KanaGuyZ 0 Posté(e) février 18, 2008 Partager Posté(e) février 18, 2008 Salut à toi, ami de la verdure ! Bon et bien je sais que la journée la plante à besoin d'un bon renouvellement de l'air et de + de CO². La nuit elle mange surtout de l'O². Le ventilo s'il fonctionne la nuit réduit la température de 19 a 17°. ce qui m'oblige aussi à gérer l'humidité qui sans ventilo se stabilise a 62%. En sachant que je dispose d'une bonne extraction et que l'intraction est passive mais juste derrière le ventilo (qui peut ainsi puiser l'air frais environnant. Quelles conséquences néfastes ai-je si je coupe le ventilateur la nuit ? (tronc moins gros, mauvaise assimilation de l'O²...) J'avoue que je me pose cette question (peut-être complétement pas importante) mais je me la pose quand même, alors partagez votre savoir mesdames et messieurs ! Merci d'avoir pris le temps de lire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 18, 2008 Partager Posté(e) février 18, 2008 Salut ! Une plante consomme pas tant d'O² que ça, selon la taille de ton placo et son encombrement tu dois pouvoir les laisser tranquilles la nuit sans risques ! Par contre si t'as 10 plantes dans 50x50x120, je te conseille de laisser la ventil' la nuit et de mettre un tapis/cable chauffant sous tes pots ou entre tes plantes (si c'est un cable) pour augmenter un peu ta température... Moi je laisse mes plante placo fermé, avec juste un ventillo PC pour brasser l'air, la nuit et aucun problème ! A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés