Coissance+1mois feuille cramé & jaunis :( help

Messages recommandés

Bonjour à tous & à toutes.

J'ai un de gros soucis avec mes plants, les graines sont des locales donc pas sur de la génétique ni de la qualité, le substrat est un mélange de terre bien noire ainsi que du terreau engrais (hyper u.......) les 15 premiers jours tout se passe bien, puis depuis les plants ne grandissent plus, le bout des feuilles que ce soit celle du bas comme celle du haut jaunisse et crame....

Le tout est dans une box d'1m² avec Mh 400W, ventilo de salon, température entre 20 & 25°, hygro entre 45 & 65%

La lampe est à 50cm de l'apex, je l'ai remonté il y à 2 jours de 5cm au cas où.

Jusqu’a présent je ne mettais pas d'engrais (car terreau engraissé) mais depuis 4 jours comme je suspect de grosse carence je mets biogrow 4 ml par bouteille d'1,5L.

Merci de me donner votre avis d'après les photos est-ce une carence d'engrais ? Maladie? Champignon ? Génétique mauvaise ? Ah oui au fait j'ai trouvé des espèces de petit scarabées noir avec des point blanc sur le dos, j'ai l'impression qu’ils squattent le substrat, mais je n'ai pas les moyen de le changé pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses & bravo aux personnes prenant le temps de répondre à nos petits soucis de débutants.

Leumas

c57751.jpg

379061.jpg

5a707.jpg

b25bf1.jpg

573c87.jpg

fc53d.jpg

d09c2b.jpg

fd760.jpg

368388.jpg

964006.jpg

1b91.jpg

7fe2bc.jpg

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

Tu ne parles pas de ph! A quel PH est ton mélange eau+engrais?

Tu ne dois peut être pas baisser le ph...:-) Ph idéal pour terreau entre 5.5 et 6.5, le tien doit être bien plus haut...vers 7-7.5 voire 8, tes plantes ne peuvent donc pas assimiler les nutriments que tu lui donnes....

Piste:

Carence par mauvaise assimilation des nutriments dûe à un PH certainement trop élevé! Allié à un sur-engraissage par accumulation des sels dans le substrat...

Qu'en pensent les autres?

En espérant t'aider...

A+

PS: Pour les scarabés...lol, il faudrait des macros...:-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.