/4 jours 2l pour une 13 plants environ

bon cette esperons que c'est la bonne...

:-)

Salut,

photo extraite de SOS culture: l'Erwinia

4c3df9.jpg

traîtement:

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

Tout est ici

Condoléances :smile:

Amen

Hello,

j'ai eu sensiblement le même phénomène lors de ma dernière culture,j'ai simplement coupé les parties atteintes au ciseau et..le problème a disparu de lui même...aucune certitude si c'était l'erwinia ou pas,mais les taches y ressemblaient comme deux gouttes d'eau.++

Re,

Les endroits tachés sur les feuilles sont ils secs ou humides ?

Je te conseille pour l'instant de couper les pales atteintes et de suivre l'évolution du problème.

Je ne suis pas certain que ce soit une erwinia...

++

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

J'ai un pb aussi du même style(pas exactement pareil mais ressemblant)...J'espère pour toi que ce n'est pas une erwinia Seed... ;-)

Jux, si elles sont humides, ça serait quoi? et si sèches?

Ca pourrait m'aider aussi...

Un grand merci! :-(

Re,

Bonne nouvelle, si les taches sont sèches, ce n'est pas une Erwinia.

Symptomes Erwinia : Taches humides brunes jaunâtres' date=' partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe....[/quote']

Est-il possible que tu ai mouillé une feuille lors de l'arrosage (ou lors d'une pulvérisation), car avec la lampe ça peut les bruler...

+++

salut jux80

Re' date='

Bonne nouvelle, si les taches sont sèches, ce n'est pas une Erwinia.

[/quote']

ah enfin de bonne news tu fait plez la jux serieux!sinon pour les brulures j'y avait pensé du coups je pulverise plus et j'avait laisser cette hypotehese tombé du faite que la tache grossissé et que j'avais stoppé les pulvé voilou toujours rien de neuf sur ce plants pour l'instant croisons les doigts!

merci encore et a+ all

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.