La germination me fait peur


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous et merci à tous les cannaweedeurs pour ce forum qui est un partage d'expérience exceptionnel et qui m'apprend énormément, donc bravo !

 

Avant de poster j'ai quand même fait pas mal le tour histoire d'éviter les redondances de sujet alors si j'en fait un, désolé les modos.

 

Bon j'explique mon cas :

Achat de 10 graines white skunk mis à germer 5, seulement 2 ont germer au bout d'une semaine :( déjà il doit y avoir certainement un souci, bien évidemment passage dans un verre puis entre deux sopalin humide la totale quoi...

 

Puis vu le maigre résultat j'ai mis les 5 autres, sur lesquels 2 jours après 3 pointent leur germe donc ça va mieux mais un rapport de 5/10 graines je trouve ça léger sachant qu'elles proviennent d'un excellent breeder qui n'est nul autre que la sensi seed bank.

 

les 2 premières sont en terre depuis 1 semaine et les feuilles ne sont toujours pas là, je vois la graine qui ressort pousser par le germe donc ça arrive.

Mais tout à l'heure quelque chose d'étrange c'est produit .... J'observé celle qui était la plus en avance pour sortir donc une minute ou deux a regarder ma pauvre tite graine pousser (comme si elle aller prendre 10 cm sous mes yeux lol :lol: )et là je vois sortir de dessous la "coque" de la graine ouverte une minuscule petite bête toute blanche qui se met à se balader dans mon pot et là c'est le drame !!!! Panique !!! Mais qu'est ce que c'est que ce truc que veut il faire à mes plantes ?????

 

J'espère qu'il n'est pas la cause de cette longue poussée parce que là ça m'inquiête quand même. j'utilise du BN Soilmix de chez Bionova comme substrat est ce de sa faute ??

 

Je me rappelle pas que les pousses soit si longues à sortir en gros 3 jours à germer puis une semaine en terre et pas encore de feuilles sur les 2 premières graines alors celles qui sont en train de germer au moment ou je vous parle, je me dit qu'elles ne sont pas prêtes encore à pousser.

 

Est-ce normal que ce soit aussi long ?

Est-ce que cette petite bébête blanche que j'ai vu est dangereuse pour mes petites pousses (ou plutôt futur pousses)?

 

Merci par avance à ceux qui vont me répondre, j'ai attendu avant de poster mais là j'en pouvais plus l'attente est tellement longue.

 

Et merci aussi d'avoir pris la peine de tout lire parce que là je suis désolé mais j'ai fais un pavé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Peut etre un parasite dans le susbstrat .

Ca peut etre dangeureux surtout si ils bouffent le germe

Je n'utilise jamais de mélange du marché le miens je le fais moi meme et je le stérilise peut être que ça vient de ton substrat .

 

Sinon le breedeur c'est pas plutot white label la branhe de la ssb ?si c'est le cas sache que ce ne sont pas les meme breedeurs juste deux branches d'une meme boite .

 

Certaines graines prennent plus de temps que d'autres à germer mais la ça commence à être inquiétant ,attends encore environ 20 jours pour capituler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse rapide.

 

Effectivement tu as raison j'ai commandé chez sensi seed bank et reçu un paquet white label.

Je surveillerai les autres pots pour voir si il y a aussi cette mystérieuse apparition de la bête blanche

 

Donc j'attends avant de capituler mais j'espère que je n'aurai pas à le faire.

 

Encore merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lordhure,

 

question : quelles sont tes conditions climatiques ? il se peut que le froid empêche ou ralentisse la croissance de tes plantes.

 

Est-ce que cette petite bébête blanche que j'ai vu est dangereuse pour mes petites pousses (ou plutôt futur pousses)?

 

Pour moi je dirais non (mais je peux me tromper) c'est plutot signe qu'il y a de la vie dans ton substrat !

 

question bis : as tu conservé les graines non germées ? si oui tu devrais tester de les remettre dans du sop humide, dans le noir et dans un endroit chaud. La chance que ça marche est réduite mais ça coute rien d'essayer.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Yvan aussi pour ta réponse,

 

question : quelles sont tes conditions climatiques ? il se peut que le froid empêche ou ralentisse la croissance de tes plantes.

 

elles sont bonnes, placard dans mon bureau, 24 à 27°C et hygro 40 à 60 %

 

question bis : as tu conservé les graines non germées ? si oui tu devrais tester de les remettre dans du sop humide, dans le noir et dans un endroit chaud. La chance que ça marche est réduite mais ça coute rien d'essayer.

 

Oui, je les ai remises dans un verre d'eau en même temps que les 5 autres c'est à dire 2-3 jours et toujours rien, j'ai bien peur de ne pas avoir de chance pour le coût ....

 

c'est mis dans le noir au dessus de mon placo qui dégage une certaine chaleur

 

Merci pour ta réponse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

Pour moi je dirais non (mais je peux me tromper) c'est plutot signe qu'il y a de la vie dans ton substrat !

 

tu crois? encore les vers de terre ouai car ils aérent le substrat et mangent de la terre non?

 

pour le reste je crois bien que les autres mangent des vegeteaux ou des animaux.

 

il faudrait plus de renseignement sur tes temperatures je pense , ça freine enormement la germination le froid tu sais;

j en ai fé l experience;

 

je vois bien la temperature comme etant la cause ou le breeder si tu as tout bien fait

 

ps(meme les meilleurs breeders font des erreurs...)mais o prix des graines ça fait mal.....o....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps(meme les meilleurs breeders font des erreurs...)mais o prix des graines ça fait mal.....o....

 

d'accord avec toi !

 

condition : 24-27°C 40-60% hygro et 18°C la nuit

 

ça devient un casse tête pour moi ou je me dis que je suis maudit et que j'ai pas le droit de faire pousser lol...

 

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

qu elle flotte utilise tu?

 

car pour les temperatures c est pas mal, peut etre augmenter l hygro mais bon c est pas le froid ç est sur.

 

edit: pour le 18degres meme moi des fois j'ai froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

EH BEH VOILA LA CAUSE CERTAINEMENT CERTAIN :(

 

utilise de l eau deminéralisé ça ira mieux et ça coute pas cher par rapport au graine surtout que cette phase est tres ......(che pas comment dire)...ah si délicate :lol:

 

l'eau mineral moyen au pire de l eau de source mais les ph des deux est pas terrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux, je vais me tourner vers l'eau déminéralisé voir ce que ça donne et je vais tester l'opération chirurgicale sur les 3 qui n'ont rien donné, au pire, ça donnera rien de plus et au mieux elles germeront ...

 

Mais là je crois plus trop au rêve.

 

En tout les cas merci à vous pour votre rapidité, Rien à dire sur ce forum si ce n'est que vous êtes toujours à la hauteur ! Bravo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite, Après opération des trois 1 à sorti son germe, les autres sont toujours en stand-by.

 

Sur les 5 nouvelles mises à germer, 4 on germé dont 1 qui s'es sacrément enflammée, toutes on étaient mise en terre aujourd'hui.

 

Sur les 2 ayant germée dès le début 1 a l'air d'avoir son germe qui s'est bien lancé dans le pot mais l'autre je l'ai sorti aujour'hui il s'est totallement rétracté sur lui même et commençai limite à moisir.

 

En conclusion sur le lot de 10 graines, pour le moment rien est sorti de terre, forcément (patience, patience....rrrr...), 6 ont germées, 3 ont toujours pas sorties leur germe et 1 germe moisi.

 

Quel bonheur je la sens bien parti cette récolte, euh plantation fantôme devrai-je plutôt dire. lol

 

ps: pas de réapparition de la 'tit bête blanche pour le moment.

 

La suite dans le prochain épisode de : "La Germination me fait Peur !!!!" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Un mois après voici la suite du départ catastrophe, photos à l'appui.

 

Il n'y en a donc que 4 qui sont sortis, car 2 sur les 6 germées se sont désintégrés, en effet après avoir gratté la terre pour regarder ce qui c'était passé un 'tit verre blanc minuscule est sorti de la coquille de la graine qui n'avait plus de germe mais le tit verre avait l'air de s'être régalé.

 

Bizarre quand même, je tiens à préciser que je n'ai plus revu d'apparition de cette bête bizarre sur mes 4 autres plants.

 

Au fait depuis le conseil je n'utilise que de l'eau déminéralisé et je pense que c'était nécessaire.

 

je vous laisse voir les photos pour en jugé par vous même du résultat pour le moment, par contre bizarre 2 plants sont un peu au ralenti et les 2 + grands viennent juste de se faire tailler.

 

En tout les cas un grand merci à vous tous pour les conseils.

 

dd261c.jpg

 

be4fd6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.