Recolte insuffisante, gros soucis !

Messages recommandés

Bonsoir,

je m'oriente sur la partie diagnostic, puisque c'est ici qu'il faut s'adresser.

Je dispose de :

lampe HPS 600W silvergreen

extracteur 680m3/h

intracteur 200 m3/h

2 ventilateurs

une table à marée 1m / 0.70m

température, le jour, elle est à 27°, la nuit, un peu moins, 23-24° (je rentre pas la nuit!)

pH, je mets pH 5 - 5.5 (j'utilise encore des testeurs avec les couleurs, faut que j'investisse dans un phtest électronique)

(Je ne teste pas l'eau du bac les jours suivants l'avoir rempli)

La lampe 600W (l'ampoule) est suspendu à 60cm, il s'agit d'un réflecteur en forme de dôme ou de cloche.

Il y a deux ventilateurs et l'intracteur qui tournent en continu, l'extracteur (de 680m3/h en fait) s'arrête la nuit.

Dose d'engraissage :

en croissance :

2 ml/litre d'engrais d'enracinement pendant une semaine.

ensuite :

2 ml/litre d'engrais croissance ferro

1 ml/litre de super-thrive

en floraison (au bout de 3 semaines environ, généralement par rapport à la taille des plantes):

3 ml/litre de ferro

1 ml/litre d'oligo-element

1 ml/litre de boost

(Pour les doses, je suis un plan d'engraissage conseiller par un vendeur de culture hydro)

Fréquence de la solution :

70 litres de solution

renouvellement tous les 7 jours.

Je ne teste pas l'EC.

Je fais également un rempotage, ce qui a l'air de leur faire du bien je trouve. je passe d'un pot 10*10 à 15*15*15.

Pour la taille des plantes, j'essaie de couper les branches les plus laides.. En ce moment, il y en a une qui grandit considérablement par rapport aux autres (le sommet), que je vais plier je pense. La hauteur des pieds a déjà été un probleme, une fois, elles ont atteint une taille de 1m80...

Au niveau de la taille des feuilles, je vous demande conseille, car sur le net, on trouve tous les avis, qui vont de charcuter la plante à ne pas la toucher... Pour l'instant, j'enlève les feuilles qui gènent vraiment l'accès à la lumière (le moins possible) ainsi que celles qui deviennent toute jaune.

Je coupe certains bourgeons qui sont trop éloignés des sommets .

J'utilise des graines feminisées achetées sur Nirvana. (je suis assez déçu depuis (taux de germination...).

La récolte est de 150g pour 7 plantes maximum !!! En sachant que maintenant j'en ai que 4, parce que les graines ont merdées... J'essaie de trouver la solution au probleme.

Les têtes semblent correctes au départ, puis elles grossissent moins... et au final, elle sont peu volumineuses et même lorsqu'elles sont bien compacte, il y a pas beaucoup de poids.

Aidez moi à trouver la solution !!!

Merci.

bonne soirée.

DuMoulex

salut mec!

je pense que tu peut diminuer un peu la temperature,c'est a dire 25° le jour et 20° la nuit serait deja mieu,ajuste ton PH a 6,0 et surtout controle souvent car tes plantes ne doivent pas trop aimer les variation de PH...sinon l'EC est trés important,même si tu suit un programme ( commercial,il n'est pas adapté a toutes variété! ),pense a investir dans un ph metre et un EC metre!

les methodes de palissages sont assez efficace pour augmenter le rendement...voila il y a beaucoup de paramètre dont il faut tenir compte!

bon courage!

salut mec!

je pense que tu peut diminuer un peu la temperature' date='c'est a dire 25° le jour et 20° la nuit serait deja mieu,ajuste ton PH a 6,0 et surtout controle souvent car tes plantes ne doivent pas trop aimer les variation de PH...sinon l'EC est trés important,même si tu suit un programme ( commercial,il n'est pas adapté a toutes variété! ),pense a investir dans un ph metre et un EC metre!

les methodes de palissages sont assez efficace pour augmenter le rendement...voila il y a beaucoup de paramètre dont il faut tenir compte!

bon courage![/quote']

+1 zamal et change de seedbank ( si on peut lui faire l'honneur de cet denomination )

PEACE'N'SMOKE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.