Une solution au problème de moucherons

Messages recommandés

Salut,

voici une solution que j'ai testé pour un problème de moucherons qui proviennent d'une terre contaminée.

Pour se débarrasser des larves, faites 2 arrosages de la terre à 1 semaine d'écart avec du Bactospeine de chez Fertiligene. Il est marqué pour culture biologique, il faut donc espérer que cela ne soit pas un produit trop agressif. En tout cas après 2 semaines, mes plantes se portent bien.

Pour tuer les adultes qui restent, j'utilise des pièges collants pour cafard : c'est moins chiant à utiliser que les bandes pour mouches et cela marche aussi.

J'avais utilisé les trucs avec le savon, les allumettes... mais il n'y a que cette solution qui a marché pour une éradication totale d'un grand nombre de bestioles.

A+

En plus du papier collant, j'ai une Pinguicula et une Drosera qui font aussi du bon boulot et puis c'est plus jolie.

Je vais préparer 3 nouveaux pots avec mon terreau contaminé ( oui je sais, je cherche les emmerdes mais ça me fait chier de balancer un sac de 5 Kgs qui vient d'être ouvert ). J'ai passé la terre, 7 mn au micro-onde et j'ai fait un arrosage de Bactospeine. Je vous dirai si ça marche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.