Arrosage et germination

Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé de solution répondant directement à la question. Voilà j'ai planté ma graine dans de la terre un peu humide sous 2 - 3 centimetres de terre ensuite j'ai recouvert de terre et arrosé puis j'ai mis une pochette plastique et le tout au placard au chaud! Maintenant, faut-il que je ré-arrose jusqu'à ce que la plante sorte ou je dois juste attendre 1 à 10 jours et l'arrosage que j'ai fais au début suffit?

Merci à tous!

Hello

j'ai mis une pochette plastique

Je suppose que tu l'as mis au dessus du pot pour avoir un effet de serre,non?

Sinon pour l'arrosage il faut veiller est ce que ce soit toujours humide,jamais sec.

Donc c'est à toi de surveiller en fonction de tes conditions climatiques.

++

effectivement , slimfast je l'ai mis sous une pochette plastique pour avoir un effet de serre. Ook merci pour ta réponse donc il faut que la terre soit toujours humide avant que la plante ne "sorte" . Je vais m'en occuper !

Merci a toi! ++ :lol:

Un pote à moi m'a mis un doute la! il m'a di que "la plante si elle n'a pas de lumière et quelle pousse pas vite elle a des chances de pourir". Mais bon moi je pense qu'il faut pas l'arrosé trop c'est même un peu mieux de donner un peu de difficulté a la plante et la maintenir entre 24° et 28° à l'obscurité non?

Re

la plante si elle n'a pas de lumière et quelle pousse pas vite elle a des chances de pourir"

Ta plante n'est pas sortie donc elle n'a pas besoin de lumière.Maintenant si une fois sorti elle n'a pas de lumière,c'est sur qu'elle ne fera pas long feu.

je pense qu'il faut pas l'arrosé trop c'est même un peu mieux de donner un peu de difficulté a la plante et la maintenir entre 24° et 28° à l'obscurité non?

Oui ya pas de souci,mais ne la maltraite pas trop......

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.