Avec quoi nettoyer son placard?


Messages recommandés

bonjour,

 

Je m'aprette a nettoyer mon placard et je me demande quel produits utilisés.

 

Je pensais utilisé de la javel.

 

Ya t'il un risque avec la javel?

 

Combien de temps apres avoir nettoyer avec de la javel puis-je entreposer mes plantes?

 

merci de me repondre ç'est peut etre une question conne mais je voudrais pas bouziller mes graines.

 

J'ai lu que de partir avec un placard bien nettoyer est un grand pas vers une belle recolte, alors je vais essayer de bien démarrer.

 

a+ bonne culture ami cannaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

La javel c'est une bonne idée et ça fonctionne bien:

1 volume de Javel pour 10 volumes d'eau, c'est un bon compromis entre efficacité et durée avant de replanter car la javel contient du chlore toxique pour les plantes...

 

Donc je te conseille de passer une éponge propre dans ton placo avec cette solution javélisée.

Tu néttoies bien à fonc et ensuite tu laisses bien ouvert avec ton extra en fonctionnement (sans la lampe of course ^^).

 

Sa devrait bien ventiller et bien éliminer tous les relants de chlore...

 

Ensuite, tu peux éventuellement passer un chiffon propre un peu humide afin de bien terminer la chose.

 

Une fois que c'est sec, tu mets tes pots, tes graines, etc...

Et tu nous fais une belle session !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum la javel,c'est toxique quand même de part sa conception.

 

Mouais ... parce que les engrais qu'on donne à notre plante ne sont pas toxique pour NOTRE santé peut-être ?

 

Tout dépend du dosage roh !

 

Et le vinaigre est vraiment peu efficace comparativement a la javel.

 

Donc comme dis plus haut , nettoyage à la javel , OUI , mais pensez à refaire un petit passage à l'eau ou au chiffon après .

Et surtout bien ventilé le placard jusqu'à ce que l'on puisse sentir un air sans odeur de javel ou de chlore.

 

(Une nuit entière avec l'extracteur à fond serait bien je pense)

 

Allez peluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Mouais ... parce que les engrais qu'on donne à notre plante ne sont pas toxique pour NOTRE santé peut-être ?

 

Tout dépend du dosage roh !

 

Je parle d'engrais? de plus si tu utilise des engrais chimique,c'est ton problème.

 

Merci

 

au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh slimfast2 soit pas si susceptible :-) .

 

t'as méthode au vinaigre est tout à fait louable , mais pour un nettoyage je vois pas ce qu'il y a de dangereux à utilisé de l'eau de javel . On fume pas le mylar que je sache :-) .

 

moi je bois du ghe tous les matins

 

Grave c'est trop bon avec un peu d'enzymes dans un pot cocotek ! :-D

 

Sans rancune slimfast ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.