LeNouveau 1 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Bien l'bonjour à tous et à toutes ! Bon cela fait maintenant assez longtemps que je lis, et relis, et relis ce site ! C'est maintenant le temps de faire mes premiers pas ! Ce JDC sera vraiment un de novice et le matos est des plus restreint, mais on va tacher de faire de son mieux et de se verdir le pouce un peu pour les prochaines cultures qui seront plus sérieuses Donc, premièrement, le matériel : *Belle boite en cartron: (Profondeur:36cm/Largeur:31cm/Hauteur:41cm) *Lampe FluoCompacte(Éco): 23W/2700k (edit: +48W/2700k) (en cycle de 12/12) *Terreau inconnu qui provient du tas de terre d'un fleuriste.(edit: terreau de tourbe pour empotage pour les 2 boutures (lire plus loin)) *Brumisateur homemade(provient d'un crane d'halloween qui fesait de la brume par les yeux ) Elle s'appelle Gertrude(pour la motiver à être une p'tite femme). Malheureusement, je ne sais pas vraiment son âge parce qu'elle a passée quelques temps sur le rebord d'une fenêtre avant de m'être donnée. Elle était bien sûr très tigée mais depuis elle a été rempotée et tout va mieux. EDIT: Finalement elle a passé près de 2 semaines avec la lumière (incandescente :S) au-dessus de la cuisinière, au chaud avec la chaleur des ronds de poêle et la fumée dense des plombs lol! Le cycle de 12 heures, c'est pour qu'elle fleurisse le plus vite possible, en restant assez petite vu l'espace restreint. Et maintenant!(roulement de tambour) Place aux photos ! Tout d'abord l'install Donc, disons environ... Croissance+15 Croissance+20 Croissance+21 Croissance+22 (ma main comme échelle (j'ai de grandes mains) Croissance+23 Croissance+24 (elle commence à être touffue ) et de plus près (C+24) Chouette non ? Malheureusement le brumisateur à cesser de fonctionner après que je l'ai sorti pour le prendre en photo et changer son eau. Le voici tout de même : Il était dans ça au départ (mais ca prenait vraiment trop de place) : Je recommence donc à pulvériser de l'eau sur les parois et sur l'extérieur de la lampe. Aussi je n'ai pas de moyen de prendre l'hygrométrie ni la température, mais au pif je crois que c'est pas si mal, le terre est chaude et humide. Pour une fois que la réflection de chaleur de l'aluminium est un plus Voilà! et ne commentez pas tous en même temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 salut le nouveau pour ton install c est sommaire mais vu tes plantes ca a l air de bien marcher...moi a croissance +9 je n ai que 6 pauvres feuilles bref le sujet c est toi et je dis donc : petite install mas efficace,motvé....y a plus qu'a bon courage je te suivrai pour comparer a moi mais y a deja grave des differnces...lol cannabiqualement djhak Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastabass 0 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Ela , ben ca a l air d etre beau tout ca :-D , moi les miennes font un peu la tronche mais bon.. sinon jolie gertrude loll Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) février 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2008 Merci dhjak et rastabass pour vos commentaires J'aimerais bien avoir une HPS comme la tienne dhjak mais bon, seulement lorsque j'vais déménager . Aussi l'hydro me tente mais est-ce que la différence de goût est si pire comparé à la terre (qui est supposé être meilleur) ? ****************** Sinon il ne faut pas trop se fier aux jours de croissance que j'ai écrit,(EDIT: d'ailleurs je les ai édités) le temps entre sa "naissance" et quand je l'ai reçue m'est inconnu. Aussi, je l'ai mise direct en 12h, je crois bien que c'est ce qui fait qu'elle est déjà en train de faire des feuilles aux internoeux. Par contre j'ai bien peur que si jamais elle se révèle femelle, elle soit en faite herma, vu que la graine à été retrouvée dans du weed. (ah moins que ce fut de l'exté planter en bande et qui se trouve avec des males,..ou encore un cultivateur vraiment pas attentif;)) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 19, 2008 Partager Posté(e) février 19, 2008 Salut l'nouveau! jolie plante à treize jours de croissance (ah oui,un peu plus en fait...),te souhaite une fifille (dommage que tu n'aies pas pu en mettre plus..) sinon,concernant le brumisateur,j'avais un modele identique et la cellule demande a être remplacée souvent...tu peux déjà essayer de la nettoyer,ça devrait remarcher.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) février 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2008 bonsoir Rosebud ! ouain mais la cellule (je suppose que c'est le rond couleur or) elle a comme des coches noires, c'est pas de la crasse c'est comme de petits trous dans la patine de métal or (laiton? cuivre?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) février 20, 2008 Partager Posté(e) février 20, 2008 RE AVé le nouveau en fait jai changé l hydro(t ira voir a l occaz je fais une MAJ vendredi)je vais deja essayer de bien maitriser la terre. je suis pas assez expert pour te dire si il y a vraiment une grosse difference de gout entre l hydro et la terre..a part le gout de terre et ce qu elle contient. n oublions pas que dans la nature ca pousse pas dans les etangs et bel et bien dans la terre (sans remettre en cause les bienfaits de l hydro qui sont valables mais a pas mettre entre toutes les mains...les miennes notament ) bonne continuation a toi cannabiqualement djhak Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 20, 2008 Partager Posté(e) février 20, 2008 Salut le nouveau, euh j'avais cru que tu ne l'avais pas démontée,cette fameuse cellule (avec la bague prévue à cet effet,avec deux "crans" pour dévisser)...je sais qu'on peut trouver dans certains growshop,des cellules de remplacement (perso j'ai laissé tomber avec ce modèle,il en existe d'autres plus fiables,avec une cellule plus large et de couleur argentée).++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) février 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2008 Mise à Jour ! Premièrement, le brumisateur, je tenais à savoir pourquoi il ne marchait plus en faite. Rosebud m'a dit que la cellule se changeait, sauf que dans mon incontrollable dissection du brumisateur, je l'ai complètement foutu. Dire que je n'avais qu'à acheter une autre cellule, qui viens avec l'outil spécial pour la changer en douceur. Moi mes outils était un marteau et un tournevis plat, donc il n'a pas survécu. Pour tester, j'ai commencer à mettre du "N.esquik" dans l'eau d'arrosage, et ce de manière préventive. (J'ai lu à plusieurs endroits que ca contenait plein de bonnes vitamines et que c'était facilement assimilable.) Je n'en mets juste une p'tit peu alors au pire ca va juste rien faire Et puis ça sent le chocolat dans ma boîte Finalement, trève de blabla, et voilà la photo. Je rappelle que le nombre de jours de croissance est élevé dû à une situation hors de mon contrôle (voir EDIT du premier post, pesez sur home ceux qui sont paresseux de re-scroller par en haut,(j'en suis)) Croissance+25 c'est chouette elle reste basse et se développe en largeur (bien non? il y a quand même un espace raisonnable entre les étages) Aussi je me demandais si c'était trop tôt si je voulais peut-être palisser et/ou couper l'apex (surement?) en bonus voilà mon minet Striker, mais je l'appelle toujours Minet ^-^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) février 20, 2008 Partager Posté(e) février 20, 2008 salut le nouveau pour tes apex je penses que tu peux(il faut attendre trois ou quatre etage de feuilles donc...) quant a la culture cacao je connais pas mais si tu peux me dire en mp ou t a lu ca je serai curieux d aller voir...c est censé faire quoi? bonne suite cannabiqualement djhak Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) février 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2008 Mise à jour ! Merci dhjak mais je commence à trouver que c'est un peu cruel de couper sa pauvre petite tête..(lol!) peut-être que je ne vais que la pincer et/ou la palisser mais la je trouve qu'elle est faible niveau tronc, le plus étrange c'est que c'est vers le milieu qu'il est le plus épais et a le plus l'air en "bois". Sinon sur environ un pouce après la sortie de la terre il est tout vert tendre et lisse et plus mince je crains que le palisser maintenant serait un gros risque pour moi qui est un total newbie en palissage (la théorie c'est bien bon mais en pratique ! ) Je vais attendre au moins 5 vrai étage au minimum, peut-être lui trouver un ventilateur quelconque... En tout cas la voici à Croissance±27 Je la trouve cool elle est vraiment trappue et minuscule, presque comme un bonzai lol ! Encore C±27 Les feuilles sont comme "ridées" je suppose que c'est comme des vergetures de croissance? ou bien une faiblesse dans la lignée du plant, une espèce non-stable ? Fort probablement trop tôt pour dire. Et puis un macro fait grâce au petit truc de mettre une loupe devant l'objectif : C±27 Je l'ai vraiment regarder et à la lumière du jour je crois bien que ce n'est qu'un pousse de feuille/tige vraiment fraîche c'est tout... quoique.. cannabicalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 yep lenouv'! ben mince alors,paix à son âme,à ton brumi... sinon,je pense que tu peux attendre encore un peu pour palisser (et perso je suis pas partisan de la coupe de l'apex) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) février 22, 2008 Partager Posté(e) février 22, 2008 Salut Le Nouveau, Jolie petite Gertrude même si j'ai quelques questions: - La plus simple bien que je suis étonné que personne ne l'ait déjà posée, espères-tu réellement récolter quelque chose avec un néon de 23W ou fais-tu juste ça pour le plaisir? - Je ne comprends pas tes dates car tu parles de croissance alors que tu indiques que ta photopériode est de 12/12 ce qui annonce la phase de floraison donc... :-? Aurais-je loupé une info ou pas??!! Bon courage à toi et ta petite Gertrude :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) février 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2008 Ah ouais et bien t'as ben raison CrazyBud On parlera donc de Floraison+27 désormais, ce sera ainsi pour le futur, elle est probablement en pré-flo en ce moment. Bien vu . On peut presque dire que sa phase végétative c'est passé sous lampe incandescente+fenêtre+fumée de plombs de weed Dans un optique ultra optimiste, j'espère récolter genre au moins de quelquechose, peut importe la quantité Et pis aussi la j'était zéro budget dû à mon manque de job, mais j'viens d'y remédier et probablement que d'autres lampes vont s'ajouter et peut-être un réflecteur fait maison en mirrior Mais rassurez vous ça va rester cartron Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Salut à toi, Je te passes un p'tit lien sur une FAQ rédigée par Panthera, à propos de ce que tu appelles la pré-flo alors qu'on parle de stretch. La culture de l'achat à la récolte Je ne suis vraiment pas sûr que tu récolteras quelque chose car après 27 jours de floraison, tu devrais voir apparaître les premiers signes du sexe de la plante et si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que la plante n'a pas suffisamment de lumière pour amorcer sa floraison. Tu devrais attendre d'avoir une lampe plus puissante et garder la plante en phase de croissance pour lui permettre de produire quelque chose... pour que tu puisses te faire plaisir par la suite C'est cool pour ton nouveau job Bon courage pour la suite à toi et ta Gertrude :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
djhak 0 Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 SALUT LE NOUVEAU +1 pour crazybud...j y ai rien pané a tes periodes entre crissance ,flo,pré flo...bref... petite plante bien trappue et bien mignonne. bon courage pour le futur reflecteur miroir-carton et bonne chose pour ton job te suis tjs canabiqualement djhak Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) mars 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2008 Mise à Jour ! Tout d'abord merci à CrazyBud et à Dhjak pour leurs commentaires Ça fait plaisir de voir que cette install cartron interresse des gens Je tiens encore une fois à rappeller que les jours de floraisons ne sont pas vraiment juste, puisque dans le F+27, il y a environ 15 jours de pousse sous lumière incandescente, éloignée, sans cycle de lumière précis, puis à proximité des ronds de poêle et dans la fumée des plombs. Donc je crois qu'on pourrait dire 15 jours de croissance et 12 de floraison (sur les photos précédentes) C'est toutefois bien vrai qu'elle accuse un certain retard. MAIS ! Maintenant j'ai eu une rentrée de fonds dûement méritée Et le cartron c'est un peu amélioré. Le réflecteur mirroir est encore un projet par contre. Mais laissons les images parlées d'elles-mêmes ! Voici la nouvelle configuration : Le nouveau réflecteur (une lampe est morte dans sa création pour extraire le "socket" et son fil pour visser le globe) De dessous (peut-être qu'un globe plus puissant sera ajouté quand elle sera plus grande(Gertrude)): Et enfin, la grande nouvelle à (C+15)+(Flo+20): De magnifiques petits pistils d'amour ! Juste un beau macro : Aussi, elle a été rempotée dans un pot un peu plus grand de 2L, avec du gravier dans le fond et beaucoup de trous. Je crois que ça urgeait car ses feuilles mourraient en ordre de vieillesse (les premières fausses, ensuite les premières vraies grandes et les deuxièmes ensuite). Le phénomène c'est arrêter depuis Elle a aussi été palissées afin que la lumière aille mieux sur les petites feuilles du bas mais je suis peut-être un peu doux avec le palissage il n'est pas très intense mais vaut surement mieux moins que trop J'ai aussi acheter une minuterie !!! donc fini les irrégularitées temporelles et plus besoin d'être toujours là à 9h30 AM & PM Et voilà ! J'espère que plus de pistils vont apparaître bientôt cannabicalement à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 Encore plus de photos Toute à J+35(Flo+20) Ici on voit la "session" de palissage de ce soir Et la les jolies petites branches secondaires Les mêmes belles petites, de plus près Et enfin ce que vous attendiez tous !! (enfin surtout moi )Des Pistils ! Voilà !! J'espère qu'elle fera des jolis buds sur toute sa taille Et surtout qu'elle ne soit pas... herma Chut!!! cannabicalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 2, 2008 Partager Posté(e) mars 2, 2008 salut ton ampoule fais fort blanc pour du 2700k, si c'est une phili** tornado dsl c'est du 4000k @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) mars 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2008 nope c'est une marque vraiment batard, et puis c'est écrit 2700k en toute lettres dessus C'est drôle moi je trouvais que sur le réflecteur c'était vraiment "jaune". Je crois que la marque c'est G.reenlite(light?). 3,99$ 23W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés