Loki92 0 Posté(e) février 21, 2008 Partager Posté(e) février 21, 2008 Bonjour et merci de m'aider avec mon pauvre petit bébé In/Terre -variété: Safari Mix (mandala) -age: 25 jours -partie atteinte: feuilles créées depuis une semaine environ -date dapparition du problème: une semaine environ -évolution du problème et de la plante: la plante pousse beaucoup plus vite que l'autre, elle commence a créée des feuilles sur la tige des anciennes feuilles, les feuilles parraissent normales mais ça a toujours été le cas, ce n'est qu'après qu'elles fassent 3cm environ qu'elles commencent a etre bizarre, de plus je les trouve très allongées comparées aux premières -surface et hauteur de lespace: L60*P60*H125 -lampe utilisée: HPS 250W -distance lampe/plante: 25cm pendant les 2 premières semaines puis 50cm a cause d'un problème de chaleur -cool tubée ou non: non cooltubée -cycle lumineux: 18/6 -température: 28/29°c jour, 18/19°c nuit -hygrométrie: pas d'hygromètre, estimée a 25/30% -extraction utilisée: extracteur 85m3/h + ventilo estimé a 70m3/h -ventilation utilisée: pas de ventilation -cycle dextraction et de ventilation: extracteur + ventilo quand la lampe est allumée, extracteur seul lorsqu'elle est éteinte -indiquez le substrat utilisé: terreau pour géranium -taille des pots: cylindriques, 15cm de hauteur/10cm de diamètre environ -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: biogrow, 2ml/L d'eau à un ph de 6.5, tout les trois jours -fréquence darrosage et quantité approximative: une fois tous les 3 jours, 35cl environ, la plante malade n'as pas été arrosée depuis 4 jours et ne sera pas arrosé avant 2 jours car je suspecte un surrarrosage/surrengraissage place aux photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baozi 0 Posté(e) février 21, 2008 Partager Posté(e) février 21, 2008 Salut, je constate que même si tes plantes sont plus petites que les miennes, tu as aussi le syndrôme "serre d'oiseau" (1 post plus bas). Je constate que comme moi tu n'as pas de ventilation digne de ce nom... N'est-ce donc pas lié à un mauvais brassage d'air?? Messieurs les experts, un petit mot? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) février 21, 2008 Partager Posté(e) février 21, 2008 Salut, Est-ce que ton terreau contient déjà de l'engrais ? Depuis quand met tu du bio-grow ? Car je dirais un surrengraissage. Je te conseille d'investir au plus vite dans un ventilateur de bureau pour brasser l'air et fortifier les tiges et dans un thermo-hygromètre pour contrôler le climat. Il te faudrait également un extracteur plus puissant (200m3/h) car ta température est trop importante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés